Erreur au démarrage a l'appel d'explorer.exe ???

51 réponses
Castor
Bonjour,

Suite à une série de MAJ auto de MS (le 14/06) sur Win 7 - 64 bits
Service pack 1 + dernières MAJ, mon systeme detecte une erreur au
demarrage au moment du chargement d'Explorer ...

J'ai effectué une restauration au dernier point , sans succes.

J'arrive à démarrer en mode sans echec avec prise en charge du reseau.

Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer la procedure pour restaurer ce
fichier explorer.exe , sans avoir à reinstaller tout Win 7 , ce qui
perdrait toute les MAJ ?

Merci par avance
Castor

10 réponses

Castor
Le 03/10/2012 13:05, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Castor*, qui a écrit le 03/10/2012 12:29 :

Oui, le seul pb peut être un problème de Clé de produit entre ma version
sur disque et la version Iso téléchargée ???

Non. Tu ne vas pas installer Windows, donc il n'y a pas de demande de clé.

J'ai demarrer avec le nouveau DVD et comme je ne peux pas démarrer ma
version en mode normal je ne peux pas faire une mise à niveau.

Je ne peux que reinstaller completement avec perte de l'environnement
precedent.

???
Delta Ophiuchus
*Bonjour Castor*, qui a écrit le 03/10/2012 14:29 :

J'ai demarrer avec le nouveau DVD et comme je ne peux pas démarrer ma
version en mode normal je ne peux pas faire une mise à niveau.

Je ne peux que reinstaller completement avec perte de l'environnement
precedent.

Non. Avant d'en arrivé là, as-tu fais ceci en démarrant depuis le DVD :
http://www.pcloisirs.eu/reparer-windows-7.htm

1 - Réparation
et si ça ne fonctionne pas :
2 - Restauration à une ancienne date

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
Castor
Le 03/10/2012 15:54, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Castor*, qui a écrit le 03/10/2012 14:29 :

J'ai demarrer avec le nouveau DVD et comme je ne peux pas démarrer ma
version en mode normal je ne peux pas faire une mise à niveau.

Je ne peux que reinstaller completement avec perte de l'environnement
precedent.

Non. Avant d'en arrivé là, as-tu fais ceci en démarrant depuis le DVD :
http://www.pcloisirs.eu/reparer-windows-7.htm

1 - Réparation du demarrage

S'execute bien mais au nouveau boot toujours le meme probleme avec
explorer.exe

et si ça ne fonctionne pas :

2 - Restauration à une ancienne date

Il y a un seul point de reprise daté d'hier 9h53 . La resptauration
plante erreur apli RSTRUI.exe : instruction à 0xfb77ca53 emploi
l'adresse memoire 0x004365dd - la memoire ne peut pas être en etat "read"

Donc je ne progresse pas!!! ...
Delta Ophiuchus
*Bonjour Castor*, qui a écrit le 03/10/2012 19:39 :

Le 03/10/2012 15:54, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Castor*, qui a écrit le 03/10/2012 14:29 :

J'ai demarrer avec le nouveau DVD et comme je ne peux pas démarrer ma
version en mode normal je ne peux pas faire une mise à niveau.

Je ne peux que reinstaller completement avec perte de l'environnement
precedent.

Non. Avant d'en arrivé là, as-tu fais ceci en démarrant depuis le DVD :
http://www.pcloisirs.eu/reparer-windows-7.htm

1 - Réparation du demarrage

S'execute bien mais au nouveau boot toujours le meme probleme avec
explorer.exe

Car il ne répare pas le problème.

et si ça ne fonctionne pas :

2 - Restauration à une ancienne date

Il y a un seul point de reprise daté d'hier 9h53 . La resptauration
plante erreur apli RSTRUI.exe : instruction à 0xfb77ca53 emploi
l'adresse memoire 0x004365dd - la memoire ne peut pas être en etat "read"

Donc je ne progresse pas!!! ...

