encore l'hotellerie et le chef d'enfer

36 réponses
marc98_g
Je vous ai deja parle de mon chef a l'hotel ou je suis
receptionnists. Toutes les semaines il y a des "notes
de service", qui nous interdisent toujours quelque chose,
genre il ne faut pas inviter des amis, il ne faut pas
oublier de vider la caisse, etc...

La un copain qui travaille ce soir, m'appelle pour me dire
qu'il y a une nouvelle note de service. Apparement, puisque
les sites web parlent de l'hotel, et que les clients ne sont
pas toujours tres heureux de leur sejour, le patron nous
exige d'etre "plus sympa, plus souriant" avec les clients.

Est-ce que je suis oblige de signer cette connerie?

Merci.

6 réponses

1 2 3 4
www.juristprudence.c.la
"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

une
modification substantielle du contrat de travail qui doit se concrétiser
par un avenant au contrat, une visite médicale d'aptitude et ...une
augmentation de salaire.

ou une "proposition" de DIMINUTION du salaire car, sauf erreur de ma part,
danc cette branche d'activité, le réceprionniste est plus qualifié que le
bagagiste

comme quoi, un coefficient n'est pas toujours proportionnel au "bagage" LOL
www.juristprudence.c.la
"Serge" a écrit dans le message de
news: 4641acf6$0$21146$
Pour en "rajouter", le poste de réceptionniste peut être tenu par une
personne à mobilité réduite, qui ne pourra donc pas être bagagiste.....

il y a des fauteuils roulant avec porte-bagages...
Xavier Hugonet
Patrick V wrote in news:1178706964.956477.67380
@y80g2000hsf.googlegroups.com:
Ah mais si, désolé, réceptionniste et bagagiste sont deux métiers bien
différents. Et c'est une quasi-évidence puisque bagagiste implique une
activité physique absente du poste de réceptionniste. Donc je dirais
l'inverse de toi : difficile d'arguer que ça fait partie du travail si
ce n'est pas prévu au contrat.

Voir tout simplement la définition du poste dans la CCN, et s'il y a une
distinction selon la taille de l'établissement.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/ - Consultez nos offres d'emploi !
Patrick V
On 9 mai, 14:15, Xavier Hugonet wrote:
Voir tout simplement la définition du poste dans la CCN, et s'il y a une
distinction selon la taille de l'établissement.

Rien vu de tel dans la CCN 3003 (si ce n'est pas un 3 ou 4 étoiles),
mais je n'ai pas exploré à fond. D'ailleurs, la définition d'un poste
dans la CCN sans rappel dans le contrat, j'ai comme un doûte sur
l'application...
www.juristprudence.c.la
"Xavier Hugonet" a écrit dans le message de
news:
Voir tout simplement la définition du poste dans la CCN, et s'il y a une
distinction selon la taille de l'établissement.

pas très explicite en réalité ; lire :
http://juristprudence.online.fr/ccnCHR%20classif1.htm
Xavier Hugonet
Patrick V wrote in news:1178713682.402218.60370
@w5g2000hsg.googlegroups.com:
Rien vu de tel dans la CCN 3003 (si ce n'est pas un 3 ou 4 étoiles),
mais je n'ai pas exploré à fond. D'ailleurs, la définition d'un poste
dans la CCN sans rappel dans le contrat, j'ai comme un doûte sur
l'application...

Mmm si. Le contrat n'a qu'à indiquer la qualification, et pour savoir ce à
quoi elle se réfère, les juges iront voir sa définition dans la CCN ou, à
défaut, l'usage du secteur. Il faut bien qu'ils trouvent la définition du
boulot quelque part.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/ - Consultez nos offres d'emploi !
1 2 3 4