Enregistrer une émission TV sur Mac

chaloupe
Bonsoir,
Existe-t-il un logiciel permettant d'enregistrer sur Mac sous Marevichs
une émission TV trouvée sur Pluzz et que j'ai loupée en direct.

--

Marius

romer
J.P wrote:

Je vais regarder sauf que, le Pluzz, quand tu es à l'étranger, même en
payant tes impôts en France, tu as droit aux journaux TV et à la météo,
rien d'autre :-(

J'ai donné l'URL de "Plus belle la vie" comme ça a été évoqué
précédemment et n'ai eu droit qu'à 2 mn du résumé. Impossible d'avoir
l'émission complète.
Bien que j'ai lancé l'épisode après le résumé et relevé son URL.
--
A+
romer
MV wrote:

J.P wrote:

> Je vais regarder sauf que, le Pluzz, quand tu es à l'étranger, même en
> payant tes impôts en France,

Oui mais quel rapport avec les impôts ?

Payant la taxe TV en France et étant pour un temps à l'étranger, il est
frustrant de ne pouvoir capter des séries qu'on aime.

Un fils habitant en Hongrie et ayant renoncé à apprendre la langue
étrange du pays, a acheté chez OVH une URL française à tout de même
5¤/mois et peut ainsi recevoir toutes les émissions françaises.
--
A+
DV
J.P a écrit :

Je viens d'installer Captvty avec Winebottler: marche pas !
Bref message que je n'ai pas le temps de lire et plus rien.
Bref, pas simple ...

Peut-être n’as-tu pas inclus tous les éléments nécessaires au
fonctionnement de Captvty ? Voilà comment je procède avec Winebottler :

Dans le panneau "Advanced", je sélectionne le fichier captvty.exe.

Je coche "This is the actual program, copy it and all files that are in
the same folder."

Dans la liste des Winetricks, je coche :
- dotnet40
- gdiplus
- comctl32
- ie8

Je clique sur « Install », et au bout du compte, j’ai une Captvty.app
qui fonctionne (hormis le visionnage direct des vidéos).

Il faut juste penser à sélectionner un dossier existant sur le Mac pour
stocker les vidéos, sinon elles vont se perdre dans les profondeurs du
"wineprefix". Ça se règle dans les options.

--
DV
michel.vauquois
J.P wrote:

> Oui mais quel rapport avec les impôts ?

Les chaines publiques comme franceTv sont financées comment ?

Bien entendu mais quand tu te connectes depuis l'étranger, en Allemagne
par exemple, ton IP signale que tu te connectes depuis l'Allemagne et ne
donne pas des informations sur le fait que tu payes tes impôts en France
(encore heureux ! )

Il y a plein d'émissions (radio ou TV) étrangères auxquelles je ne peux
avoir accès car je me connecte depuis la France et auxquelles j'ai accès
quand je suis à l'étranger alors que je ne paye pas d'impôts dans les
pays concernés.

Ça n'a strictement rien à voir avec le fait de payer des impôts ici ou
là.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
J.P
In article <ltmp0s$lii$,
DV wrote:

J.P a écrit :

> Je viens d'installer Captvty avec Winebottler: marche pas !
> Bref message que je n'ai pas le temps de lire et plus rien.
> Bref, pas simple ...

Peut-être n¹as-tu pas inclus tous les éléments nécessaires au
[...]

Je clique sur « Install », et au bout du compte, j¹ai une Captvty.app
[...]

Merci pour ces détails que j'avais négligés.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1lr31no.11aas2f1bu3xkwN%,
(Bernd) wrote:

MV wrote:

> [...]

étrange du pays, a acheté chez OVH une URL française à tout de même
5¤/mois et peut ainsi recevoir toutes les émissions françaises.

J.P
In article <1lr2w6x.1yii5qz9zf5jaN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

J.P wrote:

> mais ne tourne pas sous SL, alors: bye !...

Moi, à ta place, je dirais plutôt: Hello Mavericks ;-)

J'ai testé.
Trop d'applis incompatibles dont je me sers régulièrement et que je n'ai
pas envie de changar pour des usines à gaz qui ne me servent à rien.
Ex.: cet ancestral et simplissime newsreader avec lequel je poste, il a
un équivalent sous Mavericks ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1lr2ws1.1getao7tvx8b2N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

> Moi, à ta place, je dirais plutôt: Hello Mavericks ;-)

Sinon, tu as essayé la version compatible avec Lion, pour voir? Elle est
dispo via un lien tout en bas de la FAQ:

<http://software.charliemonroe.net/downie.php>

Je crois que oui ! ... j'ai du essayer ça.
J'ai essayé tellement de trucs ces derniers temps pour enregistrer ces
videos que je ne ne sais plus.
Enfin, si, je sais: c'est Captvty sous Windows :-)

--
Jean-Pierre
derfnam
Gerald wrote:

> Alors?..

C'est fait. Charlie Monroe est d'une grande réactivité. Je recommande
chaudement (en me demandant quand même quel biais il utilise et combien
de temps ça va durer !).

C'est vrai que ce niveau de réactivité peut rapidement devenir
chronophage...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
J.P wrote:

> [...]

pas envie de changar pour des usines à gaz qui ne me servent à rien.
Ex.: cet ancestral et simplissime newsreader avec lequel je poste, il a

Ben oui, MacSOUP ;-)