Eos 350D et froid.

40 réponses
Sylvain NORAZ
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certain d'autre vous ont une
expérience d'utilisation d'un 350D (ou appareil
équivalent) dans des conditions froides ...

Quand je parle de "froide", je pense à des -20°C
voir -25°C en pointe basse et des températures
moyennes aux alentours de 0°C. Je m'attend
plutôt à un froid plutôt sec.

Ces températures ne seront pas subis en continu
par l'appareil mais quand même sur d'assez longues
périodes (plusieurs heures) que se soit en utilisation
ou en stockage.

J'ai surtout des inquiétudes au niveau des accus et
j'aimerais savoir à quoi m'attendre. Pensez vous
par ailleurs que l'utilisation du Grip avec NiMh
soit préférable à celle des LiIon de base ?

En dehors de la condensation est des accus voyez
vous d'autres problèmes à prevoir ? J'ai me suis
déjà trouvé dans le même type de conditions en
argentique et en dehors des piles et parfois de la
condensation, je n'avais pas eu de soucis particuliés.

Voilà, d'avance merci pour votre aide,

A+

Sylvain.

PS : Pour la petite histoire la question se pose dans
le cadre d'un voyage dans le Nord de la Scandinavie
prevu pour fin octobre.

10 réponses

1 2 3 4
Glycérine
On 22-Sep-2007, Pierre Pallier wrote:

Bon, allez, je fais un pas vers toi pour éviter un long fil vasouillard
(un thread, quoi),

Ça change des chevaux...

Pourtant, c'est vrai que c'est bon.
Avec un bon ver"re" de rouge. (N'est-ce-pas GR?)
Ok, je sort.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
"La liberté de tout dire n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver la
liberté de tout faire.
Quand il est permis de tout dire, la vérité parle d'elle-même et son
triomphe est assuré."
Henri LeClerc

Glycérine
On 22-Sep-2007, Pierre Pallier wrote:

Les images commentées : Pierre à la photo et Stéphanie au *joystick* !

Oui et alors ? Je suis chez moi et je fais ce que je veux.
Allais-je écrire « bâton de joie » ?

Donc, en résumé, madame tient le baton de joie.

Chanceux.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
"La liberté de tout dire n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver la
liberté de tout faire.
Quand il est permis de tout dire, la vérité parle d'elle-même et son
triomphe est assuré."
Henri LeClerc

Ghost-Rider
jean-daniel dodin wrote:
Ghost-Rider wrote:

La *tension* n'est plus que de 4,8 V max, ce forum est francophone. :)

Enfer et putréfaction, j'ai écrit un mot en anglais, et pire, je ne
m'en suis pas aperçu ! Toutes mes excuses à nos chers lecteurs, ceci
ne se reproduira pas !

bof... j'utilisais voltage avant de connaitre l'anglais, il est
d'ailleurs parfaitement français.

Oui et non... d'après Robert, l'utilisation de "voltage" comme synonyme
de "tension" est un emploi critiqué. "voltage" est correct dans le sens
de "tension pour lequel un appareil est conçu" (encore qu'à mon humble
avis, il s'agit plutôt de 110 contre 220 et a dû surtout s'appliquer aux
ampoules et à l'électroménager).

Donc l'EOS350D a un voltage de 6V, et on lui applique une tension de 4,8V.

Merci ofnuts pour ces utiles précisions qui espérons-le ne feront pas
rebondir trop haut cette mini-querelle linguistique sinon il est à
craindre une scission à la belge du forum entre les puristes et les
pragmatiques.

Ghost Rider

Glycérine
On 22-Sep-2007, Ofnuts wrote:

Donc l'EOS350D a un voltage de 6V

Donc, mes fesses.

Un récepteur n'a rien du tout.
Il *fonctionne* sous une tension.
Et basta.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
"La liberté de tout dire n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver la
liberté de tout faire.
Quand il est permis de tout dire, la vérité parle d'elle-même et son
triomphe est assuré."
Henri LeClerc

Ghost-Rider

Les images commentées : Pierre à la photo et Stéphanie au *joystick* !

Oui et alors ? Je suis chez moi et je fais ce que je veux.
Allais-je écrire « bâton de joie » ?

Non, sans doute, l'usage n'en est pas très répandu, mais manettes (de
jeu) me semble bien.

Z'avez qu'à porter plainte puisque dans ses CGU Orange *m'impose* d'écrire
mon site en français.

Porter plainte ? Porter plainte ? Allons, allons, je serai magnanime
jusqu'au bout et suivons donc l'exemple de nos amis les bêtes qui se
font des trucs, même sans bâtons de joie, que nous serions bien en peine
de nous faire nous-mêmes.

