Enigme en perspective

Hic
Une passionnante enigme à résoudre

"Si avec un téléobjectif on s'éloigne suffisamment, on obtient le même
effet
qu'avec un grand-angle et inversement" (copier/coller)

Question : Pourquoi ça ne fonctionne pas

alors que chaque focale a une perspective signée

Bon amusement !

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien

4 5 6 7 8
Hic
Pleinair a exposé le 21/09/2010 :
Le 21/09/10 17:18, Hic a écrit :

j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse,

Zézette (hurlant) :
MAIS ARRÊTE-TOI TÊTE DE N¼UD, FOUS-MOI LA PAIX FOUR À MERDE, OCCUPE-TOI
TOUT SEUL ESPÈCE DE MALPOLISH
Le père noël est une ordure, Zézette

En tout cas il a des références pas trop pourave pour une quiche...

François.

Et que penses tu de " Le Diner de Cons "

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Pleinair a exprimé avec précision :
Le 21/09/10 17:18, Hic a écrit :

[...]

Et que penses tu du " Diner de Cons " ?

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Ofnuts
On 21/09/2010 17:12, Hic wrote:
Ofnuts a utilisé son clavier pour écrire :
On 21/09/2010 16:14, Jean Passe wrote:

"Pleinair" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4c98b0b7$0$7689$
Le 21/09/10 15:03, Hic a écrit :

TU AS PERDU LA MEMOIRE ??????????????????

tu parles comme un clochard ,

tu prend les gens pour des cons ,
maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!

par de pitié pour les pieds nickeles mdr

***********************
...Des conneries...

Faut partir maintenant monsieur... On ferme...

François.
*********************

Il radote en plus...

François.

Ce n'est plus radoter, c'est dérailler. Le mieux qui attends ce genre
d'individu est de se retrouver sur un banc public, une bouteille à la
main, à marmonner n'importe quoi à ceux qui passent. Pire, au fond d'une
ruelle, tabassé par un semblable qui ne résiste pas aux échange de
bêtises et dont l'agressivité doit s'extérioriser. On pourrait croire
que sur un forum comme celui-ci quelqu'un puisse se recentrer un peu les
méninges mais force est de constater que, avec ou sans piqure, notre ami
Hic, ami par candeurs de ma part, a déjà atteint un stade ou ses
capacités intellectuelles ne lui permettent plus de se voir tel qu'il
est. L'erreur est qu'un ordinateur lui soit encore accessible.

Vu son comportement récent, je me demande si Hic n'est pas un
ordinateur... On a du atteindre les limites de l'AI, du coup ça tourne
en boucle, un peu comme dans les jeux vidéo quand t'attaques le
régiment de tanks d'une façon pas prévue par les auteurs...

tu ne sais pas lire !

Tiens un tank qui cause.

ce n'est que la réciproque , tu veux m'ôter mon droit de réponse

Tu réponds ce que tu veux quand tu veux. Dans les newsgroups, la réponse
n'est pas un droit, mais une possibilité. Tu as une complète liberté de
parole. Et nous on a une complète liberté de surdité.

Troll Inutil

SI TU ARRETES ? J'ARRETE
tu as compris ce que je viens de dire ??????????????

messages : 2mn par heure

j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse,

Zézette (hurlant) :
MAIS ARRÊTE-TOI TÊTE DE NŒUD, FOUS-MOI LA PAIX FOUR À MERDE, OCCUPE-TOI
TOUT SEUL ESPÈCE DE MALPOLISH
Le père noël est une ordure, Zézette

Tu choisis pas les citations les plus subtiles de ces deux films.
--
Bertrand
Hic
Maréchal Nouvoilat avait énoncé :
"Hic" a écrit dans le message de news:
RzPlo.112222$
[...]

Que Dieu et le Maréchal bénissent les mouches !

Au Rapport

il semblerai que nous ayons gagné la PAIX , Maréchal Nouvoilat

à part ça RAS

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Dominique
Le 21/09/2010 09:23, Firmin a écrit :
"Maréchal Nouvoilat" a écrit dans le message de

Que Dieu et le Maréchal bénissent les mouches !

un peu logique que tu baises les mouches, hein pétain la plume dans l'cul?
par contre, que tu prenne dieu avec ta gueule, c'est un peu lourd......

Il fut un temps où la politesse et le sourire fleurissaient sur frpn.

Sans doute faut-il croire que les temps ont changé :-(

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Hic
Yannick Patois a exposé le 20/09/2010 :
Hic wrote:
Après mûre réflexion, Yannick Patois a écrit :
Hic wrote:
Une passionnante enigme à résoudre
"Si avec un téléobjectif on s'éloigne suffisamment, on obtient le même
effet qu'avec un grand-angle et inversement" (copier/coller)
Question : Pourquoi ça ne fonctionne pas

Parce que la distance n'est pas la même. C'est en fait l'inverse: à
même distance, quelque soit la focale, tu obtiendras la même image. Si
tu t'éloignes ou tu te rapproche, la perspective change.
Une personne a d'ailleurs posté une image avec des gobelets qui met
bien ceci en évidence.
Fait le test toi même :)

l'enigme ,
on obtient 2 images identiques,

Au facteur d'échelle près, bien sûr: avec les longues focales tu n'auras une
sous-partie de l'image en courte focale si tu n'agrandis pas ton capteur...

oui mais vous n'avez pas de cervelle y a pas photo !

perspective
tu ne peux pas transformer le triangle aplati d'une route
dû au grand angle en flêche du téléobjectif ,
par un simple recadrage

pourquoi ?

parce qu' un simple recadrage ne peut pas modifier
l'angle du grand angle pour le transformr en flêche du télé

voilà !

faire un crop sur l'image du grand angle ,
c'est l'équivalent de le transformer en télé

le crop modifie l'angle de champ donc la focale ,
tu réduis l'angle de prise de vue du GA 160° à Télé 2°

Revoilà

2 à 0 ça te suffit il ?

Et je reste poli sauf les bavures :-)

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Il se trouve que Yannick Patois a formulé :
Hic wrote:
Une passionnante enigme à résoudre
"Si avec un téléobjectif on s'éloigne suffisamment, on obtient le même
effet qu'avec un grand-angle et inversement" (copier/coller)
Question : Pourquoi ça ne fonctionne pas

Autre formulation , mise en page

c'est impossible!
l'angle dû à la route , visualisée sur l'image du grand angle ,
un recadrage graphique ne peut le modifier

Ce que vous avez fais !
Croper une image revient à modifier la focale de l'objectif

c'est mieux hein? il me faut un peu de temps

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Hic avait énoncé :
[...]

SOLUTION :

C'est impossible ! un recadrage graphique ne peut modifier un angle
Ce que vous avez fais ! croper revient à modifier la focale

merçi de votre attention ! B-)

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
On 09/20/2010 10:34 PM, Hic wrote:
[...]

vous êtes compliqués

*************
********************* Affirmation 2
Les images obtenues par un téléobjectif et un grand-angle
à la même distance sont identiques, aprés recadrage!
C'est impossible!
Un recadrage graphique ne peut modifier l'angle de la perspective.
Ce que vous avez fait!
Recadrer transforme l'angle de champ de l'objectif donc la focale.
(comme le rapport à la focale(~1/1,6) de certains 1/2 format)