Enore un souci avec Contacts

35 réponses
a.scnr
Bonjour !
J'ai (encore!) un autre souci débile ;-°) La mémoire (?) qui flanche.

Sur la configuration de mon mac, les fichiers, dans Contacts comportent
2 groupes: "tout sur mon mac" et "Tout iCloud".
Je l'ai fait il y a bien longtemps !!
Et j'ai vérifié que seules les fiches présentes dans le groupe Tout
iCloud s'affichent dans mes périohériques (ipad & mobile).

Sur le Mac de mon épouse, il n'y a qu'une liste "Contacts Tous".

La question est toute bête ! Comment créer un groupe "Tout iCloud" ???
Les réponses des moteurs de recherches me laissent en rade. Je ne sais
plus comment gérer cette application Contacts ;-°((!

Toujours sous El Capitan
Merci
--
RyanScan

10 réponses

1 2 3 4
mv
RyanScan n'a pas hésité à écrire :
Sur le Mac de mon épouse, il n'y a qu'une liste "Contacts Tous".

Vérifie dans les préférences que iCloud est bien activé pour Contacts.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
a.scnr
MV wrote:
Vérifie dans les préférences que iCloud est bien activé pour Contacts.

Oui. Contacts est bien coché dans iCloud. Que faire ensuite?
Les fiches présentes sur mon mac, dans Tout iCloud, sont les SEULES,
qui sont affichées dans le mobile et l'iPad.
Merci.
--
RyanScan
mv
RyanScan n'a pas hésité à écrire :
Oui. Contacts est bien coché dans iCloud. Que faire ensuite?

Mettre des adresses dans le carnet !
Les fiches présentes sur mon mac, dans Tout iCloud, sont les SEULES,
qui sont affichées dans le mobile et l'iPad.

Ben oui : c'est normal puisque ce sont ces adresses iCloud qui sont
synchronisées entre les différents machins connectés à ce compte iCloud.
Les autres, celles qui sont dans la partie "Sur mon Mac" sont... sur ton
Mac et pas sur iCloud !
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
RyanScan n'a pas hésité à écrire :
Vérifie dans les préférences que iCloud est bien activé pour Contacts.

Oui. Contacts est bien coché dans iCloud.

Je relis et je me suis sans doute mal exprimé.
Je ne parlais pas de la préf système iCloud mais des préfs de Contacts.
Si tu coches Contacts dans la préf système iCloud, ça balance tout le
carnet d'adresses sur iCloud.
Si tu décoches cette case mais que dans les préfs de Contacts, tu coches
"Activer ce compte", c'est différent... Tu auras des adresses dans
iCloud et des adresses sur le Mac et tu peux copier des adresses de l'un
à l'autre en les faisant simplement glisser.
Ça doit être comme ça qu'est réglé ton Mac à toi et c'est pour ça que tu
as des adresses sur iCloud et des adresses sur ton Mac.
--
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
a.scnr
MV wrote:
Mettre des adresses dans le carnet !

Mais oui, mais non ;-(( Horreur ! Le problème est là, justement.
Toutes les adresses sont déjà dans le Carnet.
Je reviens sur mon mac, j'ai depuis longtemps deux listes de fiches dans
Contacts.
- L'une rattachée à Tout sur mon Mac.
- l'autre rattachée au Dossier Tout iCloud.
Je ne sais plus comment j'avais procédé ;-°(
1°) En tête de liste, iCloud en retrait, petits caractères.
et décalé en dessous: tout iCloud, petits caractères.
Les fiches glissées dans cette rubrique sont les seules visibles
sur le mobile et la tablette
2°) Plus bas, en petits caractères, avec décalages:
Sur mon mac (petits caractères), suivi de:
Tous sur mon mac (petits caractères.
Aucune des fiches de ce groupe n'est visible sur la tablette et le
mobile.
C'est autre chose sur le mac de Madame, il n'y a qu'UNE SEULE liste de
fiches: toutes sur le mac. Et, Ô surprise, elles sont TOUTES
synchronisées et affichées sur son mobile et sa tablette ;-((
Il y a bien en tête de liste iCloud en caractère gras suivi de +, qui ne
crée qu'un groupe supplémentaire.
Plus grave encore: PAS de synchro du Calendrier, pourtant bien coché,
comme le reste, dans les Préfs iCloud
--
RyanScan
truc
MV wrote:
RyanScan n'a pas hésité à écrire :
Oui. Contacts est bien coché dans iCloud. Que faire ensuite?

