epilogue de mes questions, sur achat apn

34 réponses
claude bb
bonjour à toutes et tous

je fais le bilan de mes 2 fils

"quel apn pour 400 euros?"

ben il suffit de lire les réponses, ais je eu ma réponse?

et mon intervention, dans "conseil app photo"

heureux écureuil, qui a plein de réponses, correspondant a sa question,
dés que j'interviens ça se gate, pourquoi?

vous vous répondez entre vous, et m'oubliez

je sais trés bien, que personne n'est obligé d répondre à une question,
sur un NG, et que je ne donne pas un ordre en posant une question
mais j'ai posé la meme question, sur le net, et en trés peu de temps,
j'ai eu plein de réponses, qui m'ont décidé à acheter un FZ38

tout ça pour dire, que passionné par Usenet, je suis nostalgique, car
celui çi se meurt, et je m'aperçois
, que le web, le bouffe
tous les jour, un peu plus.

bonne semaine, et trés bonnes photos:)

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
Le 08/03/2011 07:00, claude bb a écrit :

c'est désolant, mais quand je vois que la quantité, et la
qualité des réponses, est la sur le net une fois le forum
bien sélectionné.

pourtannt, je suis certain qu'içi, il y a des gars baléze en
techniques, aussi je ne comprends pas, on va dire que ça
vient de moi, et que le fil que j'évoque, n'entretient pas
l'agonie d'Usenet

En fait la plupart des gens ici sont des habitués qui
pratiquent la photo depuis longtemps et les bridges ne sont
pas un type d'appareil très populaire pour ce genre de
photographe : soit on veut un appareil très peu encombrant
et on prend un compact soit on accepte d'être encombré et on
prend un reflex. Le bridge c'est un compromis, peu
intéressant si on a une pratique régulière de la photo.
D'ailleurs les bridges "haut de gamme" avec un capteur un
peu plus grand que les modèles grand public ont disparu...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
Le 07/03/2011 22:07, mcog a écrit :
bonjour à toutes et tous
je fais le bilan de mes 2 fils
"quel apn pour 400 euros?"
ben il suffit de lire les réponses, ais je eu ma réponse?
et mon intervention, dans "conseil app photo"
heureux écureuil, qui a plein de réponses, correspondant a sa question,
dés que j'interviens ça se gate, pourquoi?
vous vous répondez entre vous, et m'oubliez
je sais trés bien, que personne n'est obligé d répondre à une question,
sur un NG, et que je ne donne pas un ordre en posant une question
mais j'ai posé la meme question, sur le net, et en trés peu de temps,
j'ai eu plein de réponses, qui m'ont décidé à acheter un FZ38
tout ça pour dire, que passionné par Usenet, je suis nostalgique, car
celui çi se meurt, et je m'aperçois
, que le web, le bouffe
tous les jour, un peu plus.
bonne semaine, et trés bonnes photos:)

Bonsoir,
Situation bien résumée,

faut dire qu'ici, nous on s'en tape, on fait pas de pub, alors tu crois
qui tu veux sur le Net.

--
Ricco
delestaque
Le 08/03/2011 07:00, claude bb a écrit :
Le 07/03/2011 22:07, mcog a écrit :
bonjour à toutes et tous
je fais le bilan de mes 2 fils
"quel apn pour 400 euros?"
ben il suffit de lire les réponses, ais je eu ma réponse?
et mon intervention, dans "conseil app photo"
heureux écureuil, qui a plein de réponses, correspondant a sa question,
dés que j'interviens ça se gate, pourquoi?
vous vous répondez entre vous, et m'oubliez
je sais trés bien, que personne n'est obligé d répondre à une question,
sur un NG, et que je ne donne pas un ordre en posant une question
mais j'ai posé la meme question, sur le net, et en trés peu de temps,
j'ai eu plein de réponses, qui m'ont décidé à acheter un FZ38
tout ça pour dire, que passionné par Usenet, je suis nostalgique, car
celui çi se meurt, et je m'aperçois
, que le web, le bouffe
tous les jour, un peu plus.
bonne semaine, et trés bonnes photos:)

Bonsoir,
Situation bien résumée,

c'est désolant, mais quand je vois que la quantité, et la qualité des
réponses, est la sur le net une fois le forum bien sélectionné.

pourtannt, je suis certain qu'içi, il y a des gars baléze en techniques,
aussi je ne comprends pas, on va dire que ça vient de moi, et que le fil
que j'évoque, n'entretient pas l'agonie d'Usenet

non?

