[EQUIDES] christohippique

21 réponses
Alf92
http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLDndI250yS_20161228-155734.jpg

10 réponses

1 2 3
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLDndI250yS_20161228-155734.jpg

C'était un cadeau spécial GR, d'un goût exquis.
Expo «Not afraid of love», à la Monnaie de Paris, 11, quai de Conti,
75006 PARIS : plus qu'une dizaine de jours, jusqu'au 8 janvier 2017
Ouvert tous les jours de 11h à 19h, le jeudi jusqu'à 22h
Tarif normal : 12 euros - Tarif réduit : 8 euros
Je n'ai pas d'info spécifique, mais on doit pouvoir acheter ; s'informer
à l'expo. Attention, ce n'est pas un ½uvre unique, mais on peut supposer
qu'il y a très peu d'exemplaires en circulation -- enfin, le terme n'est
peut-être approprié, ces nobles conquêtes de l'homme étant empaillées et
donc hors d'état de circuler. Un précédent exemplaire a été vendu 1,85
millions de dollars en 2004 (plus-value de 600000 ¤ en trois ans, une
valeur attrayante). On peut toutefois espérer que la popularisation des
imprimantes 3D pourra bientôt provoquer une baisse des prix.
Charles
Biblio :
http://artmarketreview.tumblr.com/post/57611867535/maurizio-cattelan-le-suicide-de-l-art
GhostRaider
Le 29/12/2016 à 16:58, Charles Vassallo a écrit :
Alf92 a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLDndI250yS_20161228-155734.jpg

C'était un cadeau spécial GR, d'un goût exquis.
Expo «Not afraid of love», à la Monnaie de Paris, 11, quai de Conti,
75006 PARIS : plus qu'une dizaine de jours, jusqu'au 8 janvier 2017
Ouvert tous les jours de 11h à 19h, le jeudi jusqu'à 22h
Tarif normal : 12 euros - Tarif réduit : 8 euros
Je n'ai pas d'info spécifique, mais on doit pouvoir acheter ; s'informer
à l'expo. Attention, ce n'est pas un ½uvre unique, mais on peut supposer
qu'il y a très peu d'exemplaires en circulation -- enfin, le terme n'est
peut-être approprié, ces nobles conquêtes de l'homme étant empaillées et
donc hors d'état de circuler. Un précédent exemplaire a été vendu 1,85
millions de dollars en 2004 (plus-value de 600000 ¤ en trois ans, une
valeur attrayante). On peut toutefois espérer que la popularisation des
imprimantes 3D pourra bientôt provoquer une baisse des prix.
Biblio :
http://artmarketreview.tumblr.com/post/57611867535/maurizio-cattelan-le-suicide-de-l-art

Oui, bof, un cheval vivant, c'est beau. Un cheval mort, ce n'est pas de
l'art.
Ceci dit, j'ai un doute car les jambes ont des segments de longueurs
inhabituelles.
Voici les proportions canoniques, qui bien sûr peuvent varier :
http://img.over-blog.com/500x380/3/99/98/95/photos-pour-video/proportions-cheval-3.jpg
Certaines races de chevaux sont plus élancées, les Arabes en
particulier, mais là, on est hors normes.
Un cheval arabe typique : tête concave ou droite, encolure convexe, port
de tête noble, dos court (ils ont généralement une et parfois deux
vertèbre en moins que les autres races), queue portée haut :
http://upload-2.horzer.fr/img_global/4-3003-cheval-pur-sang-arabe/_light-254698-belle.jpg
http://previews.123rf.com/images/vikarus/vikarus1111/vikarus111100025/11327398-ext-rieur-de-talon-alezan-cheval-arabe-en-t--Banque-d'images.jpg
Un cheval arabe, ça ne galope pas, ça vole, comme la jument de Mahomet :
http://www.oragedebelmont.fr/images/fond/3/fond-ecran-hd-pur-sang-arabe-et-ciel.jpg
http://www.hiboox.fr/go/images/enregistrer_image.php?url=images0.hiboox.com&folder09&nameí2b8567b72c0545d6fb64d44785f07a.jpg
Les seuls chevaux qui ont des jambes aussi longues, ce sont les très
jeunes poulains.
A peine nés, ils se mettent debout et en quelques heures, ils sont
capables de suivre le troupeau au galop, grâce à leurs jambes presque
aussi longues que celles d'un adulte.
http://equiprotect.e-monsite.com/medias/album/images/72155235poulain-3-jpg.jpg?fx=r_550_550
Photo
Le 29/12/2016 à 14:05, Alf92 a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLDndI250yS_20161228-155734.jpg

Lampadaire original.
--
https://grenault.net/accueil.htm
benoit
GhostRaider wrote:
Les seuls chevaux qui ont des jambes aussi longues, ce sont les très
jeunes poulains.

