Enceintes d'HI-FI sur PC ?

Benjiii
Bonjour,

Je sais pas si ma question a bien sa place ici mais bon.
Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de branché mes 2 encaintes de
chaîne Hi-FI sur mon PC ???

Merci d'avance

G.T
Salut,

Essayez de vous envoyer "Black Betty" ou "No more Mr nice guy" avec
l'autre

bouse hors de prix ! C'est à aspirer votre ..oint par le mauvais bout !
"Black Betty" est redoutable. Ca permet pas la faiblesse...

A force d'écouter du rock depuis... toujours je crois, je me rends compte
que c'est, mine de rien, le plus exigeant en qualité de reproduction. Sans
qu'on ait besoin d'une haute fidélité absolue, j'aimerais pas rater la basse
ou les cymbales par exemple.

Je m'éloigne de la Hi-Fi, y'a pas longtemps j'ai fait une sortie en boîte,
on trouve la même qualité déplorable que dans les bals de province (là où,
mobilité oblige, une certaine médiocrité *pourrait* s'excuser) : des aigüs à
la hache, qui me font vriller les tympans, des graves saturées où on a
l'impression de fondre les sorties d'ampli, et au milieu, du bruit.
Une fois je me suis marré, tiens...On se pointe dans une boîte avec des
copains, on entend la musique et on est d'accord : c'est réglé comme un âne.
Pis les plus aguerris d'entre nous entendaient bien un truc qui allait pas.
Au bout d'un court moment, j'annonce que l'ampli est certainement en train
de lâcher, tout malmené qu'il était. Eh bien 5 minutes après, plus un bruit
: il était bel et bien mort. On a eu la paix un p'tit moment, mais surtout
j'avais convaincu les plus réservés de mes amis que oui, ça s'entendait et
qu'avec quelques connaissances on pouvait prévoir le coup.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Nina Popravka
On Sun, 22 Apr 2007 08:40:30 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:

"écoutes amplifiées de
proximité professionnelles"

Heu... "écoute de proximité", c'est le nouveau nom des enceintes ?
Comme les bombardements qui s'appellent des frappes (chirurgicales) ?
--
Nina

IOBA
"G.T" a écrit dans le message de news:
462bc66c$0$28789$
> [...]
| j'avais convaincu les plus réservés de mes amis que oui, ça s'entendait et
| qu'avec quelques connaissances on pouvait prévoir le coup.

:-)) On ne doit plus être très nombreux à savoir faire ça ! Ça m'est arrivé
aussi il n'y a pas longtemps, j'ai fait mon petit effet :-))
Ceci dit, je connais pire que ta boîte : un établissement qui passe de la
bonne musique, au volume kivabien... mais un ampli avec une simple balance
grave/aiguë poussée à fond dans ces derniers, pour éviter les plaintes des
voisins :-(
Ah! c'est sûr, une fois dehors, porte fermée, t'entends plus rien... mais
moi, je ne peux pas rester là-dedans !!

--
IOBA
Gerald
Nina Popravka wrote:

Heu... "écoute de proximité", c'est le nouveau nom des enceintes ?
Comme les bombardements qui s'appellent des frappes (chirurgicales) ?

Non, c'est le nom consacré (pas nouveau du tout) d'un *certain* type
d'enceintes qui peut recouper amha dans une certaine mesure certains
besoins informatiques :

Un studio d'enregistrement (ou de mastering etc.) est souvent équipé
d'enceintes (grosses !) de très bonne qualité qui ne permettent pas de
se rendre bien compte en fait de ce qu'entendra le consommateur final,
que ce soit sur un balladeur, dans une voiture ou plus anciennement sur
un « transistor ».

C'est pourquoi ces studios se sont depuis longtemps équipés de petites
enceintes dites « de proximité » parce que posées directement sur la
console. Les premières à avoir constitué un standard en la matière
étaient les Auratone :
<http://www.ceres.dti.ne.jp/~warnerg/gif_shp/auratone.gif>
mais elles ont rapidement été remplacées par les NS10M Yamaha :
<http://www.quickmusic.it/images/tec/ns10m.jpg>
dont les haut-parleurs blancs caractéristiques sont bien visibles sur la
plupart des consoles du monde.
Il s'agissait d'enceintes hifi « ratées » c'est-à-dire au son trop
linéaire et trop plat, mais qui ont été plébiscitées pour cette raison.

