Enregistrement TV sur DVD

Jean-Paul
Bonjour,
J'ai quelques problèmes pour l'enregistrement de la TV sur DVD :
1) Dans l'enregistrement direct :
Certaines émissions ont des publicités je ne sais comment les supprimer
si je veux garder l'émission par la suite, mais sans la pub.
L'enregistrement se fait au format DVD, comment éditer et couper une
telle vidéo ?
2) Dans l'enregistrement programmé:
- les programmes sont souvent fluctuants quand aux horaires, nécessité
de déborder.
Là encore problème similaire comment couper le début et la fin pour
n'avoir que la partie souhaitée.
- Il y parfois des émissions en plusieurs parties dont deux
consécutives, exemple le policier de A2 qui vient de commencer cette
semaine.
Comment faire pour avoir les épisodes séparément.
3) Enregistrements séquentiels :
Pour enregistrer un feuilleton, pas de problèmes chaque épisode est
enregistré dans un fichier séparé.
Mais le problème est si les épisodes sont nombreux, il peut y avoir
intérêt à transformer les fichiers DVD en DivX beaucoup moins
volumineux, comment faire ?
Existe t'il des logiciels si possible gratuits ou à défaut peu onéreux
pour exécuter ces tâches.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

1 2 3
jean-daniel dodin
Jean-Paul a écrit :

Certaines émissions ont des publicités je ne sais comment les supprimer

j'ai eu utilitaire pour faire ca avec lematériel de saisie

Mais le problème est si les épisodes sont nombreux, il peut y avoir
intérêt à transformer les fichiers DVD en DivX beaucoup moins
volumineux, comment faire ?

les télécharger avec e-mule... faire toi-même les divx est un travail
long et pénible

jdd

--
http://www.dodin.net
Jean-Paul
jean-daniel dodin a écrit :
Jean-Paul a écrit :

[...]

Bonjour Jean-Daniel,
Merci pour la réponse, çà irait pour les films, mais les émissions TV
sont rarement sur e-mule il me semble, étant retraité j'ai du temps ! :-)
Pour le moment je grave mes émissions en RW, mais il en existe que
j'aimerais bien garder, copier sur un DVD +R n'est pas un problème, mais
regarder des pubs pas trop cool, chercher le début pour regarder pas
cool non plus. :-(
Jean-Paul
Gerald
Jean-Paul wrote:

[...]

La solution que j'utilise avec bonheur est la suivante :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco~
50163B&nplm=TK658>

Il est livré avec le logiciel eyetv depuis peu en version 3 :
<http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/software/EyeTV-3/pro
duct1.fr.html> qui propose une fenêtre d'édition (plus bas dans la page)
particulièrement pratique : tu définis toutes les coupes que tu veux
faire (avec deux résolutions de frames pour être bien précis), il te
contracte le tout et te permet de l'exporter vers où tu veux et au
format que tu veux (plus ou moins comprimé, pour iPod ou autre etc.).

Il offre également un abonnement d'un an à TVTV qui permet d'avoir
directement les programmes des chaines que tu reçois et de les cliquer
simplement pour les mettre à enregistrer.
<http://www.tvtv.fr/cgi-bin/WebObjects/EPGfr.woa>

C'est très confort. Juste il faut un disque dur avec un peu d'espace
libre quand même :-)

hth,

--
Gérald
jean-daniel dodin
Jean-Paul a écrit :

[...]

franchement, vu le prix actuel des dvd sur des sites comme
www.nerim.de (très fiable, le site), faire des divx est inutile

ce dit le plus commode est un enregistreur de dvd à disque dur de
salon. Le mien m'a couté moins de 200 euros, il enregistre donc sur
son disque dur (avec timer, sans mobiliser l'ordinateur), permet de
revoir, de supprimer les pubs et d'enregistrer sur dvd.

il est même très facile de l'utiliser pour graver ses cassettes VHS.

recommandé
jdd

--
http://www.dodin.net
Jean-Paul
Gerald a écrit :
Jean-Paul wrote:

[...]

Merci Gérald, problème n'est pas un MAC mais un PC sous XP familial.
Pour la TNT, j'ai un tuner TNT Terratec Cinergy XS, avec le logiciel
Ulead Movie DVD Factory 3 TV qui date un peu pour enregistrer sur le PC,
mais il ne gère pas la TV ADSL de neuf TV ni Canal + le bouquet. Il est
possible d'avoir TVTV mais un abonnement de plus ne m'intéresse pas.
Je ne crois pas qu'il fasse la découpe des émissions.
Je peux aussi enregistrer par le biais de Max TV qui gère la TV ADSL de
neuf mais seulement quelques chaines de neuf TV sur PC.
J'enregistre sur un graveur de DVD de salon, pour la TV du salon où j'ai
les chaines les plus intéressantes. Normes + R et + RW en gravure de 1 h
(HQ) à 6 heures d'enregistrement (ELP)au détriment de la qualité.
La place sur le disque dur (120 Go) est la raison pour laquelle
j'enregistre en RW et souhaite modifier, j'ai aussi un graveur externe
USB Benq double couche avec mon PC.
Avec ces précisions cela devrait être plus clair, autre chose je
souhaite si possible un logiciel en français.
@+.
Jean-Paul
Florent
jean-daniel dodin a exprimé avec précision :
Jean-Paul a écrit :

Certaines émissions ont des publicités je ne sais comment les supprimer

j'ai eu utilitaire pour faire ca avec lematériel de saisie

magix video deluxe sait le faire ;-)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
jean-daniel dodin
Jean-Paul a écrit :

Certaines émissions ont des publicités je ne sais comment les supprimer

j'ai eu utilitaire pour faire ca avec lematériel de saisie

magix video deluxe sait le faire ;-)

oui, mais ce n'est pas gratuit, et sans doute exagéré pour l'usage

le produit qui m'a été fourni est "nanocosmos peg editor" qui fait
très bien le travail, et rien que ca (découper une video, enlever les
pubs, écrire sans recompiler)

http://www.hauppauge.fr/pages/club/mp2cut.html
(attention, cette version ne marche que si vous avez un appareil
hauppauge)

http://www.nanocosmos.de/v2/en/

mais c'est très cher pour ce que c'est (à vue de nez) si on ne l'a pas
eu gratos

jdd

--
http://www.dodin.net
Florent
jean-daniel dodin a émis l'idée suivante :
Jean-Paul a écrit :

[...]

oui, mais comme je sais que tu t'en sers et vu que tu n'en as pas
parlé, je me suis dit que peut-être tu ne l'avais pas vu :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
jean-daniel dodin
Florent a écrit :

oui, mais comme je sais que tu t'en sers et vu que tu n'en as pas parlé,
je me suis dit que peut-être tu ne l'avais pas vu :)

moi ca va, il y a trois ou quatre ans que je fais ce genre de choses :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
Florent
Jean-Paul vient de nous annoncer :
?
Existe t'il des logiciels si possible gratuits ou à défaut peu onéreux pour
exécuter ces tâches.

virtualdub te permettra de tout faire :
- enlever les pubs, recoller les morceaux, coller des vidéos, faire un
divx...

si tu veux mettre ça sur un DVD tu pourrais passer par dvdshrink, par
exemple... je pense qu'il devrait te permettre ça, à vérifier quand
même...