Encore un totem

22 réponses
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Y'a des endroits dangereux. Quand c'est pas des totem ...

Que représente cette horreur ? Qu'est-ce ? Un haricot géant ?

https://s15.postimg.cc/x90b6v42j/P1120797.v01.jpg

Et des excroissances comme des coussins (marie poppins), sur le flanc
d'un arbre à 2 mètres du sol, quel totem ça représente ? Quels insectes
font ça ?

Une autre ? https://postimg.cc/image/g9rcrnil3/ Ah, enfin normale ...

--

10 réponses

1 2 3
GhostRaider
Le 10/07/2018 à 10:41, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Y'a des endroits dangereux. Quand c'est pas des totem ...
Que représente cette horreur ? Qu'est-ce ? Un haricot géant ?
https://s15.postimg.cc/x90b6v42j/P1120797.v01.jpg

L'horreur, ce n'est pas le sujet, c'est la photo. Il est impossible de
faire pire.
Et des excroissances comme des coussins (marie poppins), sur le flanc
d'un arbre à 2 mètres du sol, quel totem ça représente ? Quels insectes
font ça ?
Une autre ? https://postimg.cc/image/g9rcrnil3/ Ah, enfin normale ...

Ah ben non, on peut faire encore pire.
Alf92
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. :
Que représente cette horreur ? Qu'est-ce ? Un haricot géant ?
https://s15.postimg.cc/x90b6v42j/P1120797.v01.jpg

monstre du Loch Ness des bois
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 10/07/18 à 11:55, GhostRaider a écrit :
Le 10/07/2018 à 10:41, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Y'a des endroits dangereux. Quand c'est pas des totem ...
Que représente cette horreur ? Qu'est-ce ?  Un haricot géant ?
https://s15.postimg.cc/x90b6v42j/P1120797.v01.jpg

L'horreur, ce n'est pas le sujet, c'est la photo. Il est impossible de
faire pire.
Et des excroissances comme des coussins (marie poppins), sur le flanc
d'un arbre à 2 mètres du sol, quel totem ça représente ?  Quels insectes
font ça  ?
Une autre ?   https://postimg.cc/image/g9rcrnil3/  Ah, enfin normale ...

Ah ben non, on peut faire encore pire.

je vous prend au mot, dites-moi, quel compact pour faire ça ?
dans la poche de mon jeans, non mais, je ne complique pas la vie avec un
sac-photo, devrais-je ?
attention il faisait sombre, je triche sur la lumière sinon il refuse de
déclencher en automatique ... y'a une certaine distance, 20 ou 30 mètres
pour les horreurs que je n'approche pas plus, plutôt 50 pour les bètes
qui fuient dans les 30 secondes ... la nature à ses habitudes, donc
il faut aller vite, et faire bien tout de suite;
pas de compact ? si vous déclarez forfait, quel reflex + quel objectif ?
je mise tout sur un 25 - 250 mm ... je me le demande sérieusement,
lequel, quel budget ?
Quel résultat ?!
J'apprécie, je veux ... le capteur d'1 pouce carré minimum, j'aime bien
le carré, j'aime bien les pano aussi .. un jour je vais les imprimer, en
géant;
pour le boitier je resterai simple, un 4K pour les petites video et le
post-focus, et je veux le pano bien sur !
bien réfléchis, je veux le pano vertical dans le boitier, pour les
tours, les arbres, les effets géants de hauteur ... impossible à faire
sans ça;
des conseils concrets ? avec plaisir ! attention ça peut faire mal aux
yeux après.
j'avais d'ailleurs de superbes mais ratés pano à vous soumettre, mais je
vais attendre ....... quand le soleil sur-ex une partie du pano
horizontal, que faire ? Ce bète appareil - pourtant cher et génial - ne
modifie pas son exposition durant la prise du pano, c'est dommage, ça
crée des trous sur-ex, des jaunes blanchis ... localement sur le pano;
je ne parviens pas à arranger ça. Photo : si vous insistez seulement.
sinon mes petites biches... c'était blague personnelle, je ne trouye à
faire que des photos de fous à certains endroits, ça m'épate moi le
premier ... mais je conserve le reste pour preuve de l'endroit horrible;
c'est comme les tags ça reste très longtemps, des années, avant de
disparaître aussi vite, sans laisser aucune trace.
Alors quel appareil pour faire ça ?
--
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 10/07/18 à 16:23, Alf92 a écrit :
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. :
Que représente cette horreur ? Qu'est-ce ? Un haricot géant ?
https://s15.postimg.cc/x90b6v42j/P1120797.v01.jpg

