Encodage de fichiers VOB pour obtenir un fichier DivX (AVI)

teddy
Bonjour,

Je cherche à encoder un DVD offert dans une revue de motocross en fichier DivX (un fichier final AVI de 7 à 800Mo) pour le
visualiser et le conserver sur un portable.

J'ai essayé de ripper et d'encoder avec un seul logiciel Ripp-it4Me (v5.0.3.b) mais ce logiciel est mal finalisé.
J'ai interrompu le traitement au bout d'un heure car il semblait boucler sans travailler vraiment (aucun fichier sur le disque ne se
modifiait).

J'ai rippé les fichiers séparément avec AnyDvd, ça marche bien.
Il me manque un encodeur pour finaliser l'encodage des fichiers VOB obtenus pour avoir un fichier final DivX.
Connaissez-vous un encodeur - même payant - qui soit suffisamment bien programmé pour être utilisable ?

Merci pour vos suggestions
Teddy

1 2 3 4 5
Alf92
Dans
pehache-tolai a écrit :

OK. Mais réunir plein de codecs en un seul codec apparent qui
s'intègre à la logique Windows n'est pas exempt d'inconvénient. Par
exemple l'encodage en plusieurs passes pose à priori un problème et
peut difficilement être automatisé: pour l'expérience que j'en ai avec
VD+ffdshow/xvid, il faut lancer chaque passe séparément, en précisant
dans les paramètres du codec quelle passe il faut exécuter. Une appli
qui embarque elle-même xvid peut enchaîner sans problème les deux
passes.

essaye FFDShow et tu comprendras son utilité.
ce n'est aps un pack de codecs, mais un codec universel.
il ne fout pas la grouille sur le disque dur, et il prévient des conflit
de codec.

Merci, mais Ripp-it AM est justement le genre de soft que je veux
éviter d'utiliser. Il repose sur l'installation de plein d'autres
outils et codecs...

oui, je n'aime pas non plus ce soft.
j'utilise Super(C) ou VirtualDubMod + FFDShow pour presque toutes mes
convertion video.

Super(c) n'est rien d'autre qu'un GUI à l'appli en ligne de commande
ffmpeg. Je préfère en fait utiliser directement ffmpeg si nécessaire,
car je sais exactement quels paramètres je passe.

Super(C) : GUI de ffmpeg _ET_ de MEncoder.

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
pehache-tolai
On 31 oct, 14:17, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

> Le problème est différent pour quelqu'un qui installe *aujourd'hui* le
> logiciel: il est à priori plus logique d'installer une version dont l e
> développement est encore actif.

et pourquoi donc ?

Par exemple que pour les portages vers les nouvelles versions des OS.
Versions majeures ou mineures d'ailleurs: il arrive que des softs ne
tournent plus avec un nouveau Service Pack par exemple. C'est souvent
des problèmes mineurs à corriger, mais si le développement est arrê té
c'est fini.

nombreux sont les soft qui ce sont empattés comme des américains deva nt
la télé sans pour autant apporter des fonctions nouvelles.

Mauvais soft, changer de soft :-)

> Ca n'a rien à voir. Super n'est pas moins bon parce qu'il embarque se s
> propres codecs, mais parce que le(s) codec(s) qu'il utilise sont moins
> bon que xvid, ou parce qu'il utilise des paramètres moins qualitatifs .

non.
tu prends EXACTEMENT les mêmes parmètres dans VDMod + FFDShow et dans
Super(C) et tu veras sasn difficulté la différence.

Qu'est ce qui te garantit que :
1) c'est bien les mêmes codecs utilisés ?
2) c'est bien les mêmes paramètres qui sont réellement passés (dans le
cas de Super j'ai une confiance moyenne dans ce qui est passé à
ffmpeg) ?

> Si un soft utilise xvid en interne, avec des bons paramètres, je ne
> vois aucune raison pour laquelle il serait au final moins bon que
> VDmod +xvid.

non plus.
le codec est la norme d'encodage, pas le moteur.

