Erreur au redémarrage après installation d'une carte ethernet

Charline
Bonsoir !

J'ai installé une carte ethernet (D-Link DFE-530TX
10/100Mb Fast Ethernet) sur mon pc sous Windows Me et j'ai installé le
driver fourni avec le CD.
Le problème est qu'après la mise à jour de la base de
données des composants de Windows Me et le redémarrage de
l'ordinateur, il m'indique l'erreur :
Explorer à créé une erreur dans <inconnu>. Mon anti-virus se désactive
et les icones qui sont dans le systray disparaissent. Ma carte est
cepandant bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques et je
n'ai aucun point d'interrogation jaune devant le nom de ma carte ni
devant aucun autre matériel.
Qui a une idée du problème SVP ?

Site : http://www.mesnews.net

1 2 3 4
IOBA
"Charline" a écrit dans le message de news:

> [...]
| Qui a une idée du problème SVP ?
|
| --
| Ceci est une signature automatique de MesNews.

Heu... peut-être le fait d'être sous Windaube Meuh ?
Installe 98SE le seule Win fiable et stable

--
IOBA
hellmer
que win me soit pas genial c'est un fait mais de la a dire que windows 98
soit fiable et stable....

"IOBA" a écrit dans le message de news:
4wYtf.3300$

> [...]

| Site : http://www.mesnews.net

Heu... peut-être le fait d'être sous Windaube Meuh ?
Installe 98SE le seule Win fiable et stable

Az Sam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
4wYtf.3300$

Heu... peut-être le fait d'être sous Windaube Meuh ?
Installe 98SE le seule Win fiable et stable

Poster sur un groupe windows serait une bonne idee aussi et lui repondre la
bas aussi. :-)

--

Cordialement,
Az Sam.

Charline
[...]

Bonjour,

Windaube Meuh est peut-être une merdouille sans nom mais comme je n'ai
jamais eu de problème particulier en 5 ans, je ne connais pas les
écrans bleus et autres joyeusetés en tous genre dont ce plaingnent
certains, je suis un peu perdue ;-) Menfin ! je veux bien essayer
d'installer Windows 98SE si ça peut résoudre mon
problème....sinon....ben adieu l'ADSL pour moi quoi :-( Il y aurait
bien la solution de l'USB, mais là j'ai un peu peur que mon vieux
coucou rame un max...

Site : http://www.mesnews.net

Charline
Az Sam a formulé la demande :
[...]

J'ai bien pensé à poster sur le groupe Windowsme, mais à la lecture des
messages pour voir d'abord si je pouvais y trouver une soluce pour mon
cas, j'ai vu qu'il y avait au moins 1 personne à qui pareil problème
était arrivé, mais ce brave type n'a pas eu de réponse, ou alors en
privé, donc je me suis dis : Allons voir ailleurs. Mais je peux tenté
le coup après tout ;-)

Site : http://www.mesnews.net

IOBA

> [...]
| coucou rame un max...
|
| --
| Ceci est une signature automatique de MesNews.

Tout dépend de ce que tu entends par "Vieux coucou"
D'autre part, es-tu sûre que le CD des drivers ne t'ait pas gratifiée d'une
sale petite bestiole de type virus ou spyware ?
Enfin vérifie les conflits mémoire : un simple déplacement de l'espace
mémoire alloué à ta carte peut te réserver la bonne surprise attendue

Bonne chance

--
IOBA

Charline
IOBA avait énoncé :

[...]

Non pour les bestioles, je ne crois pas, Spywareblaster, Spybot et
Ad-Aware + l'anti-virus à jour veillent au grain normalement
Quant à aller trifouiller la mémoire allouée, ben je ne sais pas trop
faire ça ...
Et j'entends par vieux coucou tout ce qui suit ci-dessous et tout ça
"rangé" dans un boitier ATX impossible de rajouter quelque chose sans
retirer un truc pour avoir de la place. Exemple les barrettes mémoire,
j'ai le droit qu'à 2 barrettes, si je veux passer à 516 Mo (taille maxi
supporté par l'ordi) il faut que j'enlève mes 2 barrettes de 128 et les
remplacées par 2 de 256. Bref ! il demande sa retraite depuis un moment
mon vieux truc ;-)

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium
IIIE, 733 MHz
Fabricant de la carte mère Gateway
Nom de la carte mère Brookings
Chipset de la carte mère Intel Whitney
i810E
Mémoire système 256 Mo
Type de BIOS AMI (07/17/00)

Moniteur:
Carte vidéo Intel(r) 82810E
Graphics Controller
Accélérateur 3D Intel i752
Moniteur AOC Spectrum
7Vlr(A)/7Vlr(A)+ [17" CRT] (1117775428)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801AA
I/O Controller Hub - AC'97 Audio Adapter [B-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE
Intel 82801AA Bus Master
Contrôleur IDE Contrôleur IDE
primaire (fifo double)
Contrôleur IDE Contrôleur IDE
secondaire (fifo double)
Lecteur de disquettes GENERIC NEC
FLOPPY DISK
Disque dur GENERIC IDE
DISK TYPE47
Lecteur optique E-IDE CD-ROM
48X/AKU (48x CD-ROM)

Taille maximale des modules mémoire 256 Mo
Slots mémoire 2
Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket DIMM1
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 128 Mo
Taille activée 128 Mo

[ Modules mémoire / DIMM2 ]

Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket DIMM2
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 128 Mo
Taille activée 128 Mo

Site : http://www.mesnews.net

Charline
michel a couché sur son écran :
As-tu essaye de la change de slot PCI c'est peut-etre un probleme
d'IRQ.

Oui, j'ai essayé ça aussi, ça ne change rien du tout :-( J'ai aussi
désactivé un maximum de truc comme l'anti-virus et autres zinzins de
surveillance ....mais rien....

Site : http://www.mesnews.net

Az Sam
[...]

je pense que ca vaut le coup de tenter oui.
sinon il y a news:fr.comp.sys.pc .

--

Cordialement,
Az Sam.