La problématique d'un studio est en effet inverse de celle d'un
mieux c'est car tout renforcement de l'enceinte dans un domaine de
fréquence se traduirait par une compensation (négative) qui persisterait
sur l'enregistrement et finirait par s'entendre chez les auditeurs (pour
l'audiophile, au contraire, l'espoir est d'une écoute gratifiante pas
forcément très linéaire).

Aujourd'hui les NS10M (bourrées d'inconvénients) ont été remplacées dans
la plupart des studios par des petits « moniteurs » amplifiés qui
encaissent mieux les niveaux élevés et fournissent de la même manière un
son très linéaire sur des haut-parleurs de petite taille, permettant de
se rendre compte du résultat chez Mr Toutlemonde : les marques
principales font partie de la liste dont j'avais donné le lien : Mackie,
Alesis, JBL (les Control 5 !), Mackie et évidemment les petites 8050
Genelec (et non pas les 1036 !).

J'ai mis moniteurs entre guillemets car c'est un barbarisme issu de
l'anglais : to monitor signifie contrôler, vérifier, et s'applique
indifféremment à l'audio et à la vidéo. Une traduction convenable
devrait parler de pré-écoute ou pré-visualisation. Les Auratone ne
pouvant vraiment pas mériter le nom d'enceintes, on a pris l'habitude, à
cause d'elles de parler d'écoutes (on aurait pu choisir transducteur ?)
et donc d'écoutes de proximité pour signifier leur positionnement.

L'informaticien (musical ou multimedia) souhaitant souvent disposer de
haut-parleurs de part et d'autre de son écran, bénéficie directement de
la qualité de ces nouveaux modèles amplifiés, prévus pour être utilisés
à proximité des oreilles avec une excellente qualité sonore, sous une
forme compacte réduisant au minimum les problèmes de câblage, d'où ma
suggestion. J'utilise pour ma part une paire de MSP5 Yamaha, remplacées
récemment par les HS80M de la même marque
<http://www.univers-sons.com/audio/hs80m.html> qui ont retrouvé le blanc
des HP, ont perdu les évents bass-reflex et surtout les contrôles de
volume en face avant (je suggère de privilégier les enceintes qui en
disposent : un accès direct au volume à bout de bras est bien pratique).

Juste pour aider.

--
Gérald

Jean-Pierre Roche

Heu... "écoute de proximité", c'est le nouveau nom des enceintes ?
Comme les bombardements qui s'appellent des frappes (chirurgicales) ?

Non c'est pas nouveau. L'écoute de proximité, pour faire
simple, consiste à écouter - comme son nom l'indique - à une
faible distance des enceintes pour bénéficier d'un champ
acoustique direct et éviter le champ réverbéré (la
coloration par l'acoustique de la pièce d'écoute, en gros).
En général, les enceintes pour PC sont des écoutes de
proximité car posées de part et d'autre du moniteur qui
normalement n'est pas très loin de toi...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

personnel
Le Sun, 22 Apr 2007 08:40:30 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

Si le matériel hifi était si « hautement fidèle » que ça, pourquoi donc,
hein, pourquoi *aucun* studio d'enregistrement professionnel n'en
utilise-t-il ? Et pourquoi diable lui préfère-t-il un matériel dit
« audio-pro » parfois inférieur en prix (en particulier en ce qui
concerne les amplis, mais également, dans une certaine mesure, les
transducteurs !)

Hum... Faut pas tout confondre. De "grandes écoutes" c'est
hors de prix et des écoutes de proximité de haute qualité
c'est beaucoup plus cher qu'une paire de petites enceintes
hifi classiques. En dehors du fait que les caractéristiques
recherchées ne sont pas forcément les mêmes.

