Enregistrer les pièces jointes dans Thunderbird

30 réponses
cant
Bonjour !
Y a t il une petite manip qui permettrait de sélectionner et
d'enregistrer toutes les pièces jointes à un courrier que je reçois ?
Je fonctionne avec Thunderbird 2.0.0.21 et suis obligée d'enregistrer
les pièces jointes une par une. Pas génial quand il y a plein de photos.
Merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses

1 2 3
Philippe Di Valentin
cant a écrit :
Bonjour !
Y a t il une petite manip qui permettrait de sélectionner et
d'enregistrer toutes les pièces jointes à un courrier que je reço is ?
Je fonctionne avec Thunderbird 2.0.0.21 et suis obligée d'enregistrer
les pièces jointes une par une. Pas génial quand il y a plein de ph otos.
Merci d'avance pour vos réponses.

ctrl/clic souris sur une pièce et Tout enregistrer dans le menu
qui apparaît.
Philippe Di Valentin
cant a écrit :
Bonjour !
Y a t il une petite manip qui permettrait de sélectionner et
d'enregistrer toutes les pièces jointes à un courrier que je reço is ?
Je fonctionne avec Thunderbird 2.0.0.21 et suis obligée d'enregistrer
les pièces jointes une par une. Pas génial quand il y a plein de ph otos.
Merci d'avance pour vos réponses.

Ou Fichier/Pièces jointes Tout enregistrer;c'est plus court:-))))
Patrick Stadelmann
In article <4a2e24c1$0$17761$,
Philippe Di Valentin wrote:

cant a écrit :
> Bonjour !
> Y a t il une petite manip qui permettrait de sélectionner et
> d'enregistrer toutes les pièces jointes à un courrier que je reçois ?
> Je fonctionne avec Thunderbird 2.0.0.21 et suis obligée d'enregistrer
> les pièces jointes une par une. Pas génial quand il y a plein de photos.
> Merci d'avance pour vos réponses.

ctrl/clic souris sur une pièce et Tout enregistrer dans le menu
qui apparaît.

Attention, si une pièce jointe est sélectionnée, il n'y aura pas la
commande dans le menu contextuel. Il faut soit contrôle-cliquer sur une
pièce non sélectionnée, ou dans la zone grise à côté.

On peut aussi utiliser le menu File -> Attachments

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin
Patrick Stadelmann a écrit :

Attention, si une pièce jointe est sélectionnée, il n'y aura pas la
commande dans le menu contextuel. Il faut soit contrôle-cliquer sur u ne
pièce non sélectionnée, ou dans la zone grise à côté.

Désolé mais je sélectionne UNE seule pièce et j'ai le context uel!!

On peut aussi utiliser le menu File -> Attachments

En Français on comprend aussi!!!!!
Patrick Stadelmann
In article <4a2e2818$0$17753$,
Philippe Di Valentin wrote:

Patrick Stadelmann a écrit :

> Attention, si une pièce jointe est sélectionnée, il n'y aura pas la
> commande dans le menu contextuel. Il faut soit contrôle-cliquer sur une
> pièce non sélectionnée, ou dans la zone grise à côté.

Désolé mais je sélectionne UNE seule pièce et j'ai le contextuel!!

Le menu est là, oui, mais si la pièce est sélectionnée avant que l'on
appelle le menu, les choix "Tout ..." sont désactivé.

> On peut aussi utiliser le menu File -> Attachments

En Français on comprend aussi!!!!!

Thunderbird n'est pas multilingue malheureusement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin
Patrick Stadelmann a écrit :

Le menu est là, oui, mais si la pièce est sélectionnée avant qu e l'on
appelle le menu, les choix "Tout ..." sont désactivé.

Et on ergote:-))))

Thunderbird n'est pas multilingue malheureusement.

Ha bon!!!!! il faut que je change mes lunettes d'urgence par ce que
ici il est en Français il me semble.
Paul Gaborit
À (at) Tue, 09 Jun 2009 11:39:16 +0200,
Philippe Di Valentin écrivait (wrote):
Patrick Stadelmann a écrit :

Thunderbird n'est pas multilingue malheureusement.

Ha bon!!!!! il faut que je change mes lunettes d'urgence par ce que
ici il est en Français il me semble.

Je confirme : ici aussi tous les thunderbird (Mac OS X, Windows ou
pour des variantex d'Unix) savent s'afficher dans plusieurs
langues. Chaque utilisateur peut même choisir sa langue préférée (avec
l'extension qui va bien). On peut faire la même chose pour la
correction orthographique...

Je pense que cela existe depuis la version 1.0 de Thunderbird !

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
SAM
Le 6/9/09 10:09 AM, cant a écrit :
Bonjour !
Y a t il une petite manip qui permettrait de sélectionner et
d'enregistrer toutes les pièces jointes à un courrier que je reçois ?
Je fonctionne avec Thunderbird 2.0.0.21 et suis obligée d'enregistrer
les pièces jointes une par une. Pas génial quand il y a plein de photos.
Merci d'avance pour vos réponses.

sélectionner les photos (de préférence celles dans la zone grise en bas)
et les glisser dans le dossier des photos ouvert à côté
(ou le dossier kivabien du tiroir de gauche d'un dossier finder)
Patrick Stadelmann
In article ,
Paul Gaborit wrote:

À (at) Tue, 09 Jun 2009 11:39:16 +0200,
Philippe Di Valentin écrivait (wrote):
> Patrick Stadelmann a écrit :
>
>> Thunderbird n'est pas multilingue malheureusement.
>
> Ha bon!!!!! il faut que je change mes lunettes d'urgence par ce que
> ici il est en Français il me semble.

Je confirme : ici aussi tous les thunderbird (Mac OS X, Windows ou
pour des variantex d'Unix) savent s'afficher dans plusieurs
langues. Chaque utilisateur peut même choisir sa langue préférée (avec
l'extension qui va bien). On peut faire la même chose pour la
correction orthographique...

Je pense que cela existe depuis la version 1.0 de Thunderbird !

J'ai vérifier, la mienne qui provient directement du site de FF / TB :

http://www.mozillamessaging.com/en-US/thunderbird/

ne contient que l'anglais comme langue d'interface (c'est de plus
précisé sous le lien pour télécharger). Et la page de téléchargement
"Other systems and languages" demande elle aussi de choisir la langue
avant de télécharger :

http://www.mozillamessaging.com/en-US/thunderbird/all.html

Où obtenez-vous votre version multilingue ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin
Patrick Stadelmann a écrit :

Où obtenez-vous votre version multilingue ?

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

Entre autre!!
1 2 3