Les ennuis continuent

62 réponses
chabada
Bonjour,
Les mots de passe de mon trousseau ont disparus et je ne sais pas
comment les récupérer. J'ai deux sauvegardes de mon disque dur mais
elles sont identiques au contenu de mon disque dur.
Par mots de passe j'entend ceux afférents aux sites que je consulte et
où je fais certains achats/ D'autre part, ces mots de passe ont aussi
disparus chez Safari 12.1.2.
C'est la galère et je ne sais plus quoi faire. J'ai fait un démarrage
sans échec mais rien n'y fait.
Virus????
Cordialement,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

10 réponses

benoit
Fleuger wrote:
En fait, je drague l'adresse web du site pour créer un fichier .webloc
et que je modifie avec les éléments de connexion.

Tu peux expliquer stp.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Chris n'a pas hésité à écrire :
Mais effectivement, l'option "Accès à mon Mac" apparaît bien sous HS.

Non : comme tu le dis dans un post en parallèle, Accès à mon Mac a
disparu (complètement) depuis le 1er juillet.

Désolé de te contredire mais je n'ai pas dit ce que tu prétends et cet
après-midi, alors que j'étais sous HS à jour, l'option était présente
mais en regard de l'option il était indiqué que iCloud ne répondait pas.
L'option est donc toujours présente sous HS (et sans doute sous les
versions précédentes) même si elle est devenue inopérante.
J'ai juste cité un article indiquant que "Accès à mon Mac" ne
fonctionnait plus depuis le 1er juillet et non pas que l'option avait
disparu.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Tu peux expliquer stp.

Fleuger rectifiera si j'ai mal compris : tu fais glisser l'adresse d'un
site sur le Bureau pour créer un fichier webloc.
Tu demandes les infos du fichier obtenu et, dans les commentaires, tu
écris le mot de passe qui te permet d'accéder au site.
Tu peux même ajouter le mot de passe dans le nom du webloc.
Pour finir, tu places ce fichier dans une image disque protégée par un
mot de passe.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
MV wrote:
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Tu peux expliquer stp.

Fleuger rectifiera si j'ai mal compris : tu fais glisser l'adresse d'un
site sur le Bureau pour créer un fichier webloc.
Tu demandes les infos du fichier obtenu et, dans les commentaires, tu
écris le mot de passe qui te permet d'accéder au site.
Tu peux même ajouter le mot de passe dans le nom du webloc.
Pour finir, tu places ce fichier dans une image disque protégée par un
mot de passe.

Ok. Cela revient à faire un carnet d'adresse avec des alias IP et les
infos importantes écrites à droite ou à gauche (de mon point de vue vis
à vis de commentaires). À titre perso j'ai plus simple : dans le carnet
d'adresse, mais avec un encodage simple des mots de passe genre un
caractère sur deux, les capitales et les bas-de-casse inversées...
Comme ça je l'ai aussi sur mon téléphone.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
g4fleurot
Benoît a écrit ceci :
Comme ça je l'ai aussi sur mon téléphone.

Inconvénient : ça passe aussi par iCloud avec les mêmes risques que pour
le trousseau.
En fait, je drague l'adresse sur le bureau pour créer un fichier .webloc
Par exemple sur le bureau, j'obtiens :
MacWay - Spécialiste Apple et High-tech - Réparation Mac et iPhone
que je transforme en :
Macway>Identifiant>motdepasse.
--
Gérard FLEUROT plus un
Nobody
MV a finement répondu :
[...]
Désolé de te contredire mais je n'ai pas dit ce que tu prétends et cet
après-midi, alors que j'étais sous HS à jour, l'option était présente
mais en regard de l'option il était indiqué que iCloud ne répondait pas.
L'option est donc toujours présente sous HS (et sans doute sous les
versions précédentes) même si elle est devenue inopérante.
J'ai juste cité un article indiquant que "Accès à mon Mac" ne
fonctionnait plus depuis le 1er juillet et non pas que l'option avait
disparu.

