Eos 350D et froid.

40 réponses
Sylvain NORAZ
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certain d'autre vous ont une
expérience d'utilisation d'un 350D (ou appareil
équivalent) dans des conditions froides ...

Quand je parle de "froide", je pense à des -20°C
voir -25°C en pointe basse et des températures
moyennes aux alentours de 0°C. Je m'attend
plutôt à un froid plutôt sec.

Ces températures ne seront pas subis en continu
par l'appareil mais quand même sur d'assez longues
périodes (plusieurs heures) que se soit en utilisation
ou en stockage.

J'ai surtout des inquiétudes au niveau des accus et
j'aimerais savoir à quoi m'attendre. Pensez vous
par ailleurs que l'utilisation du Grip avec NiMh
soit préférable à celle des LiIon de base ?

En dehors de la condensation est des accus voyez
vous d'autres problèmes à prevoir ? J'ai me suis
déjà trouvé dans le même type de conditions en
argentique et en dehors des piles et parfois de la
condensation, je n'avais pas eu de soucis particuliés.

Voilà, d'avance merci pour votre aide,

A+

Sylvain.

PS : Pour la petite histoire la question se pose dans
le cadre d'un voyage dans le Nord de la Scandinavie
prevu pour fin octobre.

10 réponses

1 2 3 4
Pierre Pallier
Hello, jean-daniel dodin a écrit dans
<news:46f53138$0$24672$

je ne vois pas pourquoi, d'ailleurs, on utiliserait toujours les mots
abstraits quand il y en a de concrets.

Je ne sais pas, moi... Juste histoire d'être en phase avec la vraie vie ?

il suffit de voir les problèmes des élèves du technique avec les
unités...

Bon, je te laisse donc lancer en fanfare le faradage, l'ohmmage, le
siemensage, le sievertage, le sarkozyage, que des nouvelles unités qui
devraient en effet résoudre tous les soucis de la nouvelle génération.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Ghost-Rider

J'utilise plein de mots arabes sans connaître la langue non plus, hein...
Et oui, voltage se trouve en français, mais est-ce que ça veut dire que
c'est utilisé, en particulier par ceux qui savent de quoi ils causent ?

Enfer et damnation, après recherches, voltage est d'abord un mot
français, de Volt (le monsieur des piles) et de age, suffixe de moyen,
de quantité, comme dans potage (pot+age), nuage (nue[nuée]+age), mais
qui n'est attesté en anglais qu'en 1890 seulement.
Je retire donc ce que j'ai dit, je ne m'excuse plus auprès de nos
fidèles lecteurs, il ne manquerait plus que ça.

Ghost Rider

Pierre Pallier
Hello, Ghost-Rider a écrit dans
<news:46f5359f$0$27374$

Enfer et damnation, après recherches, voltage est d'abord un mot
français, de Volt (le monsieur des piles) et de age, suffixe de moyen,
de quantité, comme dans potage (pot+age), nuage (nue[nuée]+age), mais
qui n'est attesté en anglais qu'en 1890 seulement.

C'est bien. Et alors ?
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Ghost-Rider

Enfer et damnation, après recherches, voltage est d'abord un mot
français, de Volt (le monsieur des piles) et de age, suffixe de moyen,
de quantité, comme dans potage (pot+age), nuage (nue[nuée]+age), mais
qui n'est attesté en anglais qu'en 1890 seulement.

C'est bien. Et alors ?

Et alors ? et bien, nous étions sur un forum *francophone* et nous y
sommes restés, notre si belle prose n'a pas été polluée par des mots
étrangers !

Ghost Rider

Pierre Pallier
Hello, Ghost-Rider a écrit dans
<news:46f539d0$0$25908$

Et alors ? et bien, nous étions sur un forum *francophone* et nous y
sommes restés, notre si belle prose n'a pas été polluée par des mots
étrangers !

Sauf si le mot en question n'a rien à faire maintenant dans l'usage de notre
langue. Si tu veux utiliser le denier tournois à la place de l'Euro dans tes
correspondances, c'est ton problème mais tu risques quelques soucis.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Ghost-Rider
Hello, Ghost-Rider a écrit dans
<news:46f539d0$0$25908$

Et alors ? et bien, nous étions sur un forum *francophone* et nous y
sommes restés, notre si belle prose n'a pas été polluée par des mots
étrangers !

