Enregistrer les videos de Dailymotion

jc
Bonjour,

Je n'arrive pas à e nregistrer les videos de Dailymotion avec
Downloadhelper, quelqu'un connaîtrait-il une autre solution ? Merci.

--
JC

1 2 3 4
j-m
"thierry" a écrit dans le message de news:
4b032ddb$0$894$

Cette une bonne idée, et j'ai vu que ça marche aussi avec le dossier cache
de Firefox. Mais un autre truc : Il y a des pages à accès payants, et
quand on regarde là une vidéo en streaming, il y a aussi un fichier
dans le cache qui s'agrandit, mais un peu avant la fin du visionnage,
le fichier disparaît. Il s'auto-efface (comme chez James Bond *lol*).
Il faut attendre le "bon moment" et copier le fichier dans un autre
dossier juste avant qu'il s'autodétruise, puis le renommer en
fichier.flv ou fichier.swf.
C'est impressionnant comment ils se protègent.

Avant je faisais comme toi, attendre le "bon moment" (avec plus ou moins de
réussite) pour sauvegarder la vidéo ; maintenant je la mets tout simplement
en lecture seule au cours du téléchargement et elle ne s'efface plus ! :-)))
Il y a cependant quelques vrais "streaming" qui m'échappent car je pense
qu'ils ne se mettent pas en cache ou alors dans un endroit que je ne connais
pas.
thierry
j-m wrote:

[...]

Merci pour le tuyau !
jc
Sergio wrote:

Jean-Charles a écrit :
> Bonjour,
>
> Je n'arrive pas à e nregistrer les videos de Dailymotion avec
> Downloadhelper, quelqu'un connaîtrait-il une autre solution ? Merci.

Je viens de tester chez moi : No problemo. Peut-être faut-il mettre l'extensio

n à jour ?

Mon extension est à jour. Mais mon Firefox est un peu ancien (version
2.0.0.20 car je n'aime pas la version 3.

--
JC
claude bb
"Lancelot" a écrit dans le message de
On Tue, 17 Nov 2009 19:07:55 +0100, thierry
wrote:

Bonjour,

perso, j'ai installé le plugin "Fast Video Download" pour
Firefox, ça marche vraiment bien.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3590

bonjour,
ça marche aussi avec le plugin Flash video downloader 1.9.9
à utiliser avec firefox 3.5

chez moi aussi DownloadHelper ne fonctionne pas toujours et pourtant
il est à jour (v 4.6.4)

j'ai trouvé ça, sur commentcamarche.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15181888-comment-avoir-des-musiques-gratuites-legal

ça répond au probléme?
siger
j-m a écrit :

[...]

Où se trouve ce paramètre ?

--
siger
L'Ours
*martes* écrivait :
Confirmation : il suffit de télécharger Real Player (version
gratuite).

Effectivement, ça fonctionne très bien.

Question annexe :

Est-ce que cela rentre dans le cadre du *téléchargement illégal* ?

--
L'Ours
A toujours imaginer le pire, on est rarement déçu..

Alain Naigeon
"L'Ours" a écrit dans le message de news:
4b0bbb7b$0$934$
*martes* écrivait :
[...]

Bonne question, intellectuellement c'est intéressant !

Ceci dit, dans bien des cas la vidéo présente un contenu qui n'est
pas libre de droits, donc c'est déjà illégal dès le départ.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
L'Ours
*martes* écrivait :
[...]

Pour en avoir discuté par ailleurs, les avis sont très partagés, sans avoir
obtenu une réponse définitive.
D'autre part, par exemple pour ce clip génial :

Billie Holiday - Strange Fruit
http://fr.youtube.com/watch?v=h4ZyuULy9zs

Quand on fait un clic droit sur le clip/Afficher les infos sur le clip.....
on lit :

*Résumé des droits : Aucun droit ni restriction n'est associé à ce clip*

Là, on peut supposer que c'est parce que c'est très ancien, donc tombé dans
le domaine public.

Mais on voit la même chose pour celui-ci, qui ne date que de quelques années

Abbey lincoln in marciac part 1
http://fr.youtube.com/watch?v¶veCqQiUuI

Ce n'est probablement pas le bon groupe pour en parler, mais comme le sujet
a été soulevé, peut-être que quelques personnes ont un avis..?

--
L'Ours
A toujours imaginer le pire, on est rarement déçu..
Photos, fleurs, champignons et choses étranges...
http://perso.wanadoo.fr/rag/rg/
Alain Naigeon
J'essaie de penser tout haut.
Ces flux vidéos, en principe, sont conçus, justement, pour ne
pas pouvoir être enregistrés.
Ceci suffit-il à rendre implicitement illégale toute manoeuvre
permettant néanmoins de le faire ?

Peut-être pas, puisque dans un cas analogue, à savoir
la décompilation des logiciels, le fournisseur de la licence
juge utile d'en porter explictement l'interdiction au contrat !

J'avoue ne pas avoir épluché à la loupe les contrats de
YouTube ou DailyMotion, je ne sais pas s'il y est fait mention
de cela.