monstre du Loch Ness des bois

je me méfie de l'endroit, trou de rats, c'est pourris, c'est dangereux,
vous avez vu le tag sur le mur du fond, sur l'image de la bichette * ?
je n'ai pas envoyé le totem de hiboux je me suis trompé de lien,
attendez ... une plaque d'alu enroulée sur un tronc rasé, à regarder de
loin ça ressemble à un hiboux ! façon clown sauvage en promenade en
dehors de son zoo .. en train de faire peur aux enfants dans les parcs
et les sous-bois ... et les cité-jardin ! :-)
quel bordel d'endroit de m* , désolé pour la qualité DES IMAGES ......
* bientot des sangliers, des loups, des ours.
--
benoit
GhostRaider wrote:
Le 10/07/2018 à 10:41, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Y'a des endroits dangereux. Quand c'est pas des totem ...
Que représente cette horreur ? Qu'est-ce ? Un haricot géant ?
https://s15.postimg.cc/x90b6v42j/P1120797.v01.jpg

L'horreur, ce n'est pas le sujet, c'est la photo. Il est impossible de
faire pire.

+1 pour GR !!!!
Et des excroissances comme des coussins (marie poppins), sur le flanc
d'un arbre à 2 mètres du sol, quel totem ça représente ? Quels insectes
font ça ?
Une autre ? https://postimg.cc/image/g9rcrnil3/ Ah, enfin normale ...

Ah ben non, on peut faire encore pire.

Un exemple :
<https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGkqXgdq6He_DSCN0038.jpg>
et
<https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGkq3XPe82e_DSCN1978.jpg>
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le 10/07/2018 à 16:45, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Le 10/07/18 à 11:55, GhostRaider a écrit :
Le 10/07/2018 à 10:41, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Y'a des endroits dangereux. Quand c'est pas des totem ...
Que représente cette horreur ? Qu'est-ce ?  Un haricot géant ?
https://s15.postimg.cc/x90b6v42j/P1120797.v01.jpg

L'horreur, ce n'est pas le sujet, c'est la photo. Il est impossible de
faire pire.
Et des excroissances comme des coussins (marie poppins), sur le flanc
d'un arbre à 2 mètres du sol, quel totem ça représente ?  Quels insectes
font ça  ?
Une autre ?   https://postimg.cc/image/g9rcrnil3/  Ah, enfin normale ...

Ah ben non, on peut faire encore pire.

je vous prend au mot, dites-moi, quel compact pour faire ça ?

Impossible à dire. Les plus mauvais compacts d'il y a 15 ans faisaient
mieux.
Même Birdy faisait mieux.
dans la poche de mon jeans, non mais, je ne complique pas la vie avec un
sac-photo, devrais-je ?

La question est sans objet.
attention il faisait sombre, je triche sur la lumière sinon il refuse de
déclencher en automatique ... y'a une certaine distance, 20 ou 30 mètres
pour les horreurs que je n'approche pas plus, plutôt 50 pour les bètes
qui fuient dans les 30 secondes ... la nature à ses habitudes, donc
il faut aller vite, et faire bien tout de suite;
pas de compact ? si vous déclarez forfait, quel reflex + quel objectif ?
je mise tout sur un 25 - 250 mm ... je me le demande sérieusement,
lequel, quel budget ?

Pour bien commencer :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1460857610.htm/
Quel résultat ?!

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2015/04/27/sans_titre_132.jpg?itok=4wbnN0Op
J'apprécie, je veux ... le capteur d'1 pouce carré minimum, j'aime bien
le carré, j'aime bien les pano aussi .. un jour je vais les imprimer, en
géant;
pour le boitier je resterai simple, un 4K pour les petites video et le
post-focus, et je veux le pano bien sur !
bien réfléchis, je veux le pano vertical dans le boitier, pour les
tours, les arbres, les effets géants de hauteur ... impossible à faire
sans ça;
des conseils concrets ? avec plaisir ! attention ça peut faire mal aux
yeux après.
j'avais d'ailleurs de superbes mais ratés pano à vous soumettre, mais je
vais attendre ....... quand le soleil sur-ex une partie du pano
horizontal, que faire ? Ce bète appareil - pourtant cher et génial - ne
modifie pas son exposition durant la prise du pano, c'est dommage, ça
crée des trous sur-ex, des jaunes blanchis ... localement sur le pano;
je ne parviens pas à arranger ça. Photo : si vous insistez seulement.

Demande à Benoit, c'est lui le spécialiste des panos ici.
sinon mes petites biches... c'était blague personnelle, je ne trouye à
faire que des photos de fous à certains endroits, ça m'épate moi le
premier ... mais je conserve le reste pour preuve de l'endroit horrible;

'ffectivement.
c'est comme les tags ça reste très longtemps, des années, avant de
disparaître aussi vite, sans laisser aucune trace.
Alors quel appareil pour faire ça ?

