Encore un attentat à la pudeur au parc de Sceaux

264 réponses
Ghost-Rider
Et personne ne dit rien !
http://cjoint.com/12mi/BEotUTJJV6n.htm

cbylqehfhf vzcerffvsebaf bh frevprhf
Nhgerzrag qvg, qrf punenaçbaf.

--
Ghost Rider

10 réponses

Ghost-Rider
Le 21/05/2012 02:26, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Pas encore tout-à-fait.
Je commence à reconnaître les bestioles, mais je suis nul en botanique,
pourtant ça aide beaucoup pour l'identification (un hôte > une espèce),

houla, tu exagères
si certaines plantes très spécialisées, comme beaucoup d'orchidées, ont
coévolué et ont un seul ou le plus souvent un nombre restreint de
pollinisateurs, il y a aussi beaucoup de "visiteurs universels" ou
"visitées universelles".

Tout-à-fait, j'ai simplifié pour les ignorants hôtes du forum, la
relation n'est bien sûr pas bi-univoque.

Par exemple en été, on trouve des tas d'espèces de coléoptères, dont des
cantharidés, qui viennent brouter les apiacées, qu'on peut toujours
appeler ombellifères, ce qui est plus joli mais que les taxonomistes ont
décidé de changer car les ombellifères ne sont pas seules à fleurir en
ombelles, et certaines ombellifères ne font pas d'ombelles, telles les
panicauts par exemple (genre eryngium pour GR ou BB ;-)

Voilà un excellent aperçu de connaissances si modestes mais pourtant si
profondes. Ce forum est un puits de science.

GR
Ghost-Rider
Le 18/05/2012 18:19, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

NB : les reflets de flash sont d'origine. J'ai pris la scène sous
différents angles sans parvenir à les éliminer. C'est la carapace des
deux protagonistes qui fait ça, pas moi.

Oui, c'est vrai, avec des animaux à l'aspect si "vernis", il faut aussi
tenter sans flash; quand ya pas de lumière, yfodézizos , mais là il y en
avait sûrement largement.

C'était dans un buisson à l'ombre de grands arbres et d'arbres plus
petits, et la lumière n'était pas fameuse.
Ensuite, le flash est le seul artifice qui arrive encore à dissimuler
mes tremblements, mais pas ceux des sujets, comme on peut le voir.

GR
Ghost-Rider
Le 19/05/2012 23:27, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/05/2012 22:37, Ghost-Rider a écrit :

C'est cela en ce qui me concerne. Le document d'abord, la joliesse
éventuellement de surcroît.

les documents de la pisaure admirable existent depuis Clerck 1757, je
pense que tu peux te concentrer sur la joliesse...

Oui, mais pas sa photo, comme quoi un tout petit amateur, modeste
soutier de l'entomologie, peut encore accomplir de grandes choses.

GR
Ghost-Rider
Le 19/05/2012 14:22, £g a écrit :

Avant la photo, il était dresseur de puces, le jour où on est venu pour
filmer son show, ça lui à mis la puce à l'oreille et il à ainsi changé
d'orientation, de dresseur de puces à dresseur d'insectes en général et
photographe par excellence.

Hé oui, avec les regrettables progrès de la propreté (voir les
statistiques sur les salles de bains dans les foyers modestes), les
puces se font rares. Encore une regrettable conséquence d'un hygiénisme
mal compris.

GR
Ghost-Rider
Le 19/05/2012 16:48, Ofnuts a écrit :
On 05/18/2012 05:03 PM, Alf92 wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

http://cjoint.com/12mi/BEso5jnzPbC.htm

tu n'es jamais fatigué ?

le plus gavant c'est pas le sujet, c'est le cadrage systématique
centré au plus près...

amha en macro d'insecte c'est dur de faire autrement.
c'est quasi documentaire, alors le cadrage...

A la prise de vue oui, mais on peut recadrer avant publication...

J'estime que le recadrage, en mettant l'accent sur l'esthétique du
document, lui fait perdre de sa force d'interpellation scientifique et
détourne le véritable savant de ses devoirs de connaissance.

C'est d'ailleurs ce que je pourrais éventuellement reprocher à mon
excellent confrère Igor Siwanowicz.

