envoyer des messages vers la console ?

unbewusst.sein
comme la puspart des butineurs ont une console, au lieu de faire des
alert(), peut-on envoyer des messages vers la console ?

--
« La révolution ne supprime pas les privilèges,
elle se borne à changer les privilégiés. »

1 2 3 4
SAM
Le 6/10/10 2:00 PM, Une Bévue a écrit :

si dans une fonction je déclare un variable sans le mot clé var ie comme
:
var_interne = myVar + ' bidule';

la variable set interne càd non accessible de l'extérieur ?

pour que la variable soit possession exclusive de la fonction
il faut la déclarer avec var
var var_interne = 'à moi tout seul';
sinon ce sera une globale accessible de l'extérieur
- dès que la fonction aura été lancée ! ! ! -
(c'est tout le contraire d'en PHP où les globales sont inaccessibles
depuis les fonctions sans avoir fait un gros effort, du genre je
re-déclare en interne celle externe obtenue depuis l'array _GLOBALS ou
un truc du genre à se souvenir parmi les 72 000 autres circonvolutions )

Après exécution de la fonction la var interne var_interne n'existe plus
sauf, je crois, si on joue avec les closures
(dont auxquelles je ne définitivement comprendrai jamais rien et dont on
s'en fout un peu sauf avec IE qui y perd la mémoire)

essaie le script donné.

--
sm
SAM
Le 6/10/10 2:00 PM, Une Bévue a écrit :

(au fait c'était super l'adresse des arbres hyperboliques que tu m'a
filé, je mettrais un exemple, court, lié à usenet d'ici peu...)

(je ne vois pas de quoi tu parles,
http://json.rubyforge.org/ ?
ou le truc que je n'ai pas lu ? )

Oui, oui, on chuchote dans les couloirs, pour pas déranger.
--
sm
unbewusst.sein
SAM wrote:

toujours tester l'existence d'à peu près tout
avant d'essayer de s'en servir !

même les femmes ?
--
« L'ennemi, c'est comme le sexe.
Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. »
unbewusst.sein
SAM wrote:

[...]

Ah, c'est ça je me souvenais bien que c'était l'inverse de l'intuité...
--
« L'ennemi, c'est comme le sexe.
Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. »
(Pierre Desproges)
unbewusst.sein
SAM wrote:

> (au fait c'était super l'adresse des arbres hyperboliques que tu m'a
> filé, je mettrais un exemple, court, lié à usenet d'ici peu...)

> [...]

non, pas du tout, c'est autre chose, la représentation des fils de
discussion comme des arbres :
<http://thejit.org/Jit/Examples/Spacetree/example1.html>
mais aussi :
<http://thejit.org/demos/>
<http://thejit.org/Jit/Examples/Hypertree/example1.html>
etc...
--
« L'ennemi, c'est comme le sexe.
Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. »
(Pierre Desproges)
SAM
Le 6/10/10 4:04 PM, Une Bévue a écrit :
SAM wrote:

[...]

Ha! « A static JSON Tree structure is used »

mais aussi :
<http://thejit.org/demos/>
<http://thejit.org/Jit/Examples/Hypertree/example1.html>

Marche moins bien que l'original, me semble
<http://hypertree.woot.com.ar/> (plus léger ?)

Mais bon ... tout ça ne nous crée pas le Json, le fichier de base à
arborescer avec ses feuilles, fruits, pépins.

--
sm
Mickaël Wolff
Le 10/06/2010 11:04, Une Bévue a écrit :
ah ok, donc seules les vars de type :

window.myVar = bidule;

sont globales

Elles ne sont pas globales stricto census, car il n'existe pas de
portée globale. Toutes les variables sont un jour ou l'autre un attribut
d'un objet. Même l'objet hôte est un attribut de lui-même (window.window).

supposons je définis une avr comme ça :

var myVal = "truc";

elle n'est pas accessible à l'intérieur d'une fonction quelconque comme
:

function do_it(what) {
var_interne = myVar + ' bidule';
}

je croyais qu'il y avait un moyen ?

Si myVal est déclarée dans le même portée (scope) que la fonction
do_it, alors myVal est inclus (par closure) dans la portée scope de la
fonction. Mais ça n'a rien à voir avec une portée globale.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Seeking for a position <http://lupusmic.org/pro/>
SAM
Le 6/10/10 7:20 PM, Mickaël Wolff a écrit :
[...]

Oui, mais ..
En JS on a toujours appelées "globales" les variables déclarées
en-dehors des fonctions.
Chinoiser que ce pourrait ne pas en être des vraies de vraies ne nous
avance pas pour leur donner un signe caractéristique de reconnaissance.

Donc "globales"

Si myVal est déclarée dans le même portée (scope) que la fonction
do_it, alors myVal est inclus (par closure) dans la portée scope de la
fonction. Mais ça n'a rien à voir avec une portée globale.

Ce n'est pas ce qu'a demandé Yvon :
var ou pas var telle est la question.

qu'on scope (en fr ça donne quoi ?) à force de rames
dans la mare (la fonction) ou l'océan (les scripts du fichier)
ne nous renseigne pas sur la chaloupe (var)

J'arrete ici le double postage et reste côté JS
--
sm
SAM
[...]

à voir du côté du NG du JS

--
sm
Pascal
Une Bévue a écrit :
ah ok, donc seules les vars de type :
window.myVar = bidule;
sont globales

Voir : "https://developer.mozilla.org/en/Core_JavaScript_1.5_Guide"
Chapitre 3 : "Values, Variables, and Literals"
Il y est question de la portée des variables.

En résumé, les variables déclarées (avec le mot clé "var") en d ehors des
fonctions ont une portée dite globale, parce qu'elles sont accessibles
partout dans les scripts du document courant. Autrement, elles ont une
portée dite locale.

Mais il est aussi précisé que les variables globales sont, en réali té,
des propriétés de l'objet "Global" qui, dans un navigateur, correspon d à
l'objet "window". Ainsi, la valeur d'une variable globale "myVar" peut
également être accédée par "window.myVar", ou encore "myWindow.my Var",
entre des pages de cadre nommées.

Cordialement,
Pascal
1 2 3 4