Pour fournir des écoutes à un ordinateur, hors restrictions économiques
drastiques qui faisaient partie du sujet d'origine et qui m'avaient fait
me taire à ce sujet jusqu'à présent, je rappelle qu'une bonne paire
d'écoutes amplifiées « de proximité » professionnelles constituent à mon
sens la meilleure solution. Un bon lien commercial à ce sujet, pas
exhaustif mais bien fourni (85 références) et permettant de comparer
(sans aucune action dans l'affaire !) :
<http://www.univers-sons.com/monact.html>

Et j'y vois en première page une paire de bouses certes pas
chères mais de bouses quand même, nettement inférieures à
certaines enceintes pour ordinateur de prix comparable. Tout
le monde peut accoler le terme de "écoutes amplifiées de
proximité professionnelles" à un de ses produits : ça ne
garantit rien.
Et une paire de Genelec c'est pas du tout le même tarif...

bonjour!

Ben, je suis pas complètement d'accord avec votre analyse!

S'il est un domaine où, l'évolution est encore sensible c'est bien au
niveau enceinte et micro qui restent les 2 chainons analogique .

Bref, moi personnellement, je préfère regarder la technique avant de
regarder à la dépense;-)

En suivant mon propre raisonnement, j'ai fait l'acquisition de 2 boites
aux lettres électronique de la marque infinity!
Courbe neutre, et résultat + que correct!
Le tout avec un des premiers ampli avec circuit intégré et volume
log, chaque cran est perceptible...
C'est utilisable en enceinte de proximité sans soucis .
( 150 euro la paire )

Donc pour les passionnés de son hi fi!
Un forum épatant...

http://www.lamaisonduhautparleur.com/forum/

Sinon, comme on parle + pc par ici, l'avenir serait plus vers le home!
Enfin, ce que j'en dit ou rien, mais le home cinéma 5.1 débrayable
stéréo avec tout dans la boite, câble....
Mon choix Elyxio 75 euros....

http://perso.orange.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html

Voili, voilà!

A+
jpierre

personnel
Le Fri, 20 Apr 2007 16:39:18 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

Méfiez vous de la diffusion FM, la qualité s'en trouve assez lourdement
alterée (la bande passante audio est réduite, notamment, sans compter les
parasitages éventuels, même en campagne, ne serait-ce que parce que les
petits 'émetteurs' du commerce sortent une puissance ridiculement faible)

Surtout que plus puissant c'est interdit...

Il doit sûrement éxister un moyen de streamer de l'audio sans compression

Pourquoi ne pas utiliser une compression sans pertes FLAC ?
Sinon le truc qui a le vent en poupe en ce moment :

http://www.maison-domotique.com/son/slimdevices/squeezebox.php

bonjour!

J'vois pas l'intérêt!
La squeeze box....?????
Arnaque selon moi!

Solution selon moi, et selon les "freenautes".
Un abonnement free, un réseau informatique!

Et na cela devient possible.....
La limite étant no-limit, le plus dur est bien définir ses souhaits!
Car avec un simple pc ou &et une tv avec un son correct, bien plus est
possible!

Et le goût d'interfacer en x10 permettra de piloter tout ce qui sera sur
la porteuse...
Là on intégrera vraiment le "home center" avec la domotique...

A+
jpierre

personnel
Le Mon, 23 Apr 2007 10:47:42 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

[...]

Ca montre que vous ne connaissez pas c'est tout...

Mais alors quel est l'intérêt selon vous?

Extrait!
Puce Un lecteur audio numérique stéréo
Puce Diffuse la musique depuis votre ordinateur
ou Internet vers votre chaîne HiF ou Home-cinémai
Puce Connectivité WiFi / Ethernet
Puce Puissant logiciel serveur de musique
Puce Accès aux stations de radio Internet sans ordinateur
Puce Sorties audio analogiques et numériques

Excellent le copier coller intègre "puce", mdr.

Vous ne connaissez pas le provider français free?
C'est déjà dans la freebox.
Mais bon, c'est pas du pré-maché, faut usiner un peu pour configurer et
optimiser sa config selon ses choix!
En particulier la fibre optique....

Arnaque selon moi!

En quoi ???

Ben, gratuit dans la mesure où, c'est intégré à l'offre free!

Solution selon moi, et selon les "freenautes".
Un abonnement free, un réseau informatique!

? quel rapport entre l'abonnement free et diffusion de
musique ??? surtout légale...

Ben, justement le rapport est que c'est intégré depuis 2 ans dans les
free box!
Pour faire simple, c'est simplement le partage dans le cadre media center
familiale!