GR
Ghost-Rider
Le 19/05/2012 23:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/05/2012 19:58, René a écrit :

Je doute que les entomologistes apprécient vraiment.

bof, leur boulot est de capturer de d'empaler sur des aiguilles, alors
bon...

Mais même cela nécessite de vastes connaissances.
Sais-tu bien que les aiguilles ne sont pas ordinaires ?
Elles sont recouvertes d'un vernis qui les protège de l'oxydation causée
par les fluides corporels des arthropodes, ce qui pourrait causer une
dégradation des organes de ceux-ci et en altèrerait le fonctionnement
harmonieux.

GR
Ghost-Rider
Le 20/05/2012 00:02, markorki a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/05/2012 19:58, René a écrit :

Je doute que les entomologistes apprécient vraiment.

bof, leur boulot est de capturer de d'empaler sur des aiguilles, alors
bon...

Toi, t'es visiblement chez Free, t'as tout compris...

A ce propos, je suis en vacances chez un vieux parent (absent) qui a une
Freebox. Je me suis connecté avec un câble ethernet mais je me prends
les pieds dedans et je voudrais me connecter en WIFI. La connexion
existe mais je n'ai pas le code WPA.
Comment trouver ce code WPA alors que je ne connais pas l'identifiant
et le mot de passe Free de mon parent ni même son adresse mail (il n'y
connait rien et les a perdus, il utilise seulement le téléphone), qui
pourraient me permettre de le demander à Free ?

GR
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 20/05/2012 00:02, markorki a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/05/2012 19:58, René a écrit :

Je doute que les entomologistes apprécient vraiment.

bof, leur boulot est de capturer de d'empaler sur des aiguilles, alors
bon...

Toi, t'es visiblement chez Free, t'as tout compris...

A ce propos, je suis en vacances chez un vieux parent (absent) qui a une
Freebox. Je me suis connecté avec un câble ethernet mais je me prends
les pieds dedans et je voudrais me connecter en WIFI. La connexion
existe mais je n'ai pas le code WPA.
Comment trouver ce code WPA alors que je ne connais pas l'identifiant et
le mot de passe Free de mon parent ni même son adresse mail (il n'y
connait rien et les a perdus, il utilise seulement le téléphone), qui
pourraient me permettre de le demander à Free ?

??
je n'ose dire ce que je pense de ces naïfs qui utilisent les nouvelles
technos...

Sur la LiveBox d'orange, la clé est sur un autocollant argenté sous la
boite. Pas idiot, puique dès qu'on a un accès **physique**, tout se
pirate, alors pourquoi n'embêter que le propriétaire légitime mais
ignorant ?

Pour la Free box, je ne sais pas s'il y a un autocollant dessus ou
dessous, mais sinon, voir *dedans*, et sinon, utiliser le mail pour
poser le pb à free.
Bindarret
Le 21/05/12 08:54, Ghost-Rider a écrit :

Comment trouver ce code WPA alors que je ne connais pas l'identifiant et
le mot de passe Free de mon parent ni même son adresse mail (il n'y
connait rien et les a perdus, il utilise seulement le téléphone), qui
pourraient me permettre de le demander à Free ?

Le code est à l’intérieur de l'emballage. Encore faut-il trouver
l'emballage quand on est pas chez soi. Peut être au grenier, gardée par
de nombreuses araignées qui n'attendent que toi pour qu'on leur tire le
portrait. ;-)

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Ghost-Rider
Le 21/05/2012 10:21, Bindarret a écrit :
Le 21/05/12 08:54, Ghost-Rider a écrit :

Comment trouver ce code WPA alors que je ne connais pas l'identifiant et
le mot de passe Free de mon parent ni même son adresse mail (il n'y
connait rien et les a perdus, il utilise seulement le téléphone), qui
pourraient me permettre de le demander à Free ?

Le code est à l’intérieur de l'emballage. Encore faut-il trouver
l'emballage quand on est pas chez soi. Peut être au grenier, gardée par
de nombreuses araignées qui n'attendent que toi pour qu'on leur tire le
portrait. ;-)

Ben, il y a la boîte d'emballage, avec même un boitier HD inutilisé
dedans mais pas les codes. En plus, il n'y a pas de grenier, c'est
vraiment la galère...
Et avec l'adresse MAC qui figure sur la Frebox, y'a possibilité de
tâcher moyen ?

GR