Enregistrer une émission TV sur Mac

1 réponse
chaloupe
Bonsoir,
Existe-t-il un logiciel permettant d'enregistrer sur Mac sous Marevichs
une émission TV trouvée sur Pluzz et que j'ai loupée en direct.

--

Marius

10 réponses

Une Bévue
Le 25/08/14 18:32, Gerald a écrit :
Dommage, j'y ai cru... Tenté de télécharger le deuxième épisode de "Les
légendes des musiques noires" sur francetv Pluz aussi : ça bloque et
donne en retour trois autres émissions).

<http://pluzz.francetv.fr/videos/les_legendes_des_musiques_noires_,107590918.html>

Too bad...

je télécharge avec youtube-dl un script python, par exemple :
$ youtube-dl
"http://pluzz.francetv.fr/videos/private_practice_saison5_ep20_,107850266.html"
derfnam
MV wrote:

> Existe-t-il un logiciel permettant d'enregistrer sur Mac sous Marevichs
> une émission TV trouvée sur Pluzz et que j'ai loupée en direct.

QuickTime Player... gratuit... sur ton ordi... et suivant le débit de ta
connexion, de plus ou moins bonne qualité...

Ta précision est importante. Avec Downie, le HD reste du HD!
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
Gerald wrote:

> J'utilise Downie, qui ne vaut que 14,99$. Je viens de tester et de
> télécharger sur le site de Pluzz un épisode de "Plus belle la vie" ;-)
> Seul souci pour toi, il est en anglais, mais l'interface est simple, et
> tu peux le tester pendant quelques jours avant de l'acheter.
> A+

Dommage, j'y ai cru... Tenté de télécharger le deuxième épisode de "Les
légendes des musiques noires" sur francetv Pluz aussi : ça bloque et
donne en retour trois autres émissions).

<http://pluzz.francetv.fr/videos/les_legendes_des_musiques_noires_,10759
0918.html>

Too bad...

Salut Gerald!
Je répète à ton attention ce que j'ai précisé à René plus haut dans ce
fil: le bouton "Aide" de la fenêtre de Downie permet de signaler les
urls non fonctionnels, et la demande est traitée rapidemment, avec màj
du soft pour régler le problème.
Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
voir_le_reply-to
MV wrote:

Gerald wrote:

> Il enregistre ce qui se passe à l'écran, ce qui inclut une vidéo avec le
> son sur internet si on veut. Il permet de définir un cadre réduit à
> cette capture, ce qui est bien.

C'est exactement ce que fait QuickTime Player ! ;-)

Ben NON ! Je viens d'aller vérifier, QuickTime Player ne sait que
capturer la totalité de l'écran. PIRE ENCORE, de mémoire car je ne suis
plus dans cette configuration, quand on est en "bureau étendu" il ne
sait que capturer la somme contiguë (et mise "au carré" du plus grand !)
des deux écrans ! Bonjour le fichier !

> Il permet de réaliser aussi des screencasts de qualité à but pédagogique,
> évidemment, c'est très bien aussi.

Screencast... Mon Dieu...
C'est si compliqué de dire « capture vidéo » ? ;-)

Ce n'est pas pareil : historiquement les "screencasts" avaient un but
*pédagogique*. C'était la version "écran uniquement" avec commentaire en
voix-off du "didacticiel vidéo" :-) (j'ai pas dit "tutorial, hein ! :-))

À part ça ? Que fait Snapz Pro X de plus que QuickTime Player ?

Il permet (en plus du cadrage) de choisir un paquet d'options :
- le mode de prise de vue : le cadre peut "suivre" le curseur,
éventuellement de manière "souple", le nombre d'images par seconde,
redimensionnement, capture du micro et/ou de l'audio du mac, possibilité
de rendre le curseur visible ou pas...
- à la fin de la capture de choisir le codec de compression vidéo et la
qualité (incluant DV-PAL etc.) pour une réutilisation plus facile au
montage, et de choisir aussi le codec audio, la fréquence, le débit, le
nombre de canaux...

Il fait ce pourquoi il est fait, en fait, et il le fait bien et depuis
fort longtemps (à une époque ou QuickTime n'y pensait *même pas* ). Créé
dans les années 80 pour faire de la capture d'écran sélective (image
fixe), il a évolué dans les années 90 vers la capture d'écran vidéo,
dans laquelle il s'est spécialisé pour couvrir les besoins des
didacticiels-vidéos-limités-à-la-vision-de-l'écran-
et-sans-incrustation-du-commentateur (!!? ben si... screencast, quoi !).

Cela permet *aussi* de l'utiliser pour capturer des images animées mais
ce n'est pas sa vocation première.

PS Ne le prends pas mal... Je suis taquin... non non... pas « tapin »...
taquin !

"Tapon ! Tapon !"
Héron, héron ! petit ! Pas "Tapon" ! :-)

--
Gérald
voir_le_reply-to
Manfred La Cassagnère wrote:

le bouton "Aide" de la fenêtre de Downie permet de signaler les
urls non fonctionnels

c'est fait

, et la demande est traitée rapidemment,

si c'est le cas ce sera très bien et j'achèterai !

--
Gérald
michel.vauquois
Gerald wrote:

Ben NON ! Je viens d'aller vérifier, QuickTime Player ne sait que
capturer la totalité de l'écran.

Pffft... N'importe quoi ! Qu'est-ce qu'on peut lire comme sottise !
Et c'est quoi cette fenêtre :
<http://michel.vauquois.free.fr/tmp/QTP.jpg>
c'est pour les petits patapons patapons ?... Des fois, j'ai pourtant
envie de taper ! ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
voir_le_reply-to
MV wrote:

Pffft... N'importe quoi ! Qu'est-ce qu'on peut lire comme sottise !
Et c'est quoi cette fenêtre :
<http://michel.vauquois.free.fr/tmp/QTP.jpg>

Et selon toi cette fonctionnalité date de QUAND ? L'enregistrement vidéo
est déjà suffisamment récent (il n'était pas présent au passage à
QuickTime X, en 2009). D'ici à ce qu'elle date d'avant-hier seulement...
facile !

Mais dont acte pour la situation *actuelle* ...qui m'indiffère puisque
depuis des lustres j'ai *mieux* (codecs, options...) avec Snapz Pro X.

D'ailleurs pour les nostalgiques de QuickTime 7 *pro* je rappelle
l'existence du logiciel qui, à l'époque, palliait (et continue de le
faire en partie) les insuffisance de QuickTime X
<http://simplemoviex.com/SimpleMovieX/index.var>
J'attire en particulier l'attention sur le zoom dans la timeline et la
navigation image par image pour la découpe.

hth,

--
Gérald
g4fleurot
Gerald wrote:

D'ici à ce qu'elle date d'avant-hier seulement... facile !

J'ai en archive un premier enregistrement de l'écran total le 13
décembre 2010 et un partiel le 4 mars 2012.

Et comme je ne suis pas tombé de la lune, ça devait exister bien avant
que celui qui connaissait cette fonctionnalité me demande de faire ces
copies pour matérialiser des dysfonctionnements d'un logiciel.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Gerald wrote:

timeline

Quelqu'un disait (moi ? un Québécois allumé ? ) : celui qui ne respecte
pas sa langue ne se respecte pas... ;-)

« Timeline » ça veut dire « chronologie » ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Le Moustique
Le 26/08/2014 11:09, MV a écrit :
Quelqu'un disait (moi ? un Québécois allumé ? ) : celui qui ne respecte
pas sa langue ne se respecte pas...;-)

Faudra-t'il pour cela purger la langue française de tous les emprunts
qu'elle a pu faire à ses voisines?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.