Ah non, justement :

Le codec EST le moteur, justement.

DivX, Xvid, et ffmpeg (du moins son algo interne), sont 3 codecs qui
produisent des flux conformes à la norme MPEG4-AVC (enfin, plus ou
moins conformes d'ailleurs, mais c'est un autre problème).

Par exemple, quand on dit que Fairuse embarque Xvid, ça ne signifie
pas qu'il a un algo qui imite Xvid, mais bien qu'il embarque LA
librairie xvid, compilée à partir des sources du projet Xvid.

--
pehache
pehache-tolai
On 31 oct, 14:21, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:
Dans
pehache-tolai a écrit :

> [...]
> passes.

essaye FFDShow et tu comprendras son utilité.

Je l'ai déjà utilisé.

ce n'est aps un pack de codecs, mais un codec universel.

Non pas tout à fait. Pour contourner le bordel inhérent à la gestion
des codecs sous Windows, les créateurs de ffdshow ont eu l'idée de
rassembler sous un seul codec apparent une multitude codecs. C'est une
astuce.

> [...]
> car je sais exactement quels paramètres je passe.

Super(C) : GUI de ffmpeg _ET_ de MEncoder.

Exact. Mais c'est vrai que je n'utilise que rarement (voire jamais)
mencoder.

--
pehache
pehache-tolai
On 31 oct, 14:50, pehache-tolai wrote:

> [...]

2) c'est bien les mêmes paramètres qui sont réellement passés (da ns le
cas de Super j'ai une confiance moyenne dans ce qui est passé à

J'ajouterais que le AutoGK que tu recommandes par ailleurs est
exactement le cas d'une appli qui n'utilise pas les codecs installés
sous Windows, mais qui embarque en interne les codecs dont elle a
besoin.

--
pehache
jean-daniel dodin
pehache-tolai a écrit :

Super(c) n'est rien d'autre qu'un GUI à l'appli en ligne de commande
ffmpeg. Je préfère en fait utiliser directement ffmpeg si nécessaire,
car je sais exactement quels paramètres je passe.

tiens, un cousin :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jean-daniel dodin
pehache-tolai a écrit :
On 31 oct, 12:17, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

un excellent soft pour faire tout ça : Super(C).
il est très gratuit, simple et complet.http://www.erightsoft.net/SUPER.html

Comme dit dans le message précédent, Super est un GUI pour ffmpeg. Et
j'ai un problème avec ffmpeg, dont les AVI-mpeg4 (iso-DIVX) produits
passent mal sur le décodeur TV de Neuf (c'est peut-être la faute du
décodeur j'en sais rien, mais du coup il faut que je trouve un autre
soft).

--
pehache

mencoder?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Alf92
Dans
pehache-tolai a écrit :

[...]

DivX, Xvid et autre MPEG4 +ou- exotiques sont des sous norme de la norme
ISO MPEG4.
vois avec Stéphane L.-D. il est plus doué que moi sur le sujet.

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kCrII2bZAD
pehache-tolai
490b18a5$0$6004$

[...]

Non, ce n'est pas ça. Ce sont des implémentations (partielles en général) de
la norme MPEG4. Une implémentation = un code source. Quand on parle du codec
Xvid, c'est toujours la même librairie issue de la compilation du même code
source.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
490b142c$0$18198$

[...]

Oui. Mais j'avoue que j'ai toujours eu la flemme de me relancer dans
mencoder après avoir fait l'effort d'"apprendre" ffmpeg.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
jean-daniel dodin
pehache-tolai a écrit :

Oui. Mais j'avoue que j'ai toujours eu la flemme de me relancer dans
mencoder après avoir fait l'effort d'"apprendre" ffmpeg.

surtout que la syntaxe de ffmpeg est assez triviale, par contre celle
de mencoder... mais il permet de faire des choses complexes

ceci dit, comme on a toujours les mêmes choses à faire:

http://new.dodin.org/frsv/index.php?n=Main.Mencoder

jdd