Enceintes d'HI-FI sur PC ?

Benjiii
Bonjour,

Je sais pas si ma question a bien sa place ici mais bon.
Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de branché mes 2 encaintes de
chaîne Hi-FI sur mon PC ???

Merci d'avance

5 6 7 8 9
Alex
"Gerald" wrote in message

non mais oui. (ça c'est de la réponse !) :

:))

- Dans quelques jours (début ou courant mai) on pourra, en payant le
titre un peu plus cher, télécharger sur l'iTS des AAC (MP4) de meilleure
qualité (256k) et dépourvus de protection (DRM) pour l'ensemble du

Suivant ce qu'ils entendent par "un peu plus cher" ca va devenir interessant
alors !

catalogue EMI. Je ne sais pas si l'Archos sait lire les AAC directement
ou s'il faut les convertir avant en MP3 mais ce n'est pas dur et la
réponse sera donc oui (pour ce catalogue).

Je crois qu'il fait. Mais je suis pas 100% sur.

- Dans quelques jours on pourra aussi continuer à télécharger sur l'iTS
(EMI ou autres majors) des AAC (MP4) à 128k dotés de mesures de
protection (DRM) qui ne permettent pas de les lire autrement que sur un
ordi autorisé ("taggé") par l'iTS et/ou sur l'iPod accouplé à lui
(jusqu'à 5 ordis pour un achat) et la réponse est donc non (c'est aussi
la situation actuelle), mais...

oula. :-) Ils font comment pour tagger un ordi ? ca resiste au formattage et
aux evolutions materielles ?

- iTunes permet de graver autant de CD-audio (CD-R ou CD-RW) qu'on veut
à partir des musiques qu'on a achetées. Ces CD-audio sont en AIFF et
donc dépourvus de protections. Les réimporter ensuite en MP3 (ou AAC-MP4
ou ce qu'on veut) crée des fichiers dépourvus de protections DRM et
utilisables en pratique n'importe où ailleurs. Effectuer cette manoeuvre
dans le but d'annuler la protection et d'exploiter cette musique au-delà
des limitations imposées par l'éditeur est illégal. C'est dans ce sens
que pour l'exploitation sur un Archos la réponse est non.

Et c'est bien plus simple d'aller chercher le MP3 direct sur la mule pour un
resultat similaire :)

On rappelle aussi qu'on peut trouver des iPod sur la page des produits
reconditionnés Apple à des prix parfois très intéressants. À surveiller
en embuscade pour chopper les meilleurs pièces avant que les autres
pêcheurs se soient jetés dessus !
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?familyÎrtified>
(cliquer sur l'onglet Reconditionnés (iPod)).

Mouais mais bon, la, j'ai un archos alors je vais pas racheter un ipod.
D'autre part, la derniere fois que j'ai utilise un ipod il m'a fait chier
pour copier des trucs dessus, donc je reste mitige. Je crois me souvenir
d'une histoire de partage du disque interne, et il y avait des choses que je
n'arrivais pas a lire pour des questions de restrictions de droits. Ca date.
Ca a peut-etre change et ca devient confus dans ma memoire.

Merci pour ces explications tres claires en tous cas.

--
Alex
autres jeux de role.

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

on peut pas avoir une bonne acoustique en voiture, je suis d'accord.

mais si on peut très bien au contraire. Mais c'est comme
tout, il faut avoir de bonnes notions d'acoustique, du
matériel et du savoir-faire.

Mouais. N'empêche, quand je vais à Brest par la voie express, je coupe
le son. A cause du revêtement.

L'acoustique, je dirais que c'est parfait pour les embouteillages
parisiens ou les grands départs, quand tu roules à 30 à l'heure.

Gerald
Alex wrote:

Suivant ce qu'ils entendent par "un peu plus cher" ca va devenir interessant
alors !

réponse ici :
<http://www.apple.com/fr/pr/20070402its_drm.html>
Noter le plus de qualité et surtout que si EMI saute le pas, les autres
ne vont sans doute pas tarder. Steve Jobs a finalement gagné dans sa
démarche :
<http://www.apple.com/hotnews/thoughtsonmusic/>

oula. :-) Ils font comment pour tagger un ordi ? ca resiste au formattage et
aux evolutions materielles ?

Oui, à condition de faire propre. Deux liens d'abord :
< http://www.apple.com/fr/support/itunes/store/move/>
<http://www.apple.com/fr/support/itunes/store/authorization/>
et un résumé :
Autoriser un ordinateur revient à créer un fichier de préférences (pas
tordu du tout) contenant un numéro d'identification déduit du numéro de
série de la machine + du disque dur et probablement quelques autres
bricoles (pas générable facilement quand même sinon ce ne serait pas une
protection !). On peut autoriser la lecture jusqu'à 5 ordis pour un
compte/achat, on peut désautoriser (avant reformatage ou échange de
disque) puis réautoriser etc. C'est transparent. On ajoute qu'en
utilisant les capacités des bornes airport Express déjà décrites ici et
d'Airtunes, l'ordi "autorisé" peut parfaitement aller chercher la
playlist sur un autre ordi (ou sur un disque de stockage) et la diffuser
où il veut, bref, très peu contraignant.