Et que vous pouvez lire un cd audio,un dvd un disque dur usb avec vos
playlist m3u de vos achats mp3, écouter&voir les chaînes radio&tv
internet et cela sur n'importe quel pc de votre réseau local, en ethernet
et&ou wifi g et en mimo pour la freebox 5.
Le routage, peut même se faire, pour le son numérique en 5.1. Et aussi
bien sûr simplement sur une tv, avec la telecommande de la box.

Par exemple, j'ai qu'un lecteur dvd, je souhaite voir ce dvd qui est dans
le lecteur du pc sur ma tv dans une autre pièce c'est possible.....

Avec la telecommande , je vais piloter le pc depuis la freebox, sisi!

Mais quand vous parlez de légalité, je vois rien de plus légale que
d'avoir le droit d'écouter mon cd acheté de le lire sur la platine, et
de l'écouter dans la pièce de mon choix....
Par le réseau, tout simplement!

Votre ouin ouin squezze ferait doublons en beaucoup moins bien pour les
possibilitées techniques et beaucoup moins bien pour mon porte monnaie;-)

A+
jpierre

personnel
Le Mon, 23 Apr 2007 10:55:05 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

[...]

Et le grave est où ? A part le fait que vous parlez
probablement de courbe sans disposer de quoi en tracer...

Bonjour!
Ben les graves sont profonds et le résultat est bluffant!
Vu la taille des ptits caissons, c'est tout bonnement épatant!
Ce sont des 2 voies semi ouverte, ce qui donne l'empleur au sons!
Infinity est un fabriquant européen peu connu!

Je vois pour moi l'intérêt de

Donc pour les passionnés de son hi fi!
Un forum épatant...

http://www.lamaisonduhautparleur.com/forum/

C'est un vendeur de matériel, rien d'autre... Tout à fait
estimable mais qui roule pour lui comme tous les commerçants...

Heu pas tout à fait comme les autres!
C'est un des rares à proposer de mettre les mains dans le camboui, en
proposant des kits à fabriquer soit même.
Donc l'expériences de ceux qui peuvent dire, c'est moi qui l'ai fait sans
se contenter de consommer de manière passive, pour moi, c'est 1+.

Sinon, comme on parle + pc par ici, l'avenir serait plus vers le home!
Enfin, ce que j'en dit ou rien, mais le home cinéma 5.1 débrayable
stéréo avec tout dans la boite, câble....

? pour le cas où vous ne le sauriez pas, ça existe depuis fort
longtemps. Mais tout le monde n'a pas envie de cinq enceintes autour de
son PC. Surtout pour écouter de le musique qui n'est disponible qu'en
stéréo.

Ben, c'est ce que je dis!
La différence c'est qu'il existe aujourd'hui des kits compacts
esthétique! Avec caisson de basse profond en bois !Prix démocratique.
Et dans le cas du kit dont je parle , il y a un switch pour le stéréo!
C'est plus que correct, pour les radio web.....

Sinon, le dernier album de J M jarre est masterisé en 5.1!
Mais bon...

A+
jpierre

personnel
bonjour!

Votre ouin ouin squezze ferait doublons en beaucoup moins bien pour les
possibilitées techniques et beaucoup moins bien pour mon porte monnaie;-)

Bon ok, mea culpa, je vais relativiser!

Vous confondez des choses qui n'ont rien à voir pour
l'excellente raison que vous savez pas vraiment de quoi il
s'agit.

Heu, ce serait pas ça?

http://flac.sourceforge.net/links.html#hardware

Mais c'est que le son, pas de vidéo, pas time shifting, pas DtD...

Cela peut être embarqué mais aussi soft!
Dans ce cas rien n'empêche le transport du format de fichier.

Que vous soyez ravi de votre freebox c'est votre
droit mais ça n'a rien à voir avec une Squeezebox !

Ben, rien à voir!
Il y a bien les puces qui vont bien!Le entrées sorties audio aussi!
Fibre optique ou rca.
Et comme en passant par vlc on a un serveur stream aussi, j'vois plus bien
la différence.

Que cette qualité ne vous intéresse pas est un autre débat...

Ben tout m'intéresse, tant que les échanges restent courtois!

A+
jpierre