envoyer des mails en FW = ?

pineridge
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie ?

Est-ce quand on utilise la fonction répondre ?

Quelles sont les conséquences de cette méthode SVP.

Je pourrais poser la question comment écrire propre, sans inviter les spams
ni pour soi ni pour les autres.

D'avance merci de m'éclairer

Cordialement
Ode

1 2 3 4
Olivier Miakinen

En résumé il faut donc pour les news avoir une adresse avec un domaine
bidon + "invalid" (sans e). :o)

Merci à tous les 2 et bonne soirée.

Désolé de ne pas avoir été clair la première fois. Il faudrait vraiment
que je fasse une page web expliquant tout point par point.

Je vois que tu as rajouté .INVALID derrière ton adresse invalide, ce qui
est très bien, et je t'en remercie. Mais pour que ce soit parfait tu
dois encore supprimer complètement l'adresse « de réponse » au lieu de
la suffixer elle aussi par .INVALID : en effet, ce champ est optionnel,
mais quand on le met il signifie à l'intention des « vrais » gens que
c'est ta vraie adresse et qu'ils peuvent t'y écrire sans crainte de se
prendre un code d'erreur en retour.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Olivier Miakinen*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:4812466a$ pour
écrire ceci :

[...]

Oui, mais mdnews a expliqué qu'il y avait des robots spammeurs qui
savaient faire sauter le "invalid". %-(
--
Jacquouille la Fripouille

Olivier
Oui, mais mdnews a expliqué qu'il y avait des robots spammeurs qui
savaient faire sauter le "invalid". %-(

Peut être devrais tu relire le message en question *en entier*...

--
Olivier

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Olivier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:4812f826$0$15334$ pour écrire ceci :

Oui, mais mdnews a expliqué qu'il y avait des robots spammeurs qui
savaient faire sauter le "invalid". %-(

Peut être devrais tu relire le message en question *en entier*...

J'y ai lu ça :
"Petite précision: le '.invalid' sert uniquement à indiquer à celui qui
tente de répondre par Email que l'adresse est invalide.
Le client mail (enfin pas tous) reconnaît le suffixe '.invalid' et
refuse
l'envoi. L'émetteur du mail n'a donc pas de message de retour 'bad user'
il
sait tout de suite que l'adresse est fausse.

*Le spammeur quant à lui a fait un " SED s//.invalid/ " sur son fichier
de
récolte, donc ça ne le gêne pas...*"

Si je comprends bien, ça ne veut-il pas dire qu'il y a des
robots-spammeurs élaborés qui savent faire sauter "invalid" dans leur
récolte d'adresses ? Donc, si avant .invalid, c'est une vraie adresse
mail, elle sera exposée - moins que d'autres - aux spams ?
.... à moins que je fasse un contresens sur " SED s//.invalid/ " ???
%-(

Je ne demande qu'à ce qu'on m'explique en français de tous les jours.
Merci... sans soupir.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mdnews*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

En d'autre termes, quand on met Reply-To: cela veut dire que l'adresse
From: est "à ne pas utiliser", mais que celle en ReplyTo: est bonne.

Donc cela ne sert à rien de renseigner les deux champs si les deux
sont faux.
De toute façons un bon client nntp lira d'abord le reply-to et voyant
le suffixe .invalid, refusera l'envoi. Donc pas d'importance.

Historique:
A une époque certains pensaient que les spammeur se contentaient de
scanner les champs From: et qu'en mettant sa vrai adresse en
Illusion: Les messages usenet étant en texte brut, cela ne pose pas
de problème au spammeur de ratisser tout le message entête
complet+corps.

Merci. Je suppose que "Reply-To", c'est l'adresse de réponse que je ne
suis pas obligé de renseigner dans le compte de news sous OE.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
Merci. Je suppose que "Reply-To", c'est l'adresse de réponse que je ne
suis pas obligé de renseigner dans le compte de news sous OE.

OK. Vu dans la Source du message.
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille

Merci. Je suppose que "Reply-To", c'est l'adresse de réponse que je ne
suis pas obligé de renseigner dans le compte de news sous OE.

Je vérifie

Olivier
[...]
Je ne demande qu'à ce qu'on m'explique en français de tous les jours.
Merci... sans soupir.

Sans soupir, quoi que ;), la suite du message, suite que tu ne
parviens pas à lire :
<cit. mdnews>
Donc il faut bien deux éléments:
- un faux domaine (ne pas se contenter de mettre des lettres en plus
en majuscules ou des mots comme remove etc qu'il est très facile
d'isoler par une RegEx)
- un suffixe .invalid (pour le client mail)

Après on peut même faire une phrase terminée par .invalid (ex:
@mail.is.invalid) pour que même celui qui ne connaît pas la cause de
l'erreur voit tout de suite pourquoi son mail ne part pas ;-)
</cit.>

Donc pour résumer avec moins de mot :
1/ ".invalid" à la fin de l'adresse pour les clients courriel ;
2/ n'importe quoi avant pour les humains.

*Et* _seulement si_ tu souhaites proposer ton adresse à un
intervenant :
3/ l'adresse dans le reply:to

Les avis semble diverger sur la capacité des spammeur à récupérer
cette adresse.
L'essentiel c'est que *au moins* si c'est une ""vrai" adresse
elle soit facilement compréhensible (et sufixée ".invalid" *si*
elle est invalide.

--
Olivier

Zavier
Olivier nous disait :

3/ l'adresse dans le reply:to
Les avis semble diverger sur la capacité des spammeur à récupérer
cette adresse.

Perso, j'ai été peinard avec l'adresse de mon Reply-To: jusqu'à ce que
certains sites « web to news » l'affichent en clair sur leurs pages.
--
Amicalement,
Xavier

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Olivier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:48130a10$0$9843$ pour écrire ceci :

[...]
[...]

Merci Olivier. C'est clair
Cette fois-ci j'ai pigé, et aussi après être allé jeter un coup d'oeil
dans le paramétrage de mon compte de news, en mettent 2 adresses
différentes dans mon adresse de messagerie (= "From") et dans mon
adresseet de réponse (- "Replay-To"), ainsi que dans la source d'un de
mes messages de news.
Et voilou. Je me coucherai moins con ce soir. lol

--
Jacquouille la Fripouille

1 2 3 4