En cas de perte accidentelle, les références de l'achat (la facture)
permettent en général d'obtenir une ré-autorisation par les services
techniques Apple. Je les ai toujours trouvés bien cleans à ce sujet
(mais pas cons quand même !).

Se souvenir que sans ces mesures de protections, les majors n'auraient
*jamais* accepté la création de l'iTMS, qu'elles étaient déjà assez
light, que Jobs ne les approuvait pas et l'a écrit, et qu'il a fini par
les faire abandonner par une vraiment grosse major. Tout ça est
compatible mac et Windows et je trouve, dans l'ensemble, que ça résiste
bien aux critiques. (après ça, *personne* n'est *obligé* de l'utiliser,
chacun faiskiveut !)

Et c'est bien plus simple d'aller chercher le MP3 direct sur la mule pour un
resultat similaire :)

Absolument pas ! Si tu parles des téléchargement légaux de musiques
libres ou sous copyleft, c'est intéressant mais d'une autre nature que
le dernier tube commercial à la mode (même si ça peut parfois être
largement aussi bon en qualité). Si tu parles de piratage (ce qui est
interdit ici et pas malin en plus, je l'ai déjà dit !) il n'y a aucune
comparaison possible entre un achat légal et un vol, qu'il s'agisse de
musique, d'une baguette de pain, d'un oeuf ou d'un boeuf... Point.

Je te propose mon point de vue à ce sujet sans te l'imposer : je trouve
ça aussi stupide que de rouler sans assurance. C'est facile, on a
l'impression que c'est sans aucun risque. Mais en cas de pépin on
fusille le reste de sa vie à rembourser... Ne pas sous-estimer les
majors : l'abandon des DRMs pourrait bien s'accompagner d'une opération
anti-pirates bien coordonnée en parallèle.

[...]

Il y a trois iPods à la maison mais je n'en utilise aucun : j'ai horreur
de ça depuis le premier Walkman (supporte pas qu'on me cause dans la
boîte crânienne, entre les oreilles). Pour ce que j'en ai compris tu as
raison, mais c'est en partie débrayable : le mode d'utilisation par
défaut est un peu prévu pour les sous-développés mentaux et je ne
félicite pas Apple de se comporter en la matière comme le fait trop
souvent Crosoft ! Mais on peut aussi s'en servir "manuellement".

Merci pour ces explications tres claires en tous cas.

Padquoi, j'aime bien être utile :-) cordialement,

--
Gérald

anneleguennec
Nina Popravka wrote:

Dans la vraie vie, il m'arrive d'être acteur.
Quand je vais au ciné ou au concert, je suis spectateur. Pas au coeur
de l'action. Et je ne souhaite pas y être.
:-)

Il faudrait qu'on compte les salles qui sont encore en 2.1... Dans ma
province profonde, ça fait longtemps qu'elles ont disparu.

personnel
Le Tue, 24 Apr 2007 14:40:21 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

Mouais. N'empêche, quand je vais à Brest par la voie express, je coupe
le son. A cause du revêtement.

C'est un tout autre problème... Si tu as 100 dB de bruit
dans le bas du spectre il est évident qu'il ne faut pas
espérer une reproduction musicale agréable.

L'acoustique, je dirais que c'est parfait pour les embouteillages
parisiens ou les grands départs, quand tu roules à 30 à l'heure.

Aux vitesses légales, il existe des véhicules qui sont peu
bruyants... Sans taper dans le super luxe.

bonjour!

Pour le fun et la curiosité intellectuelle!

Il y a des véhicules terrestre à moteur, sisi, yen a encore pour les
appeler comme cela, suivre mon regard vers les modernistes administratifs!
Bon bref, pour faire court certaines portières de voitures sont conçus
comme les "portières de mirage" pour faire simple!
C'est l'air dans la portière qui va assurer l'isolation accoustique!

Bref, l'isolation actuelle de certains modèles produit l'effet inverse de
celui recherché.

ça permet de franchir le mur du son , jeux de mot certe quoique, ce type
de portière à évent permet d'isoler accoustiquement un véhicule de
telle façon que l'intensité accoustique soit linéaire quelque soit la
vitesse!
Bref, on entend l'extérieur mais sans augmentation de bruits parasites!
C'est de plus très efficace pour les bruits d'impacts, ça agit un peu
comme un "noise gate"!

En d'autres termes pas plus de bruits dans le véhicule à 20 km/h qu'a
130.

Autres choses à ne pas négliger pour sa voiture, il vaut mieux avoir des
haut parleur de qualité et un autoradio plus basic!
A prix égal sur le total, il n'y a pas photo pour l'accoustique!

