Encre alternative/Epson R2400

37 réponses
Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Cette R2400 est une imprimante qui fait vraiment de belles choses...
en particulier, vider mon porte-monnaie en frais de cartouches d'encre !!!
Je sais qu'il existe bien des fournisseurs "non-name".
Afin de m'éviter des tâtonnements, je serais bien content d'avoir quelques
retours d'expériences.
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

10 réponses

1 2 3 4
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de corven1 nous susurrait, le samedi
26/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48133ceb$0$879$, les
doux mélismes suivants :

En achetant une laser couleur j'ai plus ce probleme,car si je veux de
vrais photos

Combien vaut actuellement une Laser couleur de qualité, et pas trop
chère ?...300 ¤ ?...500 ¤ ...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

corven1
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de corven1 nous susurrait, le samedi 26/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <48133ceb$0$879$, les doux mélismes
suivants :

En achetant une laser couleur j'ai plus ce probleme,car si je veux de
vrais photos

Combien vaut actuellement une Laser couleur de qualité, et pas trop chère
?...300 ¤ ?...500 ¤ ...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

tu doit trouver cela a 300 euros

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de corven1 nous susurrait, le lundi
28/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48158381$0$849$, les
doux mélismes suivants :

tu doit trouver cela a 300 euros

Merci...
Aurais-tu des marques (bonnes, ça va de soi) à Me suggérer ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jpw
"mdnews" a écrit dans le message de news:

MELMOTH >

Aurais-tu des marques (bonnes, ça va de soi) à Me suggérer ?...

Méfie-toi, les laser couleur sont des gouffres à pognon (à côté d'elles le
marché des jet d'encres fait encore figure de pas cher niveau consommables
(c'est dire...))

euh ?????

jpw
--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

jpw
--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com
"mdnews" a écrit dans le message de news:
rprewejx58t1$
jpw >

"mdnews" a écrit dans le message de news:

MELMOTH >

Aurais-tu des marques (bonnes, ça va de soi) à Me suggérer ?...

Méfie-toi, les laser couleur sont des gouffres à pognon (à côté d'elles
le
marché des jet d'encres fait encore figure de pas cher niveau
consommables
(c'est dire...))

euh ?????

Oui ?
"euh" quoi :-?

ben oui les imprimantes laser ont toujours été considérées comme les
plus économiques à l'utilisation
ça a changé dernièrement ??

jpw

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le lundi 28/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Une laser couleur a besoin de:
- 4 toners Noir/Magenta/cyan/Yellow (150 E/pièce)
- 1 Collecteur de toner
- 1 Rouleau huileur
- 1 Courroie de transfert (cher)
- 1 Unité de fusion (ruineux)
et un tas d'autres bidules dont je me souviens plus mais qui tombent
tous
en rade bien avant d'avoir fait la quantité de copies annoncée :-]

Bon...
C'est entendu...
Je laisse tomber la laser...
Et la foto, tant que J'y suis, tiens...
Adieu...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

ben oui les imprimantes laser ont toujours été considérées comme les
plus économiques à l'utilisation
ça a changé dernièrement ??

Les plus rapides certainement, les plus économiques je ne crois pas.
Au boulot les laser couleur ont été remplacées par des jet d'encre à
encre solides ( bâtons de cire ) moins coûteuses en consommables et
moins fragiles. Dans les deux cas de figure il ne faut d'ailleurs pas
s'attendre à une qualité photographique, encore moins dans le second cas
car ne tombant pas en rade elles ne sont guère entretenues, les buses
sont cracra et les couleurs caca.
Même avec des buses propres, le métamerisme est hallucinant. Par contre
la texture cireuse sur le papier est assez sympathique.

Dans le contexte d'utilisation dont on parle ici je pense que ta
solution imprimante "apacher" et encres compatibles est bonne.
Quid des CIS ?

Noëlle Adam.
jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 48159f8a$0$874$

ben oui les imprimantes laser ont toujours été considérées comme les
plus économiques à l'utilisation
ça a changé dernièrement ??
Les plus rapides certainement, les plus économiques je ne crois pas.

les plus rapides pour impression en quantités mais impression à l'unité non

Au boulot les laser couleur ont été remplacées par des jet d'encre à encre
solides ( bâtons de cire ) moins coûteuses en consommables et moins
fragiles.

je ne me souviens plus mais je crois qu'il n'y a qu'une marque qui fait ça
et ça se rapproche de la technoligie laser
et pas jet d'encre j'avis étudié un truc comme ça mais j'avais opté pour un
clc canon
moins cher à l'usage

Dans les deux cas de figure il ne faut d'ailleurs pas s'attendre à une
qualité photographique, encore moins dans le second cas

évidemment mais on faisait les catalogues des commerciaux et c'était pas mal
comme résultat

Dans le contexte d'utilisation dont on parle ici je pense que ta solution
imprimante "apacher" et encres compatibles est bonne.
Quid des CIS ?

les CIS ??

jpw
--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

jpw
"mdnews" a écrit dans le message de news:

MELMOTH >

Aurais-tu des marques (bonnes, ça va de soi) à Me suggérer ?...

Méfie-toi, les laser couleur sont des gouffres à pognon (à côté d'elles le
marché des jet d'encres fait encore figure de pas cher niveau consommables
(c'est dire...))

Une laser couleur a besoin de:
- 4 toners Noir/Magenta/cyan/Yellow (150 E/pièce)
- 1 Collecteur de toner
- 1 Rouleau huileur
- 1 Courroie de transfert (cher)
- 1 Unité de fusion (ruineux)
et un tas d'autres bidules dont je me souviens plus mais qui tombent tous
en rade bien avant d'avoir fait la quantité de copies annoncée :-]

une hp laser jet vaut moins de 200 roros
on ne change pas l'unité de fusion sur ce genre de machine
ni rien d'autre
les toners coûtent 60 euros pièces
ils permettent de faire 300 à 400 a4 photo
ou 2000 pages mixtes

ça reste pas mal placé

non ??

jpw

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le lundi 28/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <516aru255wt5$, les doux mélismes
suivants :

Si tu veux du tirage rapide sur place, intéresse-toi aux petites
imprimantes photo 10x15 sur papier spécial. Ca c'est (relativement)
économique et assez bon pour la photo "du jour".

Non non...
Je crois que J'irai tout simplement à la borne numérique du Leclerc
près de chez Moi !...
Faut faire travailler les petits commerçants, que Je dis...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4