Erreur 678 suite FreeBox

27 réponses
LFMI
Bonjour,

Resumé de l'histoire.
Un cliente me demande de lui monter un PC pour changer le sien et de passer
à l'adsl.
Je monte un P4, 512 MO, WinXP home.
Je l'abonne à Free (freebox en 2 mega)
Tout fonctionne top. Hors le telephone (pas net, malgré des filtres
partout).
Au bout d'un mois, proposition de passer au tres debit (8 ou 20 mega, je ne
sais plus) sans surcout. Pourquoi pas.
Depuis plus rien, meme pas un petit octet de temps en temps. Pas de synchro,
que dalle !!!
Telephone à free pour repasser en 2 mega, car ils ont constater apres coup
que la ligne n'etait pas eligible au tres haut debit (trop loin du relai).
Retour au 2 mega effectué au bout d'une semaine. Et là paf, RIEN, pas de
synchro.
Je reinstalle la freebox, reinstalle winXp (au cas où). Toujours rien.
Je teste la synchro avec un autre routeur adsl. RIEN.

Ma cliente s'impatiente et moi aussi. elle decide de resilier free et de
repasser en RTC (c'est dire le mecontentement) qui marchait parfaitement
avant (avec son PB 133mhz, 32 mo).
OK, va pour une connexion RTC. Abonnement libre pour commencer, chez free.
Et là PAF et re-PAF, rien, erreur 678.
Pas de connexion.
Les prises fonctionnent (avec le telephone) mais impossible de faire passer
quelque connexion internet que ce soit.
Le PC avec ce modem fonctionne parfaitement chez moi, mais pas là.
Les lignes FT peuvent elles prendre un coup dans la tronche apres toutes ces
manip' Free/FT?

Qu'est-ce que c'est que ce bazar?

Une idée? Un conseil? Un encouragement? Un moment de compassion?

Merci
A bientot

10 réponses

1 2 3
Brina
Dans l'article <42fa2441$0$28098$, de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, Florent Gilles
<florent+ a promptement déclamé ...
Le PC avec ce modem fonctionne parfaitement chez moi, mais pas là.
Les lignes FT peuvent elles prendre un coup dans la tronche apres toutes ces
manip' Free/FT?

Etrange que ça ne passe pas en RTC.

ou logique si le pb ADSL venait d'un pb sur l'analogique.

David
"Brina" a écrit dans le message de news:

ou logique si le pb ADSL venait d'un pb sur l'analogique.

Vi mais la voix aurait du aussi en prendre un coup:-(

doyoudoo
"LFMI" a écrit dans le message de news:
42fa0693$0$3117$

Un conseil?

Change de métier.

Gerd
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
42fa567c$0$17471$

"LFMI" a écrit dans le message de news:
42fa0693$0$3117$

Un conseil?

Change de métier.

Ha! le nain de jardin, y avait longtemps...

Gerd

doyoudoo
"Gerd" a écrit dans le message de news:
42fa65e9$0$25048$

Ha! le nain de jardin, y avait longtemps...

As-tu un meilleur conseil à lui donner, Gerbe ?

Brina
Dans l'article <42fa4ea8$0$26599$, de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, David
a promptement déclamé ...

"Brina" a écrit dans le message de news:

ou logique si le pb ADSL venait d'un pb sur l'analogique.

Vi mais la voix aurait du aussi en prendre un coup:-(

Pas forcément. On a aussi des tests MIRABEL montrant un pb sans que la
personne ne s'en rende compte pendant ses appels.

wtii
LFMI avait prétendu :
erreur 678

http://faq.free.fr/?qv9

google ...

David
"Brina" a écrit dans le message de news:

Pas forcément. On a aussi des tests MIRABEL montrant un pb sans que la
personne ne s'en rende compte pendant ses appels.

Vi mais c'est très rare;-) Proba quasi-nulle. Note que si la personne
n'arrive pas à se connecter en RTC en dehors des erreurs de config, FT est
obligé d'assurer le SAV! SU oblige. C'est une obligation réglementaire pour
une fois depuis mars dernier.

David
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
42fa567c$0$17471$

Change de métier.

C'est clair;-) Ou apprend le métier;-)

Brina
Dans l'article <42faef8a$0$23188$, de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, David
a promptement déclamé ...

"Brina" a écrit dans le message de news:

Pas forcément. On a aussi des tests MIRABEL montrant un pb sans que la
personne ne s'en rende compte pendant ses appels.

Vi mais c'est très rare;-) Proba quasi-nulle. Note que si la personne

non, c'est courant, on le voit via les retours GAMOT

n'arrive pas à se connecter en RTC en dehors des erreurs de config, FT est
obligé d'assurer le SAV! SU oblige. C'est une obligation réglementaire pour
une fois depuis mars dernier.

je suppose avec facturation de 90 euros si, in fine, l'erreur est du coté
client ?

1 2 3