Les ennuis continuent

chabada
Bonjour,
Les mots de passe de mon trousseau ont disparus et je ne sais pas
comment les récupérer. J'ai deux sauvegardes de mon disque dur mais
elles sont identiques au contenu de mon disque dur.
Par mots de passe j'entend ceux afférents aux sites que je consulte et
où je fais certains achats/ D'autre part, ces mots de passe ont aussi
disparus chez Safari 12.1.2.
C'est la galère et je ne sais plus quoi faire. J'ai fait un démarrage
sans échec mais rien n'y fait.
Virus????
Cordialement,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
mv
Fleuger n'a pas hésité à écrire :
Peut-être qu'en déconnectant tous les appareils, la transition pourra
s'effectuer.

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "transition" puisque
Apple parle plutôt d'alternative.
Mais René doit savoir que s'il configure iCloud Drive pour que Bureau et
Documents y soient transférés, la limite des 5 Go risque d'être vite
dépassé et, pour avoir de l'espace supplémentaire, il faudra passer à la
caisse...
Cordialement
mv
Fleuger n'a pas hésité à écrire :
si tu as bien iCloud Drive à la place d'Accès à mon Mac

Tu crois que iCloud Drive viendrait remplacer Accès à mon Mac ? Il me
semble que l'option iCloud Drive est présente depuis des lustres...
Cordialement
mv
Fleuger n'a pas hésité à écrire :
si tu as bien iCloud Drive à la place d'Accès à mon Mac

Je viens de démarrer sous High Sierra et l'option "Accès à mon Mac " est
présente et, bien entendu, iCloud Drive itou...
René doit donc décocher "Accès à mon Mac" car cette option ne fonctionne
plus et configurer iCloud Drive comme il l'entend.
Je ne suis donc pas certain que déconnecter tous les appareils de iCloud
serve à grand chose : c'est juste que "Accès à mon Mac" est devenu
caduc.
Cordialement
g4fleurot
MV a écrit ceci :
[...]

OK, je pense que tu as donné la bonne solution.
Pour ne pas passer à la caisse avec iCloud, il faut cliquer sur iCloud
Drive > Options et décocher la case Dossiers Bureau et Documents
En fait, dans mon souvenir, iCloud Drive s'était substitué à Accés à mon
Mac, mais le fait que tu as les deux sur HS prouve que ce n'est pas le
cas.
Je ne suis donc pas certain que déconnecter tous les appareils de iCloud
serve à grand chose : c'est juste que "Accès à mon Mac" est devenu
caduc.

Oui, tu as raison.
Mais je pense qu'il faut voir sur l'iPad et l'iPhone l'état d'iCloud
Drive et voir ce qui est sélectionné.
Chez moi, il y a Livres, Pages, Numbers, Keynote, GarageBand, iMovie,
Clips, Dictaphone et Plans pour Apple et d'autres applications en
provenance de l'App Store installées et il faut faire correspondre ces
réglages à iCloud Drive sur le Mac pour rester dans la limite des 5 Go
Ce truc, c'est une vraie usine à gaz, tout ça pour pouvoir échanger les
documents entre MacOS et IOS
--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:
MV a écrit ceci :
Et là, pour une fois, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas cette
option "Accès à mon Mac", sans doute parce que je n'ai pas de iBidule ?

Moi non plus, je ne l'ai pas bien que j'ai des iBidules.
Et comme c'est indiqué sur le lien que tu as communiqué, je pense que
c'est cette fonction qui bloque le compte depuis le 1er juillet puisque
la transition vers iCloud Drive ne s'est pas effectuée.
Peut-être qu'en déconnectant tous les appareils, la transition pourra
s'effectuer.

Déconnecter tous les navigateurs (?), désactiver « localiser » sur le
site et faire de même sur toutes les machines. Bref, désactiver tout ce
qui peut être une liaison/synchronisation entre les différents éléments
sur chacune des machines. Puis rebooter tout le monde. Recréer les
préférences de synchro. Repartir à 0 en quelque sorte.
Un reset total des iPhones & Co peut aussi être effectué, comme pour une
vente.
Je ne sais pas si j'ajoute une idée à la résolution du problème.
Benoit chez lui à leraillez.com
g4fleurot
René Chamayou a écrit ceci :
Merci pour ta réponse; J'ai fait les manips que tu m'indique et ça ne
marche toujours pas.

Au cas où tu n'aurais pas lu les échanges entre Michel et moi, tu
décoches la case Accès à mon Mac qui ne fonctionne plus depuis le 1er
juillet et qui doit être à l'origine de tes soucis.
Si tu as besoin d'échanger des fichiers avec l'iPhone ou l'iPad, tu
coches iCloud Drive et tu paramètres les options, sinon tu laisses
décoché.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Benoît a écrit ceci :
Repartir à 0 en quelque sorte.

Je pense que tu as lu les différents messages.
Ça ne paraît plus utile.
Un reset total des iPhones & Co peut aussi être effectué, comme pour une
vente.

Je pense que ça fait un peu beaucoup pour des réglages iCloud à
paramétrer pour avoir des dossiers disponibles sur MacOS et iOS
--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
MV wrote:
René Chamayou n'a pas hésité à écrire :
Merci pour ta réponse

Tu as lu ça : <https://support.apple.com/fr-fr/HT208922>
Je cite :
"À compter du 1er juillet 2019, le service Accès à mon Mac n'est plus
disponible."
Cordialement

Vu c'est de plus en plus compliqué.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
MV wrote:
[...]

Il y a longtemps que je suis passé à 50GO pour 0,99¤ par mois et ça ne
change rien.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Fleuger wrote:
René Chamayou a écrit ceci :
[...]

J'ai tout lu, j'ai effectué les manips et je vais bien voir. Comme je te
l'explique plus haut la réinit du trousseau m'a foutu le souk.