Difficile à dire, ça change tous les jours.
Embaucher un photographe compétent serait plus judicieux.
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 10/07/18 à 19:34, GhostRaider a écrit :
Pour bien commencer :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1460857610.htm/
Quel résultat ?!

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2015/04/27/sans_titre_132.jpg?itok=4wbnN0Op

je pense ... que vous vous moquez de moi, deux fois.
deux fois, les 2 photos, c'est énorme, une voiture rouge avec
porte-bagages et attache remorque, et un selfie photoshopé à outrance
flou et remplis de vermine, c'est plus du grain c'est du sable;
c'est digne un appareil à disque 32 vues qui se vendait 15 ¤ y'a 30 ans,
jetable ... vous êtes jaloux.
les panos je vais les vendre en posters géant, en papier peint.
a+
--
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 10/07/18 à 19:34, GhostRaider a écrit :
Pour bien commencer :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1460857610.htm/
Quel résultat ?!

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2015/04/27/sans_titre_132.jpg?itok=4wbnN0Op

Incroyable, quel gachis. Combien, le jetable ?
--
benoit
GhostRaider wrote:
Le 10/07/2018 à 16:45, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Le 10/07/18 à 11:55, GhostRaider a écrit :
Le 10/07/2018 à 10:41, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Y'a des endroits dangereux. Quand c'est pas des totem ...
Que représente cette horreur ? Qu'est-ce ? Un haricot géant ?
https://s15.postimg.cc/x90b6v42j/P1120797.v01.jpg

L'horreur, ce n'est pas le sujet, c'est la photo. Il est impossible de
faire pire.
Et des excroissances comme des coussins (marie poppins), sur le flanc
d'un arbre à 2 mètres du sol, quel totem ça représente ? Quels insectes
font ça ?
Une autre ? https://postimg.cc/image/g9rcrnil3/ Ah, enfin normale ...

Ah ben non, on peut faire encore pire.

je vous prend au mot, dites-moi, quel compact pour faire ça ?

Impossible à dire. Les plus mauvais compacts d'il y a 15 ans faisaient
mieux.
Même Birdy faisait mieux.

Entièrement d'accord.
j'avais d'ailleurs de superbes mais ratés pano à vous soumettre, mais je
vais attendre ....... quand le soleil sur-ex une partie du pano
horizontal, que faire ? Ce bète appareil - pourtant cher et génial - ne
modifie pas son exposition durant la prise du pano, c'est dommage, ça
crée des trous sur-ex, des jaunes blanchis ... localement sur le pano;
je ne parviens pas à arranger ça. Photo : si vous insistez seulement.

Demande à Benoit, c'est lui le spécialiste des panos ici.

Pas loin d'une semaine de boulot.
1. Faire des tournées, se balader pour voir ce qui pourait être
intéressant ;
2. Prendre les petits chemins ouverts au public et où le vieux 4x4 est
utile. Un coup d'½il sur le site :
« https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do » pour savoir.
3. Prendre la voiture et revenir sur site plusieurs fois en fonction des
saisons du lieu se couche le solei (à notre latitude il doit y avoir un
angle de 90° entre le 21 décembre et le 21 juin) ;
4. Penser à avoir une boussole ;
5. se faire des panos simples avec son téléphone comme souvenir du
lieu ;
6. Noter sur une carte, prendre des notes... pour ne pas revenir pour
rien.
Je continue ? Je pose la question, parce qu'on n'est pas au bout.
Après il faut essayer la production du pano avec différents logiciels.
Chez mois c'est Hugin, PanoPro, LRoom et Pshop et aucun ne donne le même
résultat. Ensuite paramétrer le logiciel qui produit l'image la plus
« propre », une image avec un minimum de retouches après. Cà peut aussi
est une retouche uniforme de images d'origines (surtout luminosité quand
on a le soleil bas de face) pour que le soft est suffisament d'info pour
le pano et ensuite supprimer cette retouche (avant d'en faire d'autres).
sinon mes petites biches... c'était blague personnelle, je ne trouye à
faire que des photos de fous à certains endroits, ça m'épate moi le
premier ... mais je conserve le reste pour preuve de l'endroit horrible;

'ffectivement.

Oui, je ne sais pas si l'endroit est horrible, mais le résultat est
faux. Il ne montre pas une maîtrise du boîtier. Et avoir un truc cher ne
chagera rien.
c'est comme les tags ça reste très longtemps, des années, avant de
disparaître aussi vite, sans laisser aucune trace.
Alors quel appareil pour faire ça ?

Difficile à dire, ça change tous les jours.
Embaucher un photographe compétent serait plus judicieux.

