Les ennuis continuent

62 réponses
chabada
Bonjour,
Les mots de passe de mon trousseau ont disparus et je ne sais pas
comment les récupérer. J'ai deux sauvegardes de mon disque dur mais
elles sont identiques au contenu de mon disque dur.
Par mots de passe j'entend ceux afférents aux sites que je consulte et
où je fais certains achats/ D'autre part, ces mots de passe ont aussi
disparus chez Safari 12.1.2.
C'est la galère et je ne sais plus quoi faire. J'ai fait un démarrage
sans échec mais rien n'y fait.
Virus????
Cordialement,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

2 réponses

Jo Engo
Le Thu, 01 Aug 2019 21:13:17 +0200, Benoît a écrit :
Une exemple simple : tu mets FleuAmazoneGer1 pour qui tu devines et n'as
plus rien à écrire pour t'en souvenir.

Un pirate pourra aussi deviner aisément, non ?
--
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
-+- Nicolas Boileau, Art poétique -+-
benoit
Jo Engo wrote:
Le Thu, 01 Aug 2019 21:13:17 +0200, Benoît a écrit :
Une exemple simple : tu mets FleuAmazoneGer1 pour qui tu devines et n'as
plus rien à écrire pour t'en souvenir.

Un pirate pourra aussi deviner aisément, non ?

On peu résumer, assez simplement :
- Un pirate a récupéré tous les mdp d'un site = il a gagné ;
- Un site proprement fait qui annule le mdp après X erreurs (souvent
trois tentatives) = tu as gagné ;
- Un site qui accepte 10 000 tentatives/s = il gagnera ;
- Un pirate qui a décidé t'attaquer ta machine = il gagnera ;
- La NSA & Co décide de récupérer toute ta machine = tu perds.
Tu as aussi les sites qui te donnent le code (série de chiffres) que tu
dois saisir en cliquant sur les chiffres présentés de façon aléatoire à
l'écran = tu gagnes. Tu peux même saisir ces chiffres dans ton carnet
d'adresse sous forme de numéro de téléphone.
En bref : tu es parfaitement protégé hors les pros de chez pros qui
réussiront toujours, un jour ou l'autre, à trouver une faille.
Pour info, les iPhones ont beau être protégés, quelques boîtes
spécialisées savent contourner.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com