Ou ceux qui, avant l'empaillage, ont clamsé depuis un bail et dont les
sabots, alourdis par des fers, allongent les jambes de façon con-
séquente.
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
GhostRaider
Le 29/12/2016 à 19:23, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Les seuls chevaux qui ont des jambes aussi longues, ce sont les très
jeunes poulains.

Ou ceux qui, avant l'empaillage, ont clamsé depuis un bail et dont les
sabots, alourdis par des fers, allongent les jambes de façon con-
séquente.

Ouais, c'est théorie qui en vaut une autre, mais pourquoi diable
suspendre le cheval par sous le ventre tout ce temps ? D'ailleurs il ne
faut pas trop tarder parce qu'un cheval mort, ça fait des petites bêtes.
Je pense que ta théorie est juste en fait, mais que le cheval a été
suspendu par les pieds (on dit pieds, pas sabots), comme ça, ça fait une
traction d'environ 125 kg par jambe, ce qui en effet devrait suffire à
allonger celles-ci.
Je te laisse le soin et l'honneur d'expliquer ça sur fr.rec.sport.equitation
Alf92
GhostRaider :
Le 29/12/2016 à 19:23, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Les seuls chevaux qui ont des jambes aussi longues, ce sont les très
jeunes poulains.

Ou ceux qui, avant l'empaillage, ont clamsé depuis un bail et dont les
sabots, alourdis par des fers, allongent les jambes de façon con-
séquente.

Ouais, c'est théorie qui en vaut une autre, mais pourquoi diable
suspendre le cheval par sous le ventre tout ce temps ? D'ailleurs il ne
faut pas trop tarder parce qu'un cheval mort, ça fait des petites bêtes.
Je pense que ta théorie est juste en fait, mais que le cheval a été
suspendu par les pieds (on dit pieds, pas sabots), comme ça, ça fait une
traction d'environ 125 kg par jambe, ce qui en effet devrait suffire à
allonger celles-ci.
Je te laisse le soin et l'honneur d'expliquer ça sur fr.rec.sport.equitation

c'est marrant, personne ne parle de la fille crucifiée au fond...
c'est pourtant bien plus choquant.
Dominique
Le 29/12/2016 à 20:12, Alf92 a écrit :
c'est marrant, personne ne parle de la fille crucifiée au fond...
c'est pourtant bien plus choquant.

On dirait qu'elle a une coupe de cheveux Playmobil...
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
benoit
Dominique wrote:
Le 29/12/2016 à 20:12, Alf92 a écrit :
c'est marrant, personne ne parle de la fille crucifiée au fond...
c'est pourtant bien plus choquant.

On dirait qu'elle a une coupe de cheveux Playmobil...

:-D
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
benoit
GhostRaider wrote:
Le 29/12/2016 à 19:23, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Les seuls chevaux qui ont des jambes aussi longues, ce sont les très
jeunes poulains.

Ou ceux qui, avant l'empaillage, ont clamsé depuis un bail et dont les
sabots, alourdis par des fers, allongent les jambes de façon con-
séquente.
Ouais, c'est théorie qui en vaut une autre, mais pourquoi diable
suspendre le cheval par sous le ventre tout ce temps ? D'ailleurs il ne
faut pas trop tarder parce qu'un cheval mort, ça fait des petites bêtes.
Je pense que ta théorie est juste en fait, mais que le cheval a été
suspendu par les pieds (on dit pieds, pas sabots), comme ça, ça fait une
traction d'environ 125 kg par jambe, ce qui en effet devrait suffire à
allonger celles-ci.

Bien vu. Tu fais une entaille sur le dos plutôt que le ventre, et il se
vide tranquillement. Après y'a plus qu'à remplir de paille (entre autre
histoire d'odeur, putréfaction...)
Je te laisse le soin et l'honneur d'expliquer ça sur fr.rec.sport.equitation

Plutôt fr.rec.boucherie
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
Stéphane Legras-Decussy
On 29/12/2016 21:39, Benoit wrote:
Bien vu. Tu fais une entaille sur le dos plutôt que le ventre, et il se
vide tranquillement. Après y'a plus qu'à remplir de paille (entre autre
histoire d'odeur, putréfaction...)

n'empêche j'ai eu mon cheval mort dans mon pré, ça fait 1 tonne
de viande morte au soleil, et tu te trouves bien con pour en faire
quelque chose...
l'équarisseur est venu au bout de 5 jours, il faut le tirer par
les pattes avec un tracteur en espérant qu'il n'explose pas... c'est
immonde...
1 2 3