Enfin seul !

Le Novice °¿°
http://cjoint.com/?fExsYJq1RL
--
Le Novice °¿°

1 2 3 4 5
Ghost Rider

http://cjoint.com/?fFqL0jsJEh

En regardant les exifs on découvre que tu as un Fuji? Comemt as-tu pu
faire une telle infidélité à ta marque fétiche?

Comme je viens de le répondre plus haut, seul un Fuji pouvait restituer
avec cette fidélité la noblesse de mes Olympus.

Ghost Rider

BigPat
Ah voilà, je commence à comprendre en vous lisant l'intérêt de corriger
(mettre en valeur...) les photos.
Reste plus qu'à comprendre comment se servir correctement de Photoshop, et
ça, c'est pas gagné.

"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 484101c2$0$921$
Le Novice °¿° wrote:

http://cjoint.com/?fExsYJq1RL
--

Eh ! attention ! Clic clac, certes, mais kodak ne fait plus le reste. Il
faut un peu s'occuper de ses photos.

Ici, l'histogramme n'est pas égalisé et l'image est grise. C'est un piège
courant quand on convertit une image couleur en N&B. Ce peut être voulu
(les artistes contemporains, hein!) mais on fera comme si ce ne l'était
pas. Donc, un simple réglage de niveaux donne
http://cjoint.com/?fFjMfNF7pK

Si on trouve que le ciel est devenu trop clair, il suffit de masquer das
le ciel :
http://cjoint.com/?fFjN2fyDjT

Mais on peut aller beaucoup plus loin : réglage tons clairs dans le ciel,
contraste accru dans le sol. Tout cela est possible dans un simple
Photoshop Elements
http://cjoint.com/?fFjPH5fZgS

Tout cela est contenu dans le cliché de départ, il faut le faire
ressortir.

Charles

Max
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
Dans <news:48415c34$0$15128$,

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de

si je comprends bien c'est un autochrome passé en N&B...?
sacrilège ! :-)

Oh non, pas du tout, c'est bien une plaque NB orthochromatique.

ou je respire ! :-)))

Pour ce qui est des Autochromes Lumière, voilà par exemple celle de
mon arrière grand-père, prise par son fils (mon grand-père) en
juillet 1912
http://resistant.chez.tiscali.fr/fichiers/albert1912.jpg

superbe !
j'en ai quelques uns de la même époque de mes grand-parents.
je ne les ai pas encore numériser...

À faire d'urgence, succès garanti ;-)
Vous pensez mon pôv'm'sieur, des diapos couleurs d'avant la guerre de 14
!!!
Max

Max
"Ghost Rider" a écrit dans le message de

Et voilà, ça déraille sur les chevaux, vous êtes témoins, les autres,
ce n'est vraiment pas de ma faute, mais comme je suis très poli, je
réponds.

Merci pour cette inestimable marque de courtoisie !

C'est très intéressant et surprenant que tu saches que ton grand'père
et ton arrière grand'père portaient des bottines, moi je n'en sais
vraiment
rien des miens. Je sais à peine ce que portait mon père, alors, avant
lui ? C'est beau de cultiver ainsi le culte des ancêtres et de savoir
tout sur eux. J'admire ta piété filiale.

Merci encore. Il est vrai que j'ai sans doute un peu trop tendance à
cultiver mon ancêtritude ! Bon mais j'avoue que l'utilisation de l'apn
de mon grand-père me donne de grandes satisfactions...
http://cjoint.com/?fFvz1EcnJ5

Bon, essayons quand même de revenir en charte. Tiens, tu sembles
penser que le cheval a été définitivement remplacé par la voiture
automobile à moteur à combustion interne à essence de pétrole.

Oui mais boffff. C'était pas trop l'avis de mon grand-père qui trouvait
que les pannes étaient trop nombreuses...
http://cjoint.com/?fFvTpc5JUT
Flûte, c'est encore pas du numérique :-(

Point du tout !
Dans le secret de certains centres de recherches, soigneusement
cachés, inaccessibles aux journalistes, des ingénieurs travaillent au
grand retour du cheval. Ici, grâce à mes relations dans le milieu,
j'ai réussi à prendre une photo où des pilotes d'essais mettent au
point la direction d'un prototype.
http://cjoint.com/?fFtn4WEsSM

Oui, ce projet est excellent. J'en ai d'ailleurs causé à mon maire pour
enfin moderniser le ramassage scolaire. J'attends sa réponse...

