Enregistrer France TV

30 réponses
romer
Hi,

Je souhaite enregistrer sur France TV une émission sur la Durance. L'URL
est :
https://www.france.tv/france-3/des-racines-et-des-ailes/1046281-passion-patrimoine-au-fil-de-la-durance-des-hautes-alpes-a-la-provence.html

Comment faire ?
J'ai Downie - ne marche pas.
j'ai une appli sur le terminal mais qui n'enregistre que YouTube.
Sur le web, il est question d'une appli .exe mais il faut wine ou je ne
sais quoi pour la faire fonctionner...
Bref, existe t-il une solution plus simple sur Mac pour cela ?

Tks

A+
--
Romer

10 réponses

1 2 3
Jo Engo
Le Sun, 25 Aug 2019 10:32:47 +0200, Bernd a écrit :
j'ai une appli sur le terminal mais qui n'enregistre que YouTube.

youtube-dl fonctionne très bien sur cette page, je suis en train de
télécharger l'émission sans être passé par la page avec mon browser.
--
Les curés se consolent de n'être pas mariés quand ils entendent
les femmes se confesser.
-+- Armand Salacroix -+-
Jo Engo
Le Sun, 25 Aug 2019 10:32:47 +0200, Bernd a écrit :
j'ai une appli sur le terminal mais qui n'enregistre que YouTube.

youtube-dl — malgré son nom — fonctionne très bien sur cette page, je
suis en train de télécharger l'émission avec, sans être passé par la page
avec mon browser.
--
Les curés se consolent de n'être pas mariés quand ils entendent
les femmes se confesser.
-+- Armand Salacroix -+-
fra-PasDeSp
Bernd wrote:
Hi,
Je souhaite enregistrer sur France TV une émission sur la Durance. L'URL
est :

https://www.france.tv/france-3/des-racines-et-des-ailes/1046281-passion-
patrimoine-au-fil-de-la-durance-des-hautes-alpes-a-la-provence.html
Comment faire ?
J'ai Downie - ne marche pas.
j'ai une appli sur le terminal mais qui n'enregistre que YouTube.
Sur le web, il est question d'une appli .exe mais il faut wine ou je ne
sais quoi pour la faire fonctionner...
Bref, existe t-il une solution plus simple sur Mac pour cela ?

En général pour ce genre de chose j'utilise l'extension VideoDownload
Helper pour Firefox.
--
Fra
g4fleurot
Fra a écrit ceci :
l'extension VideoDownload Helper pour Firefox.

Ou Google Chrome
--
Gérard FLEUROT plus un
romer
Jo Engo wrote:
youtube-dl — malgré son nom — fonctionne très bien sur cette page, je
suis en train de télécharger l'émission avec, sans être passé par la page
avec mon browser.

What ? Bitte ?
Que me dis-tu là ? Mais j'ai youtube -dl et justement il refuse la
page...
je tape dans le terminal:
youtube-dl -f bestvideo+bestaudio 'URL de l'émission'
et obtiens :
ERROR: requested format not available
Cherchez l'erreur !
A+
--
Romer
romer
Fleuger wrote:
Fra a écrit ceci :
l'extension VideoDownload Helper pour Firefox.

Ou Google Chrome

Sur chrome, il demande une autre appli nommée Compagnon.
Je le fais, je lance cette appli comme indiqué et il me demande sans
cesse d'installer cette appli !
C'est cela qui est agaçant dans ce genre de trucs pas vraiment
optimisés.
A+
--
Romer
romer
Bernd wrote:
Sur chrome, il demande une autre appli nommée Compagnon.
Je le fais, je lance cette appli comme indiqué et il me demande sans
cesse d'installer cette appli !
C'est cela qui est agaçant dans ce genre de trucs pas vraiment
optimisés.

Bon ça marche - il enregistre apparemment l'émission. C'est l'appli
complémentaire Video DownloadHelper 7.3.7.0 qui s'était mal enregistrée.
Tks
A+
--
Romer
pehache
Le 25/08/2019 à 13:19, Bernd a écrit :
Jo Engo wrote:
youtube-dl — malgré son nom — fonctionne très bien sur cette page, je
suis en train de télécharger l'émission avec, sans être passé par la page
avec mon browser.

What ? Bitte ?
Que me dis-tu là ? Mais j'ai youtube -dl et justement il refuse la
page...
je tape dans le terminal:
youtube-dl -f bestvideo+bestaudio 'URL de l'émission'
et obtiens :
ERROR: requested format not available
Cherchez l'erreur !

Commence par :
youtube-dl -F 'URL de l'émission'
pour voir ce qu'il propose.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Elephant Man
Le 25/08/2019 à 13:39, pehache a écrit :
je tape dans le terminal:
youtube-dl -f bestvideo+bestaudio 'URL de l'émission'
et obtiens :
ERROR: requested format not available
Cherchez l'erreur !

Commence par :
youtube-dl -F 'URL de l'émission'
pour voir ce qu'il propose.

Il n'est peut-être simplement pas à jour, essayez :
youtube-dl -U
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 25.08.2019 à 10:32, l'estimable internaute, *Bernd*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
Je souhaite enregistrer sur France TV […]
Bref, existe t-il une solution plus simple sur Mac pour cela ?

Captvty pourrait être ton ami :
<http://captvty.fr>
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
1 2 3