Oui, car tu n'as pas de point de restauration antérieur et celui-ci
contient la défaillance.
Une idée à essayer mais je doute que ça fonctionne :
Créer un nouveau compte, qui soit administrateur.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
Castor
Le 03/10/2012 19:51, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Castor*, qui a écrit le 03/10/2012 19:39 :

Le 03/10/2012 15:54, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Castor*, qui a écrit le 03/10/2012 14:29 :

J'ai demarrer avec le nouveau DVD et comme je ne peux pas démarrer ma
version en mode normal je ne peux pas faire une mise à niveau.

Je ne peux que reinstaller completement avec perte de l'environnement
precedent.

Non. Avant d'en arrivé là, as-tu fais ceci en démarrant depuis le DVD :
http://www.pcloisirs.eu/reparer-windows-7.htm

1 - Réparation du demarrage

S'execute bien mais au nouveau boot toujours le meme probleme avec
explorer.exe

Car il ne répare pas le problème.

et si ça ne fonctionne pas :

2 - Restauration à une ancienne date

Il y a un seul point de reprise daté d'hier 9h53 . La resptauration
plante erreur apli RSTRUI.exe : instruction à 0xfb77ca53 emploi
l'adresse memoire 0x004365dd - la memoire ne peut pas être en etat "read"

Donc je ne progresse pas!!! ...

Oui, car tu n'as pas de point de restauration antérieur et celui-ci
contient la défaillance.
Une idée à essayer mais je doute que ça fonctionne :
Créer un nouveau compte, qui soit administrateur.

Mon compte est de type Administrateur.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Castor*, qui a écrit le 03/10/2012 19:53 :

Le 03/10/2012 19:51, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Castor*, qui a écrit le 03/10/2012 19:39 :

Le 03/10/2012 15:54, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Castor*, qui a écrit le 03/10/2012 14:29 :

J'ai demarrer avec le nouveau DVD et comme je ne peux pas démarrer ma
version en mode normal je ne peux pas faire une mise à niveau.

Je ne peux que reinstaller completement avec perte de l'environnement
precedent.

Non. Avant d'en arrivé là, as-tu fais ceci en démarrant depuis le DVD :
http://www.pcloisirs.eu/reparer-windows-7.htm

1 - Réparation du demarrage

S'execute bien mais au nouveau boot toujours le meme probleme avec
explorer.exe

Car il ne répare pas le problème.

et si ça ne fonctionne pas :

2 - Restauration à une ancienne date

Il y a un seul point de reprise daté d'hier 9h53 . La resptauration
plante erreur apli RSTRUI.exe : instruction à 0xfb77ca53 emploi
l'adresse memoire 0x004365dd - la memoire ne peut pas être en etat
"read"

Donc je ne progresse pas!!! ...

Oui, car tu n'as pas de point de restauration antérieur et celui-ci
contient la défaillance.
Une idée à essayer mais je doute que ça fonctionne :
Créer un nouveau compte, qui soit administrateur.

Mon compte est de type Administrateur.

Oui. Je te dis de créer un nouveau compte. Désolé de ne pas avoir été clair.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
Castor
Le 03/10/2012 20:00, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Castor*, qui a écrit le 03/10/2012 19:53 :

Le 03/10/2012 19:51, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Castor*, qui a écrit le 03/10/2012 19:39 :

Le 03/10/2012 15:54, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Castor*, qui a écrit le 03/10/2012 14:29 :

J'ai demarrer avec le nouveau DVD et comme je ne peux pas démarrer ma
version en mode normal je ne peux pas faire une mise à niveau.

Je ne peux que reinstaller completement avec perte de l'environnement
precedent.

Non. Avant d'en arrivé là, as-tu fais ceci en démarrant depuis le
DVD :
http://www.pcloisirs.eu/reparer-windows-7.htm

1 - Réparation du demarrage

S'execute bien mais au nouveau boot toujours le meme probleme avec
explorer.exe

Car il ne répare pas le problème.

et si ça ne fonctionne pas :

2 - Restauration à une ancienne date

Il y a un seul point