Cordialement,
Max.
PS : Navré mais je ne sais pas trop me prendre au sérieux..., bien
que plus proche des 70 que des 60... balais ;-)
Et j'adore mes ancêtres qui m'ont laissé beaucoup de... souvenirs !
Tiens, c'est comme l'autre tonton qui m'a laissé plein de photos
stéréoscopiques de son voyage en Afrique du Nord au début du siècle
précédent...

Bour-Brown
BigPat a écrit
(484192ef$0$848$)

Ah voilà, je commence à comprendre en vous lisant l'intérêt de corriger
(mettre en valeur...) les photos.

Rigolo, quand on sauve la photo l'aperçu Windows propose une vignette
couleur :
http://cjoint.com/?fFwqfNnzyA

On voit donc la source du bricolage. Moralité, faut éviter d'encapsuler la
vignette d'origine.Une fois qu'on le sait, y a qu'à forcer un peu :
http://cjoint.com/?fFwqPNHmb2

Perso je serais plutôt partisan de brusquer les choses :
http://cjoint.com/?fFwssxyqrx
(le grain n'est qu'un cache-misère vu que j'ai gommé les défauts)

Je parle du contraste. Sur un tel sujet je me demande si on n'y gagne à y
aller fort.

Bour-Brown
BigPat a écrit
(484192ef$0$848$)

[...]

(message envoyé par erreur sur frp et annulé là-bas)

sebastienmarty
Bour-Brown wrote:

On voit donc la source du bricolage. Moralité, faut éviter d'encapsuler la
vignette d'origine.Une fois qu'on le sait, y a qu'à forcer un peu :
http://cjoint.com/?fFwqPNHmb2

Sur celle-ci (et l'une de celles de Charles), le traficotage du ciel
réapparaît tout de même de façon flagrante. C'est un peu dommage, il
faudrait repasser un coup de tampon pour "adoucir" tout ça, je pense.

--
[SbM]

Ghost Rider

Merci pour cette inestimable marque de courtoisie !

Entre sexagénaires, n'est-ce-pas...

[...]

Putain, il a un filtre jaune ! Tu sais ce que ça vaut, de nos jours, un
filtre jaune ? Le reste tu peux jeter, mais le filtre !

Oui mais boffff. C'était pas trop l'avis de mon grand-père qui trou vait
que les pannes étaient trop nombreuses...
http://cjoint.com/?fFvTpc5JUT
Flûte, c'est encore pas du numérique :-(

Apparemment le véto a besoin d'aide. C'est pas normal, un bon véto
travaille par la douceur. Pas étonnant qu'on ait connu la débâcle e n 1940 !

Oui, ce projet est excellent. J'en ai d'ailleurs causé à mon maire pour
enfin moderniser le ramassage scolaire. J'attends sa réponse...

Je l'ai souvent dit ici, mais j'ai vraiment l'impression de prêcher dan s
le désert, à vouloir faire avancer la cause du cheval sur ce forum
photo. Tiens, ils ont un Comtois au parc de Sceaux pour traîner les
carrioles de fleurs. Il est tout le temps au pré, ce cheval, personne n e
le fait travailler, et pendant ce temps, les jardiniers jouent avec
leurs petites voitures électriques. Un scandale. je vais faire
intervenir Devedjian qui va en toucher un mot à Sarko.
Là ils vont voir !

[...]

Moi j'ai celle de mon grand-père paternel, plaque de verre numérisé e par
mes soins:
http://cjoint.com/?fFxgpmg2vP
Ça c'était de la photo, de la vraie de vraie !

Ghost Rider

Ghost Rider
BigPat a écrit
(484192ef$0$848$)

[...]

J'aime bien la dernière, on dirait l'arbre du Ténéré avant qu'un
couillon rentre dedans avec son bahut. Assassin !

Ghost Rider

Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 4841bef3$0$843$ )

on dirait l'arbre du Ténéré avant qu'un couillon rentre dedans avec son
bahut. Assassin !

Voilà un arbre en plein désert, unique, isolé, qui n'a rien demandé à
personne.

En quelques années on va lui rentrer dedans, on va enfermer les vestiges
pire qu'un fauve sanguinaire et on va lui ériger un canular de potache pas
très solide :
http://www.agadez-niger.com/forum/viewtopic.php?tb7

Ah, prodigieuse humanité, où donc t'arrêteras-tu ?

1 2 3 4 5