Enregistrer une émission TV sur Mac

chaloupe
Bonsoir,
Existe-t-il un logiciel permettant d'enregistrer sur Mac sous Marevichs
une émission TV trouvée sur Pluzz et que j'ai loupée en direct.

--

Marius

michel.vauquois
Le Moustique wrote:

Faudra-t'il pour cela purger la langue française de tous les emprunts
qu'elle a pu faire à ses voisines?

Juste à titre documentaire sur le respect et la défense de la langue :
http://michel.vauquois.free.fr/tmp/louisiane.pdf

Sans esprit polémique mais grand, vieux et sans doute un peu con
aussi...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

> [...]
> qu'elle a pu faire à ses voisines?

Juste à titre documentaire sur le respect et la défense de la langue :

Intéressant, en particulier le passage évoquant les punitions
corporelles pour usage du Français. J'ai connu un locuteur alsacien qui
a maintenant 58 ans, et qui avait vécu la même situation dans sa cour
d'école quand il parlait sa langue régionale. En Corse, mes
beaux-parents ont aussi vécu une situation analogue.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
J.P
In article <1lr36ar.97kbhpo3kj0gN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

J.P wrote:

> J'ai testé.
> Trop d'applis incompatibles dont je me sers régulièrement et que je n'ai
> pas envie de changar pour des usines à gaz qui ne me servent à rien.
> Ex.: cet ancestral et simplissime newsreader avec lequel je poste, il a
> un équivalent sous Mavericks ?

Ben oui, MacSOUP ;-)

Ben non ! :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1lr36cm.1cjigsk12896z0N%,
(MV) wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]
> qu'elle a pu faire à ses voisines?

Juste à titre documentaire sur le respect et la défense de la langue :

Sauf que notre ministre de l'enseignement supérieur et de la Recherche
vient d'autoriser l'enseignement en anglais dans nos universités.
On y enseignera donc en anglais, parlera et publiera en anglais et les
profs seront toujours obligés d'accepter des copies style "réseau
social" vu que ce qui est à noter c'est le contenu et pas la forme.
Une collègue a failli être trainée en tribunal administratif pour avoir
mal noté une telle copie !
En ce qui concerne le français sur le continent nord-américain, je n'ai
jamais réussi à comprendre un mot de ce que disaient des québécois
parlant le joual entre eux :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1lr36va.1v8gr4k47qkccN%,

MV wrote:

> [...]
d'école quand il parlait sa langue régionale. En Corse, mes
beaux-parents ont aussi vécu une situation analogue.

En Poitou dans les années 50, un mot de patois à l'école c'était bonnet
d'âne et au coin pour les bienheureux ayant échappé au coup de baguette
sur les doigts.
Un peu triste, mais c'est comme ça qu'on a fait un pays où tout le monde
parlait la même langue.
Aujourd'hui, je ne comprends rien aux paroles de rap ou encore à une
pièce de théâtre sur le thème de la jeunesse en banlieue.
Ne parlons pas de la langue écrite y compris à l'université !

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

En ce qui concerne le français sur le continent nord-américain, je n'ai
jamais réussi à comprendre un mot de ce que disaient des québécois
parlant le joual entre eux

Chu ben ben d'accord avec toé mon môdit criss de tabarnak...
Plus sérieusement :
Le joual est quasiment une langue étrangère mais au bout de quelques
mois là-bas, ça allait ! ;-)
Moins sérieusement :
J'ai une coup' d'osties d'câliss' de chums de Rimouski qui s'en viennent
à' maison prochainement (on leur donne un lift depuis Lyon jusqu'en
Corrèze) et ça va swinguer en môtadit dans l'boutt' du rang ! Et swingue
la bacaisse dans le fond d'la boîte à bois !

J'en reste là avec ce hors-sujet.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
J.P wrote:

> Ben oui, MacSOUP ;-)

Ben non ! :-)

Pourquoi tant de haine?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
voir_le_reply-to
MV wrote:

J'en reste là avec ce hors-sujet.

On ne peut quand même pas laisser clore ce sujet (hors ou pas) sans
citer le superbe film "Bon Cop, Bad Cop" et cet extrait sur une leçon de
"language" : <http://youtu.be/9U72QVCgh_Q>

Plus de détails sur ce film d'Éric Canuel sorti en 2006 :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Bon_Cop,_Bad_Cop>

Il y a d'autres extraits en ligne sur YouTube. Naturellement le film n'a
de sens qu'en version "originale" (il n'y en a qu'une je crois,
forcément bilingue et pas forcément dans le sens "normal" ! les
sous-titres étant "croisés" aussi selon l'origine du spectateur).

hth,

--
Gérald
romer
J.P wrote:

> Un fils habitant en Hongrie et ayant renoncé à apprendre la langue
> étrange du pays, a acheté chez OVH une URL française à tout de même
> 5¤/mois et peut ainsi recevoir toutes les émissions françaises.

En fait il dispose d'un serveur dédié situé chez OVH en France
(mutualisé sans doute, vu le prix) mais ça marche. Aucun ralentissement
visible.
--
A+
J.P
In article <1lr3qvu.ykj82waiqcxgN%,

J.P wrote:

> Ben non ! :-)

Pourquoi tant de haine?

Parce que j'ai essayé et que ça ne m'a pas plu.
Je n'aime pas les trucs qui font mille choses à la fois.
Mail d'un côté et News de l'autre .
En fait, c'est très unixien comme état d'esprit: un outil pour chaque
chose, comme les pinces que mon Papa avait dans son atelier de forgeron
(il n'était pas unixien :-) )

--
Jean-Pierre