C'est simple : va bouffer de la pub sur le net, et si ce news ne te
convient pas, ce sera parfait
En général, les gens qui viennent demander des conseil ici ne les
suivent pas.
pourquoi ?
parce qu'ici on ne passe pas de pommade, on n'a rien çà vendre et que
sur le Net, c'est comme dans une boutique, tu as un vendeur qui te "
sonde " te caresses dans le sens du poil et tu ressors content, on t'as
dit que tu as raison de vouloir acheter tel modèle.
Tu es convaincu d'avoir raison : le vendeur te l'a dit, en fait, il t'a
vendu ce que tu voulais, tu voulais qu'on te dise que tu as raison, ben
voilà.
J'ai connu ce débat des dizaines de fois ici avec le tirage n&b, ça se
terminait toujours, par " tu as raison, mais je suis retourné à la Fnac "
Que Usenet se meure, d'ailleurs ça reste à démontrer, et ensuite, si ça
doit arriver, ça arrivera, et qu'est ce que ça peut bien te faire
puisqu'on est des mauvais ici ?

--
Ricco
delestaque
Le 08/03/2011 09:05, Jean-Pierre Roche a écrit :

En fait la plupart des gens ici sont des habitués qui pratiquent la
photo depuis longtemps et les bridges ne sont pas un type d'appareil
très populaire pour ce genre de photographe : soit on veut un appareil
très peu encombrant et on prend un compact soit on accepte d'être
encombré et on prend un reflex. Le bridge c'est un compromis, peu
intéressant si on a une pratique régulière de la photo. D'ailleurs les
bridges "haut de gamme" avec un capteur un peu plus grand que les
modèles grand public ont disparu...

C'est vrai que vu l'évolution rapide du matériel, s'il y a quelques
temps, l'achat d'un bridge pouvait constituer une solution
intermédiaire, c'est de moins en moins vrai, comment se positionner avec
un poids et un encombrements conséquents entre des compacts très
performants et des réflex également de plus en plus performants.
je dis ça parce que j'en trimballe un vieux acheté trois francs six sous
pour me dépanner, mais si je pouvais avoir un G 12, je serais vraiment
comblé.
Un reflex, je n'en ai pas besoin, mais si j'avais les sous j'en aurais
un, là, ça ne serait plus une question de besoin, mais pour me faire
plaisir.

--
Ricco
capfree
Le 08/03/2011 07:00, claude bb a écrit :
Le 07/03/2011 22:07, mcog a écrit :
bonjour à toutes et tous
je fais le bilan de mes 2 fils
"quel apn pour 400 euros?"
ben il suffit de lire les réponses, ais je eu ma réponse?
et mon intervention, dans "conseil app photo"
heureux écureuil, qui a plein de réponses, correspondant a sa question,
dés que j'interviens ça se gate, pourquoi?
vous vous répondez entre vous, et m'oubliez
je sais trés bien, que personne n'est obligé d répondre à une question,
sur un NG, et que je ne donne pas un ordre en posant une question
mais j'ai posé la meme question, sur le net, et en trés peu de temps,
j'ai eu plein de réponses, qui m'ont décidé à acheter un FZ38
tout ça pour dire, que passionné par Usenet, je suis nostalgique, car
celui çi se meurt, et je m'aperçois
, que le web, le bouffe
tous les jour, un peu plus.
bonne semaine, et trés bonnes photos:)

Bonsoir,
Situation bien résumée,

c'est désolant, mais quand je vois que la quantité, et la qualité des
réponses, est la sur le net une fois le forum bien sélectionné.

pourtannt, je suis certain qu'içi, il y a des gars baléze en techniques,
aussi je ne comprends pas, on va dire que ça vient de moi, et que le fil
que j'évoque, n'entretient pas l'agonie d'Usenet

non?

Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut excusez-le du balè...yeur.
Je me suis trouvé dans une situation un peu ressemblante:
besoin de me ré-équiper, limité par une même somme, inquiet de la perdre
après la fin de garantie, n'ayant l'expérience que d'appareils basiques,
conscient qu'assez seul, il allait falloir m'investir dans une formation
pas simple alors que j'ai bien d'autres intérêts dévorants dans ma vie
de retraité, submergé par la masse de critères très souvent
inconciliables pesant sur le choix,... je me suis rarement trouvé dans
situation aussi embarrassante, un choix aussi difficile, c'est comme -
je sais pas moi - en réduction: construire une maison?
Alors, en butte à ces compromis, lassé par la paralysie naissante, je me
suis laissé enthousiasmer, (avec moi ça marche :-) mon désir s'est
porté sur l'apn qui me laisserait le plus libre sur mon chemin, où le
maitriser dépendra entre autres, du temps que je lui accorderais.

Il faut se jeter à l'eau, assumer la liberté de se tromper, ne pas
attendre qu'un autre décide à votre place,
*aucun homme n'est superposable à un autre*,
d'ailleurs même l'expert fait ce qu'il peut et lutte contre ses limites!
Sinon le marketing, armé du progrès qui est un puits sans fond, n'aurait
la même prise

Je ne suis pas seul à l'apprécier, j'ai prêté mon FZ 38 à un ami pour un
voyage de visite d'églises au Népal, il a ensuite partagé plein de
photos illustrant à la perfection son périple. Une mère de famille amie,
au bout de six semaines n'arrivait pas à me le rendre tellement elle
l'appréciait, alors que parfois chez-moi il peut les dormir un mois.

--
capfree
Jide
Le Tue, 08 Mar 2011 10:02:53 +0100, delestaque a écrit:

C'est simple : va bouffer de la pub sur le net, et si ce news ne te
convient pas, ce sera parfait

Ce n'est probablement pas avec des commentaires de ce genre qu'on va
redorer le blason du forum! Un peu de modestie ne nuirait pas.
Ceci dit les blabla sur le dernier appareil super génial qui va sortir
incessamment sont aussi vieux que les forums "photo" et , pour moi, sans
aucun intérêt.
J.D.
delestaque
Le 08/03/2011 10:45, capfree a écrit :
Le 08/03/2011 07:00, claude bb a écrit :
Le 07/03/2011 22:07, mcog a écrit :
bonjour à toutes et tous
je fais le bilan de mes 2 fils
"quel apn pour 400 euros?"
ben il suffit de lire les réponses, ais je eu ma réponse?
et mon intervention, dans "conseil app photo"
heureux écureuil, qui a plein de réponses, correspondant a sa question,
dés que j'interviens ça se gate, pourquoi?
vous vous répondez entre vous, et m'oubliez
je sais trés bien, que personne n'est obligé d répondre à une question,
sur un NG, et que je ne donne pas un ordre en posant une question
mais j'ai posé la meme question, sur le net, et en trés peu de temps,
j'ai eu plein de réponses, qui m'ont décidé à acheter un FZ38
tout ça pour dire, que passionné par Usenet, je suis nostalgique, car
celui çi se meurt, et je m'aperçois
, que le web, le bouffe
tous les jour, un peu plus.
bonne semaine, et trés bonnes photos:)

Bonsoir,
Situation bien résumée,

c'est désolant, mais quand je vois que la quantité, et la qualité des
réponses, est la sur le net une fois le forum bien sélectionné.

pourtannt, je suis certain qu'içi, il y a des gars baléze en techniques,
aussi je ne comprends pas, on va dire que ça vient de moi, et que le fil
que j'évoque, n'entretient pas l'agonie d'Usenet

non?

Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut excusez-le du balè...yeur.
Je me suis trouvé dans une situation un peu ressemblante:
besoin de me ré-équiper, limité par une même somme, inquiet de la perdre
après la fin de garantie, n'ayant l'expérience que d'appareils basiques,
conscient qu'assez seul, il allait falloir m'investir dans une formation
pas simple alors que j'ai bien d'autres intérêts dévorants dans ma vie
de retraité, submergé par la masse de critères très souvent
inconciliables pesant sur le choix,... je me suis rarement trouvé dans
situation aussi embarrassante, un choix aussi difficile, c'est comme -
je sais pas moi - en réduction: construire une maison?
Alors, en butte à ces compromis, lassé par la paralysie naissante, je me
suis laissé enthousiasmer, (avec moi ça marche :-) mon désir s'est porté
sur l'apn qui me laisserait le plus libre sur mon chemin, où le
maitriser dépendra entre autres, du temps que je lui accorderais.

