Encre alternative/Epson R2400

Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Cette R2400 est une imprimante qui fait vraiment de belles choses...
en particulier, vider mon porte-monnaie en frais de cartouches d'encre !!!
Je sais qu'il existe bien des fournisseurs "non-name".
Afin de m'éviter des tâtonnements, je serais bien content d'avoir quelques
retours d'expériences.
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude

1 2 3 4
Jean-Claude Péclard

avec une 2400 pas sur que je le ferais

Je suis tout particulièrement attentif à cette réserve qui vient d'un
utilisateur averti de cartouches "no-name"...

--
Salut,
Jean-Claude

jpw
"Jean-Claude Péclard" a écrit dans le message de
news: 1e4s97ult0aap.uifb3qnlj40y$

avec une 2400 pas sur que je le ferais

Je suis tout particulièrement attentif à cette réserve qui vient d'un
utilisateur averti de cartouches "no-name"...

ben oui,
au départ j'avais des cd et dvd à imprimer je l'ai onc achetée pour ça
je n'avais pas du tout envie d'imprimer des photos vu que j'avais calculé le
prix de revient
comparé au tirage / internet

puis quand ma première séie de cartouchse arrivait à la fin
changer tout = 6 catouches à 16 euros = 96 euros
l'imprimante neuve en valait 120 / 130 à l'époque.

donc j'ai fait le paris et j'ai acheté un jeu à 11 euros (environ, je
crois )
je n'ai pas eu de soucis et j'ai commencé d'imprimer des photos pour voir
et là ce fut la bonne surprise
surtout après avoir acheté du papier aldi à 5 euros
j'ai changé totalement d'optique pour les tirages
au lieu de faire tirer mes meilleures images en 50x70
soit une ou 2 pas an
ben j'en tire sans compter en a4

avec une r2400 et des encres ulrachrome ça me parait plus risqué et le
seuil de rentabilité est bien plus haut
par contre acheter une imprimante pas chère
revendre les cartouches d'origine et acheter des compatibles
pou les tirages courants ça me parait une idée à creuser

jpw

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le samedi 19/04/2008,
dans le message <4809a131$0$27182$, les doux
mélismes suivants :

faut être sérieux une seconde

Mais Je suis sérieux, Mon monsieur...
À _chaque fois_ que j'ai tenté d'acheter des cartouches "no name", ou
de l'encre achetée sur le net et que J'injectais dans les cartouches de
l'imprimante (HP, Canon), ça a été une catastrophe...Juste bon pour
racheter _une imprimante_ (ce qui est bien entendu plus mieux que
d'acheter un jeu de cartouches qui sera au même prix, ou même plus
cher, que l'imprimante...
S'assurer en outre que l'imprimante vendue _neuve_ ne soit pas livrée
avec des cartouches seulement à moitié pleines ! (comme c'est le cas
dans deux cas sur trois !)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

alsace
Bonjour,

Je confirme les remarques de jpw,
j'utilise également une R300 et des encres compatibles (en plus le même vendeur)
il est vrai j'ai déjà eu qq cartouches non reconnues mais sur la quantité et le
prix!!!!!!!!!!!!
Celà me convient parfaitement.
Cordialement
andré

"jpw" a écrit dans le message de news:
4809b0ec$0$19990$

"Jean-Claude Péclard" a écrit dans le message de
news: 1e4s97ult0aap.uifb3qnlj40y$

avec une 2400 pas sur que je le ferais

moi non plus

[...]

idem pour moi

[...]

le choix est à chacun,lorsque l'on voit la cartouche à 16Euros!!!!!!!!

jpw

jpw
"alsace" a écrit

[...]

les cartouches non reconnu j'en ai eu 2 ou 3 mais j'ai trouvé un petit prog
et après elles étaient reconnues.

mais je retrouve plus mon petit prog....

jpw

alsace
Bonjour,

"jpw" a écrit dans le message de news:
480a3f03$0$19235$
"alsace" a écrit

[...]

j'ai réussi à en installer en éteignant l'imprimante et en la rallumant (il y a
deux jours) car avant je jetais
j'avais également trouvé un programme pour réinitilialiser l'imprimante qui
souhaitait impérativement voir le SAV (nbre de copies)
Tout fonctionne
cordialement
andré

mais je retrouve plus mon petit prog....

jpw

news.free.fr
Personnellement, j'utilise des compatibles sur une epson 1290 depuis plus de
2 ans et
tout va bien, par contre il ne faut pas trop laisser l'imprimante inactive
trop longtemps.
Sur du bon papier glacé la qualité est équivalente aux cartouches epson.

Cordialement,

[...]

Jean-Claude Péclard

tout va bien, par contre il ne faut pas trop laisser l'imprimante inactive
trop longtemps.

Merci, que signifie "pas trop longtemps"
En fait, je fait des tirages par paquets. Parfois mon imprimante est
éteinte durant 3 semaines, puis, en 2 ou trois jours, elle crache 6 heures
non stop !
De toutes manière, si j'ai le moindre doute, je ne vais pas mettre ma R2400
en péril.
Rest aussi la question du changement de cartouche, "noir-photo" et
"noir-mat". Ce truc, c'est pas vraiment une bonne idée !!!
Et je me souviens avoir vu quelque part, je ne sais plus où, un fabricant
qui propose une cartouche qui remplit les deux fonctions. Ca pourrait être
bien pratique, mais quid du résultat ?

--
Salut,
Jean-Claude

eric
[...]

A peu de choses près, ca semble être du K3 , pas tres different, mais je
suis étonné de voir du compatible K 3
et il est vrai que les encres Epson bouchent elles mêmes leurs propres
buses, de toutes façons c'est clair, tu n'imprimes pas , tu bouches , tu
imprimes beaucoup et au bout d'un moment, stries sur les tirages, donc
nettoyage des buses, dans un cas comme dans l'autre, ca se bouche, moi je
trouverai des compatibles Ultrachrome, je n'hesiterai pas, j'en ai vu , en
reservoir transparent, mais faut commencer par un kit complet, ca douille un
peu, quans même !

eric

corven1
"jpw" a écrit dans le message de news:
4809a131$0$27182$

Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Péclard nous susurrait, le
vendredi 18/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<1mwfe4hrmvyk9.7in1fkz2x5b0$, les doux mélismes suivants
:

Afin de m'éviter des tâtonnements, je serais bien content d'avoir
quelques retours d'expériences.

À fuir absolument...

faut être sérieux une seconde
les grandes surfaces ne vendent que ça regarde leurs rayons et pose une
question au vendeur

à une certaine époque les epson bouchaient même avec les encres epson

mainteant moi je le fais avec une imprimante pas cher dont les 6
cartouches coûtent plus cher que l'imprimante neuve

avec une 2400 pas sur que je le ferais

jpw

En achetant une laser couleur j'ai plus ce probleme,car si je veux de vrais
photos, a 4 cents le 10x15 je ne me fait pas ch*er a faire mes tirages moi
même, surtout que pendant 20 ans j'etais proprietaire d'un labo pro.

1 2 3 4