Sinon, on peut aussi modéliser son modèle de voiture, en 3d, mesurer la
réverbération des matériaux, et adapter des corrections pour soi!

Certains constructeurs automobiles vont même jusqu'à la
psycho-accoustique, arrchh, quand je claque ma portière le bruit
généré inspire confiance et donne un sentiment de sécurité!

A+

jpierre

Jean-Pierre Roche

[...]

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

Padquoi, j'aime bien être utile :-)

Enfin... surtout faire la pub d'Apple sans faiblir.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

personnel
bonjour!

Sans blâmer gérald!
il n'a qu'un mac, le pov garçon....
Mais répondre sur le débat droit numérique!

eh bé le parlement européen semble vouloir tailler un costard à apple!

De +, si on poursuit le raisonnement drm au bout de la logique hardware,
on verra bientôt l'implentation de puces d'identification drm dans chaque
oreille des nourissons, ben oui, si t'écoutes et que c'est gratuit c'est
mal.?????

Si on poursuit le raisonnement audio, on ne peut lire que sur les produits
compatible!

Si personne ne réagit, demain, si on achête un disque ou un dvd on devra
en plus acheter une machine compatible ou enregistré pour pouvoir lire,
écouter son achat?????

A quand les livres électronique "ebook" avec clé personnelle pour
l'ouverture des yeux, bon maintenant on va activer l'autre paupière...

Bref, pour ne pas rester les yeux fermés et les oreilles sourdes.....

Un ptit livre plus profond qu'il n'y paraît par son epaisseur!
[pub]:
Daniel Ichbiah, génération mp3, la victoire de la musique, ed: mille et
une nuit!

et guide de la musique sur internet, législation, adresses.....
dominic wills et ben wardle, isbn 2-258-05619-5!

ça date de 2001 et ce sont mes rares livres informatique qui n'ont pas
vieilli!

Bon bref!

A+

jpierre
Alex
"Gerald" wrote in message

[...]

Si ca marche vraiment comme decrit et que le prix reste stable, ca peut etre
interessant a petite dose : ca reste quand meme cher.

Oui, à condition de faire propre. Deux liens d'abord :
< http://www.apple.com/fr/support/itunes/store/move/>
<http://www.apple.com/fr/support/itunes/store/authorization/>

OK compris. Par contre ca ne marche qu'avec itunes et donc MacOS et Windows
(recents en plus). Ca, ca me plait moyennement.

[...]

Oui c'est un pas en avant. C'est moins pire que ce que c'etait(a failli
etre).

[...]

Sur le point de vue technique et ergonomique, si... Et dans les deux cas ca
reste illegal (prendre sur la mule ou copier un morceau protege sur CD pour
en faire un MP3 ensuite - c'est a ca que je repondais en l'occurence).

[...]

Euh je ne rentrerai pas dans le debat, c'est sterile. Mais comme tu le dis
ci-dessus, personne n'est oblige d'acheter quoi que ce soit. Perso je trouve
que la musique (ou le cinema) sous forme de media est trop chere, donc je
n'achete pas. Je n'aime pas non plus la repartition des droits qui favorise
les gros auteurs et les majors (et ce qui va avec: la pub, la tv, etc),
alors que les petits auteurs sont a la rue. Tant que ce systeme sera en
place, je ne depenserai pas d'argent autrement que dans des concerts (ou
representations).

Il y a trois iPods à la maison mais je n'en utilise aucun : j'ai horreur
de ça depuis le premier Walkman (supporte pas qu'on me cause dans la
boîte crânienne, entre les oreilles). Pour ce que j'en ai compris tu as

Je ne l'utilise effectivement jamais comme 'walkman'. Ca me sert a emmener
la musique au boulot, a le brancher sur l'autoradio, en voyage... Pour ces
usages c'est bien pratique. Sur la chaine hifi, j'aimerais le remplacer pour
ameliorer le rendu, et surtout pour avoir une plus grosse playlist. Je suis
a l'etroit dans les 20Go, et c'est pas trop fait pour tourner en continu
pendant des heures (jours). D'ou ma question originelle.

[...]

C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant un peu deci-dela. Faudrait que
je reessaye.

--
Alex
autres jeux de role.

personnel
Le Tue, 24 Apr 2007 16:38:10 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

Bon bref, pour faire court certaines portières de voitures sont conçus
comme les "portières de mirage" pour faire simple!

? désolé je n'ai pas de mirage dans mon garage donc je ne
vois pas de quoi tu veux parler...

C'est l'air dans la portière qui va assurer l'isolation accoustique!
Bref, l'isolation actuelle de certains modèles produit l'effet inverse de
celui recherché.

L'air emprisonné dans les évents de la portière.....

Ben, il y avait les limousine v6 r25 de chez renault par exemple.

Bon, on va pas chausser le casque sur coussin d'air , j'risque pas de me
décoller le cerveau, mon véhicule est terrestre et loin des 3g.....

A+

jpierre

5 6 7 8 9