Il faut se jeter à l'eau, assumer la liberté de se tromper, ne pas
attendre qu'un autre décide à votre place,
*aucun homme n'est superposable à un autre*,
d'ailleurs même l'expert fait ce qu'il peut et lutte contre ses limites!
Sinon le marketing, armé du progrès qui est un puits sans fond, n'aurait
la même prise

Je ne suis pas seul à l'apprécier, j'ai prêté mon FZ 38 à un ami pour un
voyage de visite d'églises au Népal, il a ensuite partagé plein de
photos illustrant à la perfection son périple. Une mère de famille amie,
au bout de six semaines n'arrivait pas à me le rendre tellement elle
l'appréciait, alors que parfois chez-moi il peut les dormir un mois.

C'est bien ce que je pense :

-Madame D, à Aurillac nous confie qu'elle ne se sépare plus jamais de
son FZ 28, il est si petit qu'il ne prend pas de place dans le sac à
main d'une femme, et à toute occasion, elle n'hésite pas à le sortir, ce
qui lui permet d'offrir à ses proches et ses amis de merveilleuses
photos aux couleurs pimpantes, elle nous dit encore qu'elle ne pourrait
plus s'en passer depuis que son mari lui a offert ce petit bijou qu'est
le Panasonic FZ 28 !

--
Ricco
capfree
Le 08/03/2011 11:12, delestaque a écrit :
Le 08/03/2011 10:45, capfree a écrit :
Le 08/03/2011 07:00, claude bb a écrit :
Le 07/03/2011 22:07, mcog a écrit :
bonjour à toutes et tous
je fais le bilan de mes 2 fils
"quel apn pour 400 euros?"
ben il suffit de lire les réponses, ais je eu ma réponse?
et mon intervention, dans "conseil app photo"
heureux écureuil, qui a plein de réponses, correspondant a sa
question,
dés que j'interviens ça se gate, pourquoi?
vous vous répondez entre vous, et m'oubliez
je sais trés bien, que personne n'est obligé d répondre à une
question,
sur un NG, et que je ne donne pas un ordre en posant une question
mais j'ai posé la meme question, sur le net, et en trés peu de temps,
j'ai eu plein de réponses, qui m'ont décidé à acheter un FZ38
tout ça pour dire, que passionné par Usenet, je suis nostalgique, car
celui çi se meurt, et je m'aperçois
, que le web, le bouffe
tous les jour, un peu plus.
bonne semaine, et trés bonnes photos:)

Bonsoir,
Situation bien résumée,

c'est désolant, mais quand je vois que la quantité, et la qualité des
réponses, est la sur le net une fois le forum bien sélectionné.

pourtannt, je suis certain qu'içi, il y a des gars baléze en techniques,
aussi je ne comprends pas, on va dire que ça vient de moi, et que le fil
que j'évoque, n'entretient pas l'agonie d'Usenet

non?

Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut excusez-le du balè...yeur.
Je me suis trouvé dans une situation un peu ressemblante:
besoin de me ré-équiper, limité par une même somme, inquiet de la perdre
après la fin de garantie, n'ayant l'expérience que d'appareils basiques,
conscient qu'assez seul, il allait falloir m'investir dans une formation
pas simple alors que j'ai bien d'autres intérêts dévorants dans ma vie
de retraité, submergé par la masse de critères très souvent
inconciliables pesant sur le choix,... je me suis rarement trouvé dans
situation aussi embarrassante, un choix aussi difficile, c'est comme -
je sais pas moi - en réduction: construire une maison?
Alors, en butte à ces compromis, lassé par la paralysie naissante, je me
suis laissé enthousiasmer, (avec moi ça marche :-) mon désir s'est porté
sur l'apn qui me laisserait le plus libre sur mon chemin, où le
maitriser dépendra entre autres, du temps que je lui accorderais.

