Encre générique qui a cassé mon imprimante

31 réponses
Nathalie
Bonjour,

Alors que depuis 8 ans mon imprimante Epson Stylus Color 500
fonctionnait très bien, j'ai eu le malheur d'utiliser pour la première
fois une cartouche d'encre noire *générique*.
Depuis cela elle n'imprime plus en noir (mais seulement en couleur).
J'ai changé la cartouche générique pour revenir à un modèle officiel
d'Epson, mais le problème persiste.
Les nettoyages automatiques de la tête ne changent rien.
Est-il possible de faire quelque chose manuellement ?

Merci d'avance
Nathalie

10 réponses

1 2 3 4
Az Sam
"Nathalie" <pas_de_spam> a écrit dans le message de news:
41e7fc58$0$7715$
Bonjour,

Alors que depuis 8 ans mon imprimante Epson Stylus Color 500
fonctionnait très bien, j'ai eu le malheur d'utiliser pour la première
fois une cartouche d'encre noire *générique*.
Depuis cela elle n'imprime plus en noir (mais seulement en couleur).
J'ai changé la cartouche générique pour revenir à un modèle officiel
d'Epson, mais le problème persiste.
Les nettoyages automatiques de la tête ne changent rien.
Est-il possible de faire quelque chose manuellement ?

Si c'est la tete d'impression qui est encrassee pa rl'encre generique, vous pouvez
essayer de la demonter et de la nettoyer a l'alcool.
Mais j'ai entendu souvent que les Epson etaient difficiles a demonter , a vous de
voir.

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

Nathalie

Si c'est la tete d'impression qui est encrassee pa rl'encre generique, vous pouvez
essayer de la demonter et de la nettoyer a l'alcool.
Mais j'ai entendu souvent que les Epson etaient difficiles a demonter , a vous de
voir.

Perdu pour perdu, je vais tenter le nettoyage à l'alcool.
Merci.
Nathalie

Jack Bauer
De l'alcool isopropylique directement dans la buse et çà remarche nickel
apres une petite periode de rodage

--
Venez découvrir le nouvel album des chemical Brothers :

http://www.pushthebutton.fr/chimical/sites/fo/redir.php?c=1&g=1&m=1&us4&l=fr_FR&kw4IUKeXyZe5eJ9RcspOysoXgscey
"Nathalie" <pas_de_spam> a écrit dans le message de news:
41e816a6$0$20906$

Si c'est la tete d'impression qui est encrassee pa rl'encre generique,
vous pouvez
essayer de la demonter et de la nettoyer a l'alcool.
Mais j'ai entendu souvent que les Epson etaient difficiles a demonter , a
vous de
voir.

Perdu pour perdu, je vais tenter le nettoyage à l'alcool.
Merci.
Nathalie

Bégé
Alors que depuis 8 ans mon imprimante Epson Stylus Color 500
fonctionnait très bien, j'ai eu le malheur d'utiliser pour la première
fois une cartouche d'encre noire *générique*.
Depuis cela elle n'imprime plus en noir (mais seulement en couleur).

ce n'est certainement pas l'encre générique qui a "cassé" ton imprimante
comme tu le dis !

Nathalie

ce n'est certainement pas l'encre générique qui a "cassé" ton imprimante
comme tu le dis !

Ce qui est certain c'est que je n'ai jamais eu le moindre problème
en 8 ans d'utilisation, avec l'encre (noire et couleur) d'Epson.
Et à la 1ère utilisation d'une encre noire générique, j'ai justement un
problème avec la tête d'impression du noir...
Par ailleurs, la FNAC où j'ai acheté cette encre générique précise que
c'est à nos risques et périls.
Nathalie

Bernard
Bonjour,

"Nathalie" <pas_de_spam> a écrit dans le message de news:
41e94288$0$7880$

Par ailleurs, la FNAC où j'ai acheté cette encre générique précise que
c'est à nos risques et périls.