NB: en dépit de son caractère sexuel explicite, la photo qui suit peut
être visionnée par des enfants, à condition d'être accompagnés d'un
adulte (de sa famille, hein !).

http://cjoint.com/?jwur3IUkpw

Ghost Rider

Pierre Pallier
Hello, Ofnuts a écrit dans <news:46f54ce3$0$21065$

Donc l'EOS350D a un voltage de 6V, et on lui applique une tension de 4,8V.

Ça devient ubuesque :)
Ça ne veut rien dire, qu'un appareil a un voltage de 6V.
Par contre, qu'il a besoin d'une tension de 6V pour fonctionner, là c'est
correct.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Thierry Lafond
Ghost-Rider wrote:

Enfer et damnation, après recherches, voltage est d'abord un mot
français, de Volt (le monsieur des piles) et de age, suffixe de
moyen, de quantité, comme dans potage (pot+age), nuage
(nue[nuée]+age), mais qui n'est attesté en anglais qu'en 1890
seulement.

C'est bien. Et alors ?

Et alors ? et bien, nous étions sur un forum *francophone* et nous y
sommes restés, notre si belle prose n'a pas été polluée par des mots
étrangers !

Ghost Rider

hummm......
quand on signe tous ses messages par Superman.... ou Ghost Rider, on
n'est mal placé pour donner des leçons.....
;-)

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

Jonathan Lafond
Bonjour
Je fait régulièrement de la photographie hivernal et pour information je
vis au Québec alors le froids je connais. Les seuls problèmes rencontré
jusqu'à se jours sont une autonomie réduite des bateries, la condansation de
l'appreil et une seul fois un problème de givre immobilisant mon objectif.
Un conseil faire bien sécher ton appreil à avant tout changement brusque de
température. Ça peut par être bizarre mais, quand je rentre manger lore de
mes séance de photos de Snow, je mets mon appreil sans pile dans une
glacière pour évité qu'il se réchauffe et condance.

"Sylvain NORAZ" a écrit dans
le message de news: 46f3760f$0$21151$
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certain d'autre vous ont une
expérience d'utilisation d'un 350D (ou appareil
équivalent) dans des conditions froides ...

Quand je parle de "froide", je pense à des -20°C
voir -25°C en pointe basse et des températures
moyennes aux alentours de 0°C. Je m'attend
plutôt à un froid plutôt sec.

Ces températures ne seront pas subis en continu
par l'appareil mais quand même sur d'assez longues
périodes (plusieurs heures) que se soit en utilisation
ou en stockage.

J'ai surtout des inquiétudes au niveau des accus et
j'aimerais savoir à quoi m'attendre. Pensez vous
par ailleurs que l'utilisation du Grip avec NiMh
soit préférable à celle des LiIon de base ?

En dehors de la condensation est des accus voyez
vous d'autres problèmes à prevoir ? J'ai me suis
déjà trouvé dans le même type de conditions en
argentique et en dehors des piles et parfois de la
condensation, je n'avais pas eu de soucis particuliés.

Voilà, d'avance merci pour votre aide,

A+

Sylvain.

PS : Pour la petite histoire la question se pose dans
le cadre d'un voyage dans le Nord de la Scandinavie
prevu pour fin octobre.

Saguenay
"Jonathan Lafond" a écrit dans le message de news:
RcqJi.3980$
Bonjour
Je fait régulièrement de la photographie hivernal et pour information
je vis au Québec alors le froids je connais. Les seuls problèmes rencontré
jusqu'à se jours sont une autonomie réduite des bateries, la condansation
de l'appreil et une seul fois un problème de givre immobilisant mon
objectif. Un conseil faire bien sécher ton appreil à avant tout changement
brusque de température. Ça peut par être bizarre mais, quand je rentre
manger lore de mes séance de photos de Snow, je mets mon appreil sans pile
dans une glacière pour évité qu'il se réchauffe et condance.

Attention, Ricco, te lesse pas prandre aux pièje..... C'est toutte de mâème,
icitte....

mb

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, Ghost-Rider a écrit dans
<news:46f54641$0$27403$

Bon, allez, je fais un pas vers toi pour éviter un long fil vasouillard
(un thread, quoi),

Ça change des chevaux...

je concède que voltage n'est pas le mot technique exact, mais tension,
mais à la condition que tu concèdes que voltage est un mot français

Je l'ai déjà dit, mais bon...

et donc à sa place dans un forum (un newsgroup en quelque sorte)
francophone.

Si on tient à rester approximatif et même obsolète, pourquoi pas.

Je sens monter une légère tension dans cette discussion dont le ton ne
reste pas vraiment bonhomme.

Ampère.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4