Enregistrement nom de domaine

dmkgbt
Bonjour,

En lisant le contrat de registrar de Gandi, je lis ceci :

Extrait de :
http://www.gandi.net/static/contracts/fr/g1/pdf/conditions_generales_2.0.pdf

" Vous Vous engagez:
(...)
- à ne pas utiliser Nos services ni Votre nom de domaine pour Vous livrer à des activités
illicites, frauduleuses ou préjudiciables, de quelque nature qu'elles soient;
(...)
- à fournir, tant pour Vous-même que pour Vos Contacts, des informations identifiantes
complètes, exactes et fiables et à les mettre à jour régulièrement;
- à payer les prestations commandées.
(...)
Vous reconnaissez également que le fait de déclarer sciemment de fausses coordonnées ou de
ne pas les mettre à jour régulièrement, ou sur demande, comme toute utilisation abusive,
frauduleuse, illicite ou préjudiciable de Nos services ou de Votre nom de domaine, est de
nature à justifier la suspension des services, la destruction du nom de domaine et/ou la
résiliation anticipée du Contrat dans les conditions ci-après et à engager Votre
responsabilité envers Gandi et/ou les Autorités de tutelle et les Registres en cas de
préjudice. "

Je me pose une question : comment Gandi peut-il vérifier que les informations
identifiantes - et notamment le patronyme déclaré - sont vraies ?
Quels sont ses pouvoirs d'investigation en la matière et comment quelqu'un qui consulte le
whois peut-il être assuré de la fiabilité des informations qui y apparaissent ?

Merci d'avance

Dominique Gobeaut

--
Nous vivons une époque moderne, qui a ses avantages
et ses inconvénients, mais n'est pas tellement différente

1 2 3 4 5
dmkgbt
Un lurkeur wrote:

""X" en contrat avec Gandi aurait renseigné son whois
avec des éléments d'adresse dans la vraie vie d'un personnage "Y".
Précisément le numéro et la rue de son adresse du moment et la commune de
naissance de "Y".

Par ailleurs, "X" avait proféré des menaces à l'encontre de "Y".

"Y" s'apercevant en consultant le whois du domaine de "X" que ce dernier
connaissait son adresse pourtant extrêmement confidentielle a cru bon de

"Y" a t il porté préjudice à "X" ?
"Y" a par la suite a été comparé à un collaborateur de la dernière guerre
dénonçant des juifs. "X" est-il effectivement une victime comparable aux
victimes des nazis ?

Pour dire les choses comme elles sont : qui a eu un comportement indélicat
dans l'affaire ?
"X" a t il été diffamé et insulté du fait que "Y" a rendu l'affaire publique
?

J'ai toujours détesté les repères orthonormés et les courbes
asymptotiques.
Trop long PLONK !

--
Dominique Gobeaut
"Quand une personne pointe un doigt vers une autre personne,
Peio
Dégé a écrit :
Michel Bacqué wrote:

Et ensuite, vous devriez également savoir qu'une confrontation n'a pas
pour but que le prétendu coupable s'explique de vive voix devant la
prétendue victime.

HAHAHAHAHAHAHAHA !

C'est exactement ce qui s'est passé, pourtant, à la dernière
confrontation à laquelle j'ai été conviée.
Et je n'étais pas la prétendue coupable :-)

"Nous afons les moyens de fous faire parler, Mr Müller"

--
Peio
Peio
Thierry C. a écrit :

De mon côté si je dis à des magistrats ou à des policiers

Vous n'avez pas peur de les lasser, à force ?

--
Peio
thierry.c
Peio wrote:

Bonjour monsieur RETIRER,

"Nous afons les moyens de fous faire parler, Mr Müller"

Qui est ce monsieur Müller, s'il vous plaît ?

Bonne journée.

--
Thierry Costes
Dans le Corse tout est bon.
thierry.c
Dégé wrote:

> Bonsoir monsieur Rouillard.

Bonsoir Monsieur Costes.

Bonjour madame Gobeaut,

Où est passé Monsieur Rouillard ?

Je ne sais pas.

Bonne nuit Monsieur Costes.

Bonne journée.
--
Thierry Costes
Dans le Corse tout est bon.
thierry.c
Dégé wrote:

jr wrote:

> Dégé a écrit dans
> <1ixjtjr.1yicunn1k828xxN% , répondant à Thierry C.
> dans
> <1ixjnmh.jtxgyo1786fidN% :

> Bonjour aussi.

Bonsoir Monsieur Rouillard.

Bonjour à vous deux.

--
Thierry Costes
Dans le Corse tout est bon.
thierry.c
Peio wrote:

Bonjour monsieur RETIRER,

Thierry C. a écrit :

> De mon côté si je dis à des magistrats ou à des policiers

Vous n'avez pas peur de les lasser, à force ?

Non.

Bonne journée.
--
Thierry Costes
Dans le Corse tout est bon.
dmkgbt
Yves wrote:

Albert ARIBAUD wrote:

> Que je sache, les adresses d'une énorme majorité de gens sont connues
> sans causer de sentiment d'insécurité.

Et il y a énormément de gens qui habitent au 21.

Pierre Fresnay, sortez de ce corps !

--
Monsieur Durand
1 2 3 4 5