Encore un combat d'arrière garde...

Alf92
...mené par quelqu'un qui n'a rien compris.
http://www.pcinpact.com/news/69727-frederic-mitterrand-cspla-banque-images.htm

un barrage contre le Pacifique...

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
Le 30/03/2012 13:49, Tonton Th a écrit :
On 03/30/2012 08:41 AM, jp willm wrote:

Oui, il y a des galères en perspective pour les photographes et les
pigistes...

Les fabricants de bougies et les cochers de fiacres sont
dans la mouise, eux aussi.

j'aurais un peu tendance à dire ça aussi... il y a les
métiers d'une époque et les métiers de toujours...

faut choisir... entre gérant de videoclub et plombier...
Ghost-Rider
Le 30/03/2012 13:49, Tonton Th a écrit :

Les fabricants de bougies et les cochers de fiacres sont
dans la mouise, eux aussi.

Ah non, faut pas croire, cocher est un métier d'avenir. D'ailleurs, il y
a des écoles :
http://cjoint.com/12ma/BCEoeYfAXic.htm

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 30/03/2012 08:25, Yannick Patois a écrit :

De même que je fais une différence entre le bénévolat (qui est le plus
souvent à soutenir) et l'exploitation d'un travailleur au mépris du code
du travail (par exemple en le payant moins que le minimum légal) qui est
à condamner.

certe.

mais quelles sont l'origine de ces banques d'images ?

ce sont les photos de loisir d'amateurs éclairés
qui en veulent un petit pécule symbolique ou c'est
le gagne pain de photographes pro qui galèrent ?

Je m'était renseignée sur les micro-stocks à un moment.
La personne qui m'en avait parlé était un amateur (éclairé, je ne sais
pas) à qui ça faisait un peu de gratte, selon ses dires.
Je m'étais quand même demandée si ce n'était pas un genre de sergent
recruteur à la Amway. J'ai donc regardé les prix d'achat d'images sur
ces micro-stocks et la charge de travail que cela pourrait représenter
de trier, préparer, télécharger et documenter les photos. Enorme pour
presque rien. Aucun photographe pro occidental ne pourrait en vivre,
faire ça en plus avec des photos inutilisées par ailleurs peut-être.
Par contre ce serait possible pour un photographe à plein temps dans un
pays émergent, les salaires et le coût de la vie y sont inférieurs.

Noëlle Adam
jp willm
[...]

Bien vu :o)

Heuh, les lampistes aussi.

Bon, j'suis plus là... :o)

--
jp willm
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : jl4a1m$55p$

[...]

J'ai utilisé 2 fois des photos de stock à bon marché pour des travaux de
graphisme où le budget ne me permettais pas de faire ou de commander les
photos à un photographe. Le temps passé à rechercher ce qui convient et la
qualité des photos disponibles me font croire que l'importance de ces
banques d'images est minimale d'une part et d'autre part qu'elle sont
destiné à du remplissage d'espace.

A mes clients j'ai dit: c'est cela ou c'est plus cher.

Les photos peu chères ne sont pas très bonnes ni très significatives. Il est
facilement vérifiable qu'un besoin précis est difficilement comblé par ce
genre de service.

René
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( jl2ein$o5j$ )

...mené par quelqu'un qui n'a rien compris.
http://www.pcinpact.com/news/69727-frederic-mitterrand-cspla-banque-images.htm

J'en suis moins sûr que toi.

Notre société a toujours été traversée de grands principes.

Un de ceux-ci, c'est le principe d'activité réglementée par des cadres plus
ou moins stricts. Toute activité commerciale met en jeu des systèmes aux
rouages infinis.

Un autre grand principe, c'est l'idée de propriété privée. Dans une société
libérale, tout tend à être la propriété de quelqu'un ou de quelque chose. On
achète les biens matériels existants, mais pas seulement : aujourd'hui le
vivant est brevetable, et les idées elles-même deviennent propriété
intellectuelle.

Pas mal de gens croient que multiplier les licences common-quelque-chose
c'est super-cool parce que ça s'opposerait à une sorte de grand pouvoir
fantasmé. En pratique, ils participent directement à la mise sous contrat et
sous propriété d'une image (ne serait-ce que par la nécessité de citation
par exemple).

Bref, je pense pour ma part que Mitterand sait exactement ce qu'il fait, et
que l'alternative qui consite à opposer un système libéral à un autre
système libéral est un excellent moyen d'éliminer de la réflexion tout
système qui ne le serait pas.
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

[...]

plombier sans hésiter
Alf92
"Bour-Brown" a écrit

(...)
[...]

le système est tout simplement mort.
il faut en réinventer un autre.
Laszlo Lebrun
On 30/03/2012 22:07, Bour-Brown wrote:
Bref, je pense pour ma part que Mitterand sait exactement ce qu'il fait,

Eh oui. Il fait ce que les lobbyistes lui demandent de faire.
Il est a la botte comme preque tous les politi-chiens.
Laszlo Lebrun
On 30/03/2012 13:49, Tonton Th wrote:

Les fabricants de bougies et les cochers de fiacres sont
dans la mouise, eux aussi.

Qui sait après Fukushima, les fabricants de bougies ont un bel avenir
devant eux, les cochers surement aussi.
1 2 3 4