NON !!! Réussir avec des pockets est tout à fait possible. En plus cela
t'oblige à mieux comprendre la photo. Une fois que tu et sûr que c'est
le matos qui ne peut plus te permettre de faire mieux, alors cela vaut
le coup de le remplacer ; par un costaud, un cher, avec des optiques qui
répondent à tes besoins (macros, grand angle pour paysage, 80 ou 100mm
24x36 pour du portrait...) Peut-être d'occase, mais vrai.
Il ne faut pas oublier que si les pros utilisaient des boîtiers qui ne
vallent pas grand chose aujourd'hui, cela ne les empêchaient pas de
faire de superbes images.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le 10/07/2018 à 22:04, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 10/07/2018 à 16:45, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Le 10/07/18 à 11:55, GhostRaider a écrit :
Le 10/07/2018 à 10:41, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Y'a des endroits dangereux. Quand c'est pas des totem ...
Que représente cette horreur ? Qu'est-ce ? Un haricot géant ?
https://s15.postimg.cc/x90b6v42j/P1120797.v01.jpg

L'horreur, ce n'est pas le sujet, c'est la photo. Il est impossible de
faire pire.
Et des excroissances comme des coussins (marie poppins), sur le flanc
d'un arbre à 2 mètres du sol, quel totem ça représente ? Quels insectes
font ça ?
Une autre ? https://postimg.cc/image/g9rcrnil3/ Ah, enfin normale ...

Ah ben non, on peut faire encore pire.

je vous prend au mot, dites-moi, quel compact pour faire ça ?

Impossible à dire. Les plus mauvais compacts d'il y a 15 ans faisaient
mieux.
Même Birdy faisait mieux.

Entièrement d'accord.
j'avais d'ailleurs de superbes mais ratés pano à vous soumettre, mais je
vais attendre ....... quand le soleil sur-ex une partie du pano
horizontal, que faire ? Ce bète appareil - pourtant cher et génial - ne
modifie pas son exposition durant la prise du pano, c'est dommage, ça
crée des trous sur-ex, des jaunes blanchis ... localement sur le pano;
je ne parviens pas à arranger ça. Photo : si vous insistez seulement.

Demande à Benoit, c'est lui le spécialiste des panos ici.

Pas loin d'une semaine de boulot.
1. Faire des tournées, se balader pour voir ce qui pourait être
intéressant ;
2. Prendre les petits chemins ouverts au public et où le vieux 4x4 est
utile. Un coup d'½il sur le site :
« https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do » pour savoir.
3. Prendre la voiture et revenir sur site plusieurs fois en fonction des
saisons du lieu se couche le solei (à notre latitude il doit y avoir un
angle de 90° entre le 21 décembre et le 21 juin) ;
4. Penser à avoir une boussole ;
5. se faire des panos simples avec son téléphone comme souvenir du
lieu ;
6. Noter sur une carte, prendre des notes... pour ne pas revenir pour
rien.
Je continue ? Je pose la question, parce qu'on n'est pas au bout.
Après il faut essayer la production du pano avec différents logiciels.
Chez mois c'est Hugin, PanoPro, LRoom et Pshop et aucun ne donne le même
résultat. Ensuite paramétrer le logiciel qui produit l'image la plus
« propre », une image avec un minimum de retouches après. Cà peut aussi
est une retouche uniforme de images d'origines (surtout luminosité quand
on a le soleil bas de face) pour que le soft est suffisament d'info pour
le pano et ensuite supprimer cette retouche (avant d'en faire d'autres).
sinon mes petites biches... c'était blague personnelle, je ne trouye à
faire que des photos de fous à certains endroits, ça m'épate moi le
premier ... mais je conserve le reste pour preuve de l'endroit horrible;

'ffectivement.

Oui, je ne sais pas si l'endroit est horrible, mais le résultat est
faux. Il ne montre pas une maîtrise du boîtier. Et avoir un truc cher ne
chagera rien.

Sans appareil, ce serait beaucoup mieux. Essaye l'aquarelle.
c'est comme les tags ça reste très longtemps, des années, avant de
disparaître aussi vite, sans laisser aucune trace.
Alors quel appareil pour faire ça ?

Difficile à dire, ça change tous les jours.
Embaucher un photographe compétent serait plus judicieux.

NON !!! Réussir avec des pockets est tout à fait possible. En plus cela
t'oblige à mieux comprendre la photo. Une fois que tu et sûr que c'est
le matos qui ne peut plus te permettre de faire mieux, alors cela vaut
le coup de le remplacer ; par un costaud, un cher, avec des optiques qui
répondent à tes besoins (macros, grand angle pour paysage, 80 ou 100mm
24x36 pour du portrait...) Peut-être d'occase, mais vrai.
Il ne faut pas oublier que si les pros utilisaient des boîtiers qui ne
vallent pas grand chose aujourd'hui, cela ne les empêchaient pas de
faire de superbes images.

Légende urbaine, c'est une photo sur 1 000 000.
1 2 3