Et je te confirme que j'ai déjà rencontré une dizaine d'utilisateurs dont
l'imprimante Epson a cessé d'imprimer soit dès la 1ère cartouche compatible,
soit après un petit nombre de cartouches. Et dans près de la moitié des cas,
le nettoyage de la tête n'a pas suffi, malgré tout le soin et l'insistance,
il aurait fallu changer la tête, et comme ce n'est pas pris en garantie
quand le SAV Epson détecte la présence d'encre "compatible", ça coûte moins
cher de racheter une imprimante.
--
Bernard

ti-coune
Bernard wrote:
Bonjour,

"Nathalie" <pas_de_spam> a écrit dans le message de news:
41e94288$0$7880$

Par ailleurs, la FNAC où j'ai acheté cette encre générique précise
que c'est à nos risques et périls.

Et je te confirme que j'ai déjà rencontré une dizaine d'utilisateurs
dont l'imprimante Epson a cessé d'imprimer soit dès la 1ère cartouche
compatible, soit après un petit nombre de cartouches. Et dans près de
la moitié des cas, le nettoyage de la tête n'a pas suffi, malgré tout
le soin et l'insistance, il aurait fallu changer la tête, et comme ce
n'est pas pris en garantie quand le SAV Epson détecte la présence
d'encre "compatible", ça coûte moins cher de racheter une imprimante.

Il n'y a pas une puce sur les cartouches d'origine Epson? Ce n'est pas son
absence qui empêcherait le bon fonctionnement des cartouches génériques?

J'en suis à ma deuxième Canon et je n'ai jamais utilisé d'encre d'origine
dans mes imprimantes.
--
ti-coune

Blut
Salut,

Je ne connais pas les imprimantes epson mais tu vas peut être devoir
changer la tête d'impression.
Il se peut aussi que l'encre de la cartouche compatible ait coulé et ait
encrasé la tête d'impression (encres de moins bonne qualité).
Tente aussi un petit nettoyage de la tête d'impression avant d'en changer.

Bonne soirée et bon courage pour ton imprimante
Hervé -

"Nathalie" <pas_de_spam> a écrit dans le message de news:
41e7fc58$0$7715$
Bonjour,

Alors que depuis 8 ans mon imprimante Epson Stylus Color 500 fonctionnait
très bien, j'ai eu le malheur d'utiliser pour la première fois une
cartouche d'encre noire *générique*.
Depuis cela elle n'imprime plus en noir (mais seulement en couleur).
J'ai changé la cartouche générique pour revenir à un modèle officiel
d'Epson, mais le problème persiste.
Les nettoyages automatiques de la tête ne changent rien.
Est-il possible de faire quelque chose manuellement ?

Merci d'avance
Nathalie

Bégé
Ce qui est certain c'est que je n'ai jamais eu le moindre problème
en 8 ans d'utilisation, avec l'encre (noire et couleur) d'Epson.
Et à la 1ère utilisation d'une encre noire générique, j'ai justement un
problème avec la tête d'impression du noir...
une pure coincidence crois moi,

les euls problèmes rencontrés avec des encres génériques sont des
problèmes soit de qualité d'impression, soit de bavage de l'encre,
il n'y a jamais eu de "matériel" cassé avec de l'encre

Par ailleurs, la FNAC où j'ai acheté cette encre générique précise que
c'est à nos risques et périls.
normal, "business is business",

ils vont quand même pas te vendre du pas cher alors qu'ils peuvent faire
l'inverse,

Bégé
Il n'y a pas une puce sur les cartouches d'origine Epson? Ce n'est pas son
absence qui empêcherait le bon fonctionnement des cartouches génériques?
ça me remet en mémoire une panne similaire ou la petite bande adhésive

n'avait pas été entièrement retirée, ce qui empêchait toute impression
car ça faisait un effet ventouse et l'encre ne pouvait pas sortir,
mais bon, c'est vrai aussi que Nathalie dit qu'elle a remis une cartouche
Epson et que ça ne fonctionne toujours pas !
elle aurait quand même pas fait deux fois la même erreur ?

1 2 3 4