Il faut se jeter à l'eau, assumer la liberté de se tromper, ne pas
attendre qu'un autre décide à votre place,
*aucun homme n'est superposable à un autre*,
d'ailleurs même l'expert fait ce qu'il peut et lutte contre ses limites!
Sinon le marketing, armé du progrès qui est un puits sans fond, n'aurait
la même prise

Je ne suis pas seul à l'apprécier, j'ai prêté mon FZ 38 à un ami pour un
voyage de visite d'églises au Népal, il a ensuite partagé plein de
photos illustrant à la perfection son périple. Une mère de famille amie,
au bout de six semaines n'arrivait pas à me le rendre tellement elle
l'appréciait, alors que parfois chez-moi il peut les dormir un mois.

C'est bien ce que je pense :

-Madame D, à Aurillac nous confie qu'elle ne se sépare plus jamais de
son FZ 28, il est si petit qu'il ne prend pas de place dans le sac à
main d'une femme, et à toute occasion, elle n'hésite pas à le sortir, ce
qui lui permet d'offrir à ses proches et ses amis de merveilleuses
photos aux couleurs pimpantes, elle nous dit encore qu'elle ne pourrait
plus s'en passer depuis que son mari lui a offert ce petit bijou qu'est
le Panasonic FZ 28 !

mdr

C'est la 1ère fois que je le tape, en 10 ans!

--
capfree
delestaque
Le 08/03/2011 11:36, capfree a écrit :

Je ne suis pas seul à l'apprécier, j'ai prêté mon FZ 38 à un ami pour un
voyage de visite d'églises au Népal, il a ensuite partagé plein de
photos illustrant à la perfection son périple. Une mère de famille amie,
au bout de six semaines n'arrivait pas à me le rendre tellement elle
l'appréciait, alors que parfois chez-moi il peut les dormir un mois.

C'est bien ce que je pense :

-Madame D, à Aurillac nous confie qu'elle ne se sépare plus jamais de
son FZ 28, il est si petit qu'il ne prend pas de place dans le sac à
main d'une femme, et à toute occasion, elle n'hésite pas à le sortir, ce
qui lui permet d'offrir à ses proches et ses amis de merveilleuses
photos aux couleurs pimpantes, elle nous dit encore qu'elle ne pourrait
plus s'en passer depuis que son mari lui a offert ce petit bijou qu'est
le Panasonic FZ 28 !

mdr

C'est la 1ère fois que je le tape, en 10 ans!

tout arrive, ici :=)

--
Ricco
mcog
bonjour à toutes et tous
je fais le bilan de mes 2 fils
"quel apn pour 400 euros?"
ben il suffit de lire les réponses, ais je eu ma réponse?
et mon intervention, dans "conseil app photo"
heureux écureuil, qui a plein de réponses, correspondant a sa question,
dés que j'interviens ça se gate, pourquoi?
vous vous répondez entre vous, et m'oubliez
je sais trés bien, que personne n'est obligé d répondre à une question,
sur un NG, et que je ne donne pas un ordre en posant une question
mais j'ai posé la meme question, sur le net, et en trés peu de temps,
j'ai eu plein de réponses, qui m'ont décidé à acheter un FZ38
tout ça pour dire, que passionné par Usenet, je suis nostalgique, car
celui çi se meurt, et je m'aperçois
, que le web, le bouffe
tous les jour, un peu plus.
bonne semaine, et trés bonnes photos:)

Bonsoir,
Situation bien résumée,

c'est désolant, mais quand je vois que la quantité, et la qualité des
réponses, est la sur le net une fois le forum bien sélectionné.
pourtannt, je suis certain qu'içi, il y a des gars baléze en techniques,
aussi je ne comprends pas, on va dire que ça vient de moi, et que le fil
que j'évoque, n'entretient pas l'agonie d'Usenet
non?

En fait l'Usernet est devenu une bulle, à part quelques forums qui font
exceptions...
Dedans t'y trouve des gens qui papotent et s'engeulent.
Quelques bons (de plus en plus rare), beaucoup sont sur des forum modérés,
types eos numerique et pixelistes par exemple.
Et ils finissent par te dire en gros "nous ici on est neutre, t'es pas
content, casses toi..." (tu vas voir les réactions à ce message)
Un peu des anarchistes, sans lois, ou règne l'arnarchie, sans volonté
d'amélioration, car ils aiment cela.
L'anarchie ne progresse pas, mais s'autoalimente...
Après c'est à chacun de faire son choix...
@+
Olivier
1 2 3 4