Sauf si le mot en question n'a rien à faire maintenant dans l'usage de notre
langue. Si tu veux utiliser le denier tournois à la place de l'Euro dans tes
correspondances, c'est ton problème mais tu risques quelques soucis.

Bon, allez, je fais un pas vers toi pour éviter un long fil vasouillard
(un thread, quoi), je concède que voltage n'est pas le mot technique
exact, mais tension, mais à la condition que tu concèdes que voltage est
un mot français et donc à sa place dans un forum (un newsgroup en
quelque sorte) francophone. Voilà ma proposition de règlement de notre
différent linguistique.
Es-tu d'accord ?

Ghost Rider

Pierre Pallier
Hello, Ghost-Rider a écrit dans
<news:46f54641$0$27403$

Bon, allez, je fais un pas vers toi pour éviter un long fil vasouillard
(un thread, quoi),

Ça change des chevaux...

je concède que voltage n'est pas le mot technique exact, mais tension,
mais à la condition que tu concèdes que voltage est un mot français

Je l'ai déjà dit, mais bon...

et donc à sa place dans un forum (un newsgroup en quelque sorte)
francophone.

Si on tient à rester approximatif et même obsolète, pourquoi pas.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Ghost-Rider
Hello, Ghost-Rider a écrit dans
<news:46f54641$0$27403$

Bon, allez, je fais un pas vers toi pour éviter un long fil vasouillard
(un thread, quoi),

Ça change des chevaux...

je concède que voltage n'est pas le mot technique exact, mais tension,
mais à la condition que tu concèdes que voltage est un mot français

Je l'ai déjà dit, mais bon...

et donc à sa place dans un forum (un newsgroup en quelque sorte)
francophone.

Si on tient à rester approximatif et même obsolète, pourquoi pas.

J'attendais plus de charité de ta part envers un contributeur qui prend
soin, comme je l'ai fait, de signaler qu'il risquait de dire des bêtises
et qui reconnaît volontiers ses insupportables manquements.

Mais puisque tu es sans pitié, je le serai aussi. ;-)

Voici la première page du site que tu soumets à notre appréciation sur
fr.rec.photo, forum francophone, sous le titre: Image commentée du moment:

Le titre:
Les images commentées : Pierre à la photo et Stéphanie au *joystick* !

Je n'en dirai pas plus.

Ghost Rider

Ofnuts
jean-daniel dodin wrote:
Ghost-Rider wrote:

La *tension* n'est plus que de 4,8 V max, ce forum est francophone. :)

Enfer et putréfaction, j'ai écrit un mot en anglais, et pire, je ne
m'en suis pas aperçu ! Toutes mes excuses à nos chers lecteurs, ceci
ne se reproduira pas !

bof... j'utilisais voltage avant de connaitre l'anglais, il est
d'ailleurs parfaitement français.

Oui et non... d'après Robert, l'utilisation de "voltage" comme synonyme
de "tension" est un emploi critiqué. "voltage" est correct dans le sens
de "tension pour lequel un appareil est conçu" (encore qu'à mon humble
avis, il s'agit plutôt de 110 contre 220 et a dû surtout s'appliquer aux
ampoules et à l'électroménager).

Donc l'EOS350D a un voltage de 6V, et on lui applique une tension de 4,8V.

Pierre Pallier
Hello, Ghost-Rider a écrit dans
<news:46f54c9d$0$27399$

Mais puisque tu es sans pitié, je le serai aussi. ;-)

Voici la première page du site que tu soumets à notre appréciation sur
fr.rec.photo, forum francophone, sous le titre: Image commentée du moment:

Le titre:
Les images commentées : Pierre à la photo et Stéphanie au *joystick* !

Oui et alors ? Je suis chez moi et je fais ce que je veux.
Allais-je écrire « bâton de joie » ?

Z'avez qu'à porter plainte puisque dans ses CGU Orange *m'impose* d'écrire
mon site en français.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

1 2 3 4