Enfin un excellent newsreader pour OSX

92 réponses
nospam
Unison est son nom.

Je n'ai jamais été satisfait des newsreaders existant sous OSX.

Soit il s'agit de logiciels fonctionnant avec le bricolage Carbon et le
moins médiocre était Hogwasher (mais enfin se croire retourné sous OS9
était assez déplaisant)
Soit il s'agit d'authentiques apps Cocoa mais les deux principales ont
été inachevées (Newsflash, prometteur mais interrompu trop tôt - Halime
à l'interface confuse et lourdingue et heureusement interrompu...)

Unison lui est super : il fonctionne très simplement. Le moteur est
excellent. Même un usenet newbie n'aura pas de peine à se configurer.
Bien sur il s'agit d'une version 1 et l'interface laisse à désirer :
multitude de fenêtres... Ils n'ont pas encore suivi l'approche Safari,
iTunes, mais vont le faire.

Essayez la ! Ca vaut le coup !

http://www.panic.com/unison

10 réponses

michele
Éric : il faut écrire OPENSTEP

Eriiiiiiiiiiiiiiiiiiic, arrêêêêêêêêêêêêête, tu te fais du mal.
Bon attends, juste pour et délasser.
Mon mac a planté, il a fait un kernel

Tu vois, tu n'as pas de boutons qui ont poussé pendant la lecture de
cette phrase pourtant hautement erikogène. Tu as survécu, tout va
bien, rilax.

michele
nospam : petit con ! [...] âmes simples dans ton genre...

Oh, punaise, tu es grave, Ferdinand.

michele
nospam : Je laisse les lieux dans l'êtat où je les ai trouvé...

Nestor, tu es un garçon charmant, mais tu n'es pas du tout adapté à nos
forums mac. Arrête de te faire du mal comme ça chez nous, c'est pas bon
pour ta santé.

Saïd
Hubert Figuiere :

Pour ta gouverne, il faut écrire OPENSTEP pour parler du système
d'exploitation de NeXT. OpenStep ne représente que les spécifications du
système et ne possède qu'une version. Il y a eu d'autres implémentations
d'OpenStep, par exemple celle de SUN.

Nouvelle mouche !

D'ailleurs la SPA devrait offrir un pot de vaseline à Éric. ;-)

--
Saïd.

saleric1
nospam wrote:

On 2004-02-28 10:56:26 +0100, (Gilbert
OLIVIER) said:

nospam wrote:

Unison lui est super : il fonctionne très simplement.

Oui, Trop simplement peut-être....
Il ne faut pas confondre simple et simpliste ;-)

Tu fais comment ......

Eh ! C'est une version 1 !!!!!!

Vous savez ce que ça veut dire.

Unison part tout simplement sur de bonne bases.

Vous êtes tous si hypersensibles les nouveaux useneteurs que je me
demande si votre foie est en bon état de fonctionnement. J'irais
consulter à votre place.

J'ai aussi acheté UNISON car l'interface me plait et qu'il fonctionne
avec les news wanadoo (contrairement à HALIME, je ne sais pourquoi).
Mais je continue à utiliser MacSOUP car pour l'instant c'est à mon avis
le meilleur lecteur de newsgroup bien que l'interface soit très austère.

J'essayerais chaque nouvelle version d'UNISON en espérant 1 jour avoir
une version parfaite et en français.

Vive la concurrence.

Saïd
nospam :
Unison est son nom.

Non, c'est slrn. Et l'avenir de Mac OS X c'est l'xterm.

--
Saïd. (Nirk niark niark.)

anne.leguennec
Hubert Figuiere wrote:

Carbon a mauvaise réputation parceque les gros softs Mac portés sur
MacOS X grâce à Carbon le sont soi un peu vite faits, soit ils
cherchent à reste compatible OS-prehistorique. Dans le deux cas, ca
donne une appli manquant de finition.

Tiens, un bon résumé de mes remarques sur les limites de Ragtime...

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

nospam
Michèle wrote:

Mon mac a planté, il a fait un kernel

Il faut dire KP, non?

--
Dies irae, dies illa

Anonyme
Les catacombes online: http://www.catas.net

gerald.cojot
Anonyme wrote:

Michèle wrote:

Mon mac a planté, il a fait un kernel

Il faut dire KP, non?

Non, malheureux !
Un Panic.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

michele
Tanguy : Il faut dire KP, non?

Ou kernic (kernique), au choix.