Encre alternative/Epson R2400

37 réponses
Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Cette R2400 est une imprimante qui fait vraiment de belles choses...
en particulier, vider mon porte-monnaie en frais de cartouches d'encre !!!
Je sais qu'il existe bien des fournisseurs "non-name".
Afin de m'éviter des tâtonnements, je serais bien content d'avoir quelques
retours d'expériences.
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

7 réponses

1 2 3 4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 48159f8a$0$874$

ben oui les imprimantes laser ont toujours été considérées comme les
plus économiques à l'utilisation
ça a changé dernièrement ??
Les plus rapides certainement, les plus économiques je ne crois pas.

les plus rapides pour impression en quantités mais impression à l'unité non

ah ben oui il faut que le four (oui ça s'appelle un four ) soit

toujours chaud.

Au boulot les laser couleur ont été remplacées par des jet d'encre à encre
solides ( bâtons de cire ) moins coûteuses en consommables et moins
fragiles.

je ne me souviens plus mais je crois qu'il n'y a qu'une marque qui fait ça
et ça se rapproche de la technoligie laser

Pas du tout, non. Les encres sont des batons de cire qui sont fondus et
ça fait une encre qui se solidifie de nouveau sur le papier, ça passe
dans des têtes comme nos imprimantes à liquides.
Les lasers se sont des rouleaux qui recoivent une charge magnétique, le
toner est une poudre qui vient se coller dessus et est transféré sur la
papier et un autre rouleau chauffant.

évidemment mais on faisait les catalogues des commerciaux et c'était pas mal
comme résultat
Oui, je pense que pour l'usage bureau etc, si la machine est un peu

réglée c'est très bien.

les CIS ??

continuous inking system, systèmes d'encrage en continu. Une bidouille
pour mettre l'imprimante sous perfusion avec des bidons d'encre gros
volumes.
Si ça fonctionne correctement, même peu de temps, c'est rentable pour
qui imprime beaucoup car ce n'est pas très cher et les encres en bidons
non plus. Si, c'est pour ça que je pose la question...

Noëlle Adam.

jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
les CIS ??

continuous inking system, systèmes d'encrage en continu. Une bidouille
pour mettre l'imprimante sous perfusion avec des bidons d'encre gros
volumes.
Si ça fonctionne correctement, même peu de temps, c'est rentable pour qui
imprime beaucoup car ce n'est pas très cher et les encres en bidons non
plus. Si, c'est pour ça que je pose la question...

oups mais oui
j'ai eu nvie d'essayer
je le ferais peut être à la fin de mes lots de cartouches

mais j'ai une 30aine de cartouches d'avance....

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

Thierry B.
--{ mdnews a plopé ceci: }--

Bof, bof, bof,
Les photos tirées sur les bornes sont ternes, floues et moites.

Tout bon si on veut faire du David Hamilton, quoi...

--
Tant qu'on a pas (essayer d') utiliser vi, on ne connait rien
de la souffrance humaine.
Et pour comprendre la souffrance d'une machine il faut avoir installé emacs.

Pierre Pallier
Hello, mdnews a écrit dans <news:

Bof, bof, bof,
Les photos tirées sur les bornes sont ternes, floues et moites.
Rien ne vaut un bon vrai tirage sur papier argentique.

Bah, il reste encore quelques comptoirs "photo" dans les hypers, ça part
dans les labos régionaux. C'est encore le seul truc qu'ils savent à peu près
faire correctement (enfin, par chez moi). Le tout est qu'il y ait quelqu'un
au comptoir, ce qui est de moins en moins le cas.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Pierre Pallier
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit dans
<news:4815a9ca$0$888$

Pas du tout, non. Les encres sont des batons de cire qui sont fondus et
ça fait une encre qui se solidifie de nouveau sur le papier, ça passe
dans des têtes comme nos imprimantes à liquides.

J'ai connu. Une horreur :)
Disons que l'imprimante que j'ai connue, il ne fallait *surtout pas* la
mettre hors-tension car les bâtons de cire fondaient comme neige au soleil à
la remise sous tension...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Florent
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit dans
<news:4815a9ca$0$888$

Pas du tout, non. Les encres sont des batons de cire qui sont fondus et
ça fait une encre qui se solidifie de nouveau sur le papier, ça passe
dans des têtes comme nos imprimantes à liquides.

J'ai connu. Une horreur :)
Disons que l'imprimante que j'ai connue, il ne fallait *surtout pas* la
mettre hors-tension car les bâtons de cire fondaient comme neige au soleil à
la remise sous tension...

j'ai ! sur une R1800. c'est très bien comme système. sauf l'encre.
ptain ça vaut pas les encres epson :(

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Christophe
On 18 avr, 11:26, Jean-Claude Péclard
wrote:
Bonjour, bonsoir,

Cette R2400 est une imprimante qui fait vraiment de belles choses...
en particulier, vider mon porte-monnaie en frais de cartouches d'encre !!!

Partant du meme constat, j'ai achete une 3800!!! et depuis, je fait
beaucoup d'economie

@+

Christophe

1 2 3 4