envoyer des messages vers la console ?

32 réponses
unbewusst.sein
comme la puspart des butineurs ont une console, au lieu de faire des
alert(), peut-on envoyer des messages vers la console ?

--
« La révolution ne supprime pas les privilèges,
elle se borne à changer les privilégiés. »
(Philippe Bouvard)

2 réponses

1 2 3 4
unbewusst.sein
Pascal wrote:

Voir : "https://developer.mozilla.org/en/Core_JavaScript_1.5_Guide"
Chapitre 3 : "Values, Variables, and Literals"
Il y est question de la portée des variables.

En résumé, les variables déclarées (avec le mot clé "var") en dehors des
fonctions ont une portée dite globale, parce qu'elles sont accessibles
partout dans les scripts du document courant. Autrement, elles ont une
portée dite locale.

Mais il est aussi précisé que les variables globales sont, en réalité,
des propriétés de l'objet "Global" qui, dans un navigateur, correspond à
l'objet "window". Ainsi, la valeur d'une variable globale "myVar" peut
également être accédée par "window.myVar", ou encore "myWindow.myVar",
entre des pages de cadre nommées.

bon ben c'est ce que j'avais retenu.
--
« L'ennemi, c'est comme le sexe.
Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. »
(Pierre Desproges)
yamo'
Salut,

Une Bévue a tapoté, le 09/06/2010 17:48:
comme la puspart des butineurs ont une console, au lieu de faire des
alert(), peut-on envoyer des messages vers la console ?

On dirais que c'est une fonctionnalité du futur firebug 1.6
(actuellement en alpha12), attention c'est vraiment des alphas, l'alpha
11 m'a causé un bogue étrange sur Seamonkey 2.1a2pre.

http://getfirebug.com/commandline

--
Stéphane
http://pasdenom.info
1 2 3 4