Enfin seul !

Le Novice °¿°
http://cjoint.com/?fExsYJq1RL
--
Le Novice °¿°

1 2 3 4 5
Ghost Rider

Oh non, pas du tout, c'est bien une plaque NB orthochromatique.
Pour ce qui est des Autochromes Lumière, voilà par exemple celle de mon
arrière grand-père, prise par son fils (mon grand-père) en juille t 1912
http://resistant.chez.tiscali.fr/fichiers/albert1912.jpg
Mais c'est plus vraiment de la photo numérique ;-)

Oui, hein, il faudrait voir à rester en charte tout de même, hein, no n
mais sans blague !

A propos, il a des bottines, ton arrière-grand-père, on dirait des
bottines d'équitation. Il faisait de l'équitation ? Parce que, s'il
faisait de l'équitation, on pourrait en parler hein ! Parlons-en là !
Parce que l'équitation, et bien, on peut en parler aussi. Y'a pas que l a
photo dans la vie quand même, y'a les chevaux aussi, hein ?

Ghost Rider

Max
"Ghost Rider" a écrit dans le message de

[...]

Ouiiiii, j'ai bien compris ton attachement aux canulars à son... mais
c'est pas mon truc, navré :-(
Mon grand-père et son père ont toujours porté des bottines, des
"chaussures montantes à tige", mais je ne crois pas qu'ils
affectionnaient particulièrement les chevaux. Pardi, il s'agissait de
simples utilitaires que l'automobile a avantageusement remplacé après la
guerre de 14 !!!
Je suis très, mais très, sorry ;-)
Max.

Alf92
Dans <news:48415c34$0$15128$,

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de

si je comprends bien c'est un autochrome passé en N&B...?
sacrilège ! :-)

Oh non, pas du tout, c'est bien une plaque NB orthochromatique.

ou je respire ! :-)))

Pour ce qui est des Autochromes Lumière, voilà par exemple celle de
mon arrière grand-père, prise par son fils (mon grand-père) en
juillet 1912 http://resistant.chez.tiscali.fr/fichiers/albert1912.jpg

superbe !
j'en ai quelques uns de la même époque de mes grand-parents.
je ne les ai pas encore numériser...

--
Alf92

Alf92
Dans <news:48416342$0$885$,

j'ai rarement autant rigolé en lisant une critique photo.
merci pour ce bon moment. (j'en pleure encore...)

Et c'est bien la preuve par neuf qu'on peut être un mauvais artiste
(peintre, photographe, sculpteur, joueur de mirliton...) et un mauvais
critique aussi, contrairement aux insinuations perfides de certains
sournois sur ce forum.
Du reste c'est mon drame secret que nul n'ignore : comme critique, je
fais rire et comme photographe, je fais pleurer.

:-)

Heureusement, je me console en regardant amoureusement mes petits
enfants: mes adorables Olympus chéris que je dorlote, Ah, comme je les
aime ! Jamais personne ne me les enlèvera, plutôt mourir !
http://cjoint.com/?fFqL0jsJEh

se sont des compléments optiques qui sont montés dessus ?

--
Alf92

sebastienmarty
Ghost Rider wrote:

http://cjoint.com/?fFqL0jsJEh

Magnifique ! La texture du bullgomme est parfaitement rendue, on s'y
croirait ;)

--
[SbM]

Ghost Rider

[...]

Et voilà, ça déraille sur les chevaux, vous êtes témoins, les a utres, ce
n'est vraiment pas de ma faute, mais comme je suis très poli, je répo nds.

C'est très intéressant et surprenant que tu saches que ton grand'pè re et
ton arrière grand'père portaient des bottines, moi je n'en sais vraim ent
rien des miens. Je sais à peine ce que portait mon père, alors, avant
lui ? C'est beau de cultiver ainsi le culte des ancêtres et de savoir
tout sur eux. J'admire ta piété filiale.

Bon, essayons quand même de revenir en charte. Tiens, tu sembles penser
que le cheval a été définitivement remplacé par la voiture automo bile à
moteur à combustion interne à essence de pétrole. Point du tout !
Dans le secret de certains centres de recherches, soigneusement cachés,
inaccessibles aux journalistes, des ingénieurs travaillent au grand
retour du cheval. Ici, grâce à mes relations dans le milieu, j'ai ré ussi
à prendre une photo où des pilotes d'essais mettent au point la
direction d'un prototype.

http://cjoint.com/?fFtn4WEsSM

Ghost Rider

Ofnuts
Ghost Rider wrote:

[...]

En regardant les exifs on découvre que tu as un Fuji? Comemt as-tu pu
faire une telle infidélité à ta marque fétiche?

--
Bertrand

Ghost Rider

[...]

Voui, à gauche, le complément grand angle (28 mm f2), à droite le
complément télé (200 mm f2,4). Il y a aussi le convertisseur 3x qui
donne 400 mm f2,8 avec lequel je photographie mes chevreuils flous..
http://cjoint.com/?fFtPjglhhJ

Ghost Rider

Ghost Rider

http://cjoint.com/?fFqL0jsJEh

Magnifique ! La texture du bullgomme est parfaitement rendue, on s'y
croirait ;)

Oui, j'ai tenu à ce que cette photo de mes Olympus soit parfaite et pou r
la prendre, j'ai choisi un Fuji FinePix E500, chacun comprendra pourquoi. ..

Ghost Rider

1 2 3 4 5