Excat. Au temps pour moi.
Cela dit, si l'option existe toujours sous HS, elle ne sert plus à rien.
On peut alors se demander si ce ne serait pas mieux qu'elle ne soit plus
présente ...
Mais tout ça ne résout pas le pb de René ...
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
romer
Benoît wrote:
Ok. Cela revient à faire un carnet d'adresse avec des alias IP et les
infos importantes écrites à droite ou à gauche (de mon point de vue vis
à vis de commentaires). À titre perso j'ai plus simple : dans le carnet
d'adresse, mais avec un encodage simple des mots de passe genre un
caractère sur deux, les capitales et les bas-de-casse inversées...

Et même en plus codage dans une langue étrangère pas très courante. Ca
ajoute de la complexité.
Comme ça je l'ai aussi sur mon téléphone.

En effet, cela me paraît plus simple.
Tous mes mots de passe (nombreux) sont dans Dropbox (donc accessibles de
partout) avec lien symbolique sur bureau.
Mais ils sont codés par un système perso, ad-hoc et assez complexe et je
ne vois pas bien qui pourrait décoder cela... et surtout l'intérêt de
perdre un temps fou pour le résultat somme toute très faible.
Seul bémol : les hôtels avec wiFi - j'évite donc dans ce cas, autant que
faire se peut.
A+
--
Romer
benoit
Bernd wrote:
Benoît wrote:
Ok. Cela revient à faire un carnet d'adresse avec des alias IP et les
infos importantes écrites à droite ou à gauche (de mon point de vue vis
à vis de commentaires). À titre perso j'ai plus simple : dans le carnet
d'adresse, mais avec un encodage simple des mots de passe genre un
caractère sur deux, les capitales et les bas-de-casse inversées...

Et même en plus codage dans une langue étrangère pas très courante. Ca
ajoute de la complexité.
Comme ça je l'ai aussi sur mon téléphone.

En effet, cela me paraît plus simple.
Tous mes mots de passe (nombreux) sont dans Dropbox (donc accessibles de
partout) avec lien symbolique sur bureau.

Tu ne fais que déplacer le problème en ayant plus confiance à DP qu'à
iCloud.
Mais ils sont codés par un système perso, ad-hoc et assez complexe et je
ne vois pas bien qui pourrait décoder cela... et surtout l'intérêt de
perdre un temps fou pour le résultat somme toute très faible.

Si, pour toi, le résultat est faible cela veut bien dire que ce que tu
encodes aura peu d'intérêt pour un cracker quelconque, mais disponible
de toute façon pour quelqu'un qui veut vraiement tes infos.
Seul bémol : les hôtels avec wiFi - j'évite donc dans ce cas, autant que
faire se peut.

Le connexions ne sont pas sécurisées d'après toi ! Si la très grande
partie des sites sont maintenant en https, dont iCloud, je n'ose
imaginer qu'Apple utilise des transmissions en clair pour ses transferts
de données. Quasiment tout est encrypté sur IP aujourd'hui.
Une solution simple et qui rajoute une couche de protection est de
passer par un VPN, ça ralenti le débit, mais protège plus.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
MV wrote:
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Tu peux expliquer stp.

Fleuger rectifiera si j'ai mal compris : tu fais glisser l'adresse d'un
site sur le Bureau pour créer un fichier webloc.
Tu demandes les infos du fichier obtenu et, dans les commentaires, tu
écris le mot de passe qui te permet d'accéder au site.
Tu peux même ajouter le mot de passe dans le nom du webloc.

Le mot de passe est donc en clair.
Pour finir, tu places ce fichier dans une image disque protégée par un
mot de passe.

Le mot de passe étant en clair, tu commences la protection.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Fleuger wrote:
Benoît a écrit ceci :
Comme ça je l'ai aussi sur mon téléphone.

Inconvénient : ça passe aussi par iCloud avec les mêmes risques que pour
le trousseau.
En fait, je drague l'adresse sur le bureau pour créer un fichier .webloc
Par exemple sur le bureau, j'obtiens :
MacWay - Spécialiste Apple et High-tech - Réparation Mac et iPhone
que je transforme en :
Macway>Identifiant>motdepasse.

Là, pour le coup, tu dis exactement ce que quelqu'un pourrait chercher.
Au lieu de rester sur la page d'un site, tu dis que c'est le mot de
passe.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com