epilogue de mes questions, sur achat apn

34 réponses
claude bb
bonjour à toutes et tous

je fais le bilan de mes 2 fils

"quel apn pour 400 euros?"

ben il suffit de lire les réponses, ais je eu ma réponse?

et mon intervention, dans "conseil app photo"

heureux écureuil, qui a plein de réponses, correspondant a sa question,
dés que j'interviens ça se gate, pourquoi?

vous vous répondez entre vous, et m'oubliez

je sais trés bien, que personne n'est obligé d répondre à une question,
sur un NG, et que je ne donne pas un ordre en posant une question
mais j'ai posé la meme question, sur le net, et en trés peu de temps,
j'ai eu plein de réponses, qui m'ont décidé à acheter un FZ38

tout ça pour dire, que passionné par Usenet, je suis nostalgique, car
celui çi se meurt, et je m'aperçois
, que le web, le bouffe
tous les jour, un peu plus.

bonne semaine, et trés bonnes photos:)

4 réponses

1 2 3 4
cf
Jean-Pierre Roche wrote:

En fait la plupart des gens ici sont des habitués qui
pratiquent la photo depuis longtemps et les bridges ne sont
pas un type d'appareil très populaire pour ce genre de
photographe : soit on veut un appareil très peu encombrant
et on prend un compact soit on accepte d'être encombré et on
prend un reflex. Le bridge c'est un compromis, peu
intéressant si on a une pratique régulière de la photo.

Comme tous les compromis, c'est l'éternelle question du verre à moitié
plein. On peut aussi considérer le compromis que représente le bridge
par l'autre bout de la lorgnette : un appareil qui offre des fonctions
plus avancées que celles d'un compact, un objectif plus polyvalent (plus
d'étendue et/ou plus lumineux), un viseur et un "form-factor" de type
réflex permettant une meilleure prise en main, tout ça pour un prix
largement inférieur à une configuration réflex équivalente, et un poids
et un encombrement sans comparaison (sans parler du niveau sonore au
déclenchement qui rend l'utilisation d'un réflex extrêmement "intrusive"
dans certaines circonstances).

Dit d'une autre façon : les gens qui achètent des bridges ne sont pas
nécessairement des crétins aveuglés par le miroitement des étiquettes
fluo "super méga zoom" et "hyper téra pixel". Tout compromis qu'il soit,
ça peut être aussi un choix intelligent et réfléchi pas forcément plus
con que d'acheter un réflex qui ne verra jamais d'autre objectif que son
zoom F/5,6 90mm de base.

A++
--
Christian
Jide
Le Wed, 09 Mar 2011 16:35:31 -0400, Chris972 a écrit:

On peut aussi considérer le compromis que représente le bridge
par l'autre bout de la lorgnette : un appareil qui offre des fonctions
plus avancées que celles d'un compact

A l'heure actuelle, je ne vois pas bien lesquelles?
J.D.
Jide
Le Thu, 10 Mar 2011 12:44:29 +0100, Ghost-Rider a écrit:

Les photos d'action sont bien plus faciles à prendre avec un viseur. Le
zoom manuel aussi (quand le bridge en a un) est bien plus pratique et
rapide que le zoom électrique.

Effectivement
J.D.
claude bb
Le 09/03/2011 07:20, claude bb a écrit :
Le 08/03/2011 22:33, claude bb a écrit :
Le 08/03/2011 14:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/03/2011 09:54, delestaque a écrit :

faut dire qu'ici, nous on s'en tape, on fait pas de pub, alors tu crois
qui tu veux sur le Net.

c'est génial le web, tu peux même trouver des
milliers de personnes qui vont te dire que le
meilleur choix photo pour 400 euro c'est un iPhone.

Il y a web et web, il suffit de séparer le bon grain de l'ivraie, des
sites webs de qualité, ça existe, si si, faut juste prendre la peine,
de ,
les trouver (c'est vrai que c'est pas la majorité)
ce qui n'enlève rien, à mes propos sur l'agonie d'Usenet, dommage.

et pendant ce temps la le fil de Richard "nouvel apn", se développe
allégrement!
CQFD

à ce moment; prés de 150 interventions, sur ce fil

je reposte une partie de mes interventions, en éspérant, quil y ait
disons, une dizaiene de réponses, sur le pôint, ci dessous

".....Il y a web et web, il suffit de séparer le bon grain de l'ivraie, des
sites webs de qualité, ça existe, si si, faut juste prendre la peine,
de ,
les trouver (c'est vrai que c'est pas la majorité)
ce qui n'enlève rien, à mes propos sur l'agonie d'Usenet, dommage....."
1 2 3 4