Mettre des adresses dans le carnet !
Les fiches présentes sur mon mac, dans Tout iCloud, sont les SEULES,
qui sont affichées dans le mobile et l'iPad.

Ben oui : c'est normal puisque ce sont ces adresses iCloud qui sont
synchronisées entre les différents machins connectés à ce compte iCloud.
Les autres, celles qui sont dans la partie "Sur mon Mac" sont... sur ton
Mac et pas sur iCloud !
Cordialement

il y a une explication qui m'échappe, sur le Mac A et les iBidules
"Contacts" est synchronisé.
Tu voudrais que le Mac B ait la possibilité de se connecter sur les
contacts de ton iCloud, impossible car ce n'est pas le même compte
iCloud.
Il faudrait un serveur pour pouvoir tout connecter, c'est ce que j'avais
avec Mac Server, mais Apple enlève cette possibilité dans les prochaines
moutures de MacOs.
--
B. Graignic
a.scnr
MV wrote:
Ça doit être comme ça qu'est réglé ton Mac à toi et c'est pour ça que tu
as des adresses sur iCloud et des adresses sur ton Mac.

Je commence à réaliser l'étendue de ma cécité. Je vais attendre de
pouvoir m'approcher du Mac de Madame. Je te tiendrai au courant demain.
Mais alors, sur mon Mac aussi Contacts devrait être décoché ?
Et en décochant, on perd tout le contenu du Carnet ??
Pourtant, sur mon mac les adreses icloud et les adresses du mac sont
bien séparées..
--
RyanScan
mv
RyanScan n'a pas hésité à écrire :
C'est autre chose sur le mac de Madame, il n'y a qu'UNE SEULE liste de
fiches: toutes sur le mac. Et, Ô surprise, elles sont TOUTES
synchronisées et affichées sur son mobile et sa tablette ;-((
Il y a bien en tête de liste iCloud en caractère gras suivi de +, qui ne
crée qu'un groupe supplémentaire.

Donc les adresses ne sont pas sur le Mac mais sur iCloud !!!
Déconnecte Contacts de iCloud : toutes les adresses vont disparaître de
Contacts et l'item Sur mon Mac, lui, va apparaître dans la barre
latérale de Contacts.
Crée maintenant un groupe "bidon" avec rien dedans c'est juste pour
forcer les choses ou crée une fiche bidon à mettre dedans : c'est juste
pour que ce ne soit pas vide.
Reconnecte Contacts dans iCloud : la partie Sur mon Mac va rester dans
la barre latérale de Contacts.
Elle peut y faire glisser des adresses depuis la partie iCloud. Elle
peut y mettre de nouvelles adresses...
Mais tout ça, c'est sous Mojave. Tu as lu mon autre réponse :
<1o26eg0.8n40281hr7f7mN% ?
Plus grave encore: PAS de synchro du Calendrier, pourtant bien coché,
comme le reste, dans les Préfs iCloud

Vérifie que c'est bien activé dans les préfs de Calendrier.
Tu peux aussi aller voir directement dans icloud.com avec les
identifiants de Madame s'il y a des événemnts dans son calendrier !
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
RyanScan n'a pas hésité à écrire :
Mais alors, sur mon Mac aussi Contacts devrait être décoché ?
Et en décochant, on perd tout le contenu du Carnet ??

Tant que ça reste sur iCloud, tu ne perdras rien...
Si tu te *déconnectes* carrément de iCloud (je veux dire : si tu fermes
la session iCloud), le système te propose (entre autres choses) de faire
une copie de tes contacts sur ton Mac.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
B. Graignic n'a pas hésité à écrire :
Tu voudrais que le Mac B ait la possibilité de se connecter sur les
contacts de ton iCloud, impossible car ce n'est pas le même compte
iCloud.

Tu ne te serais pas trompé en me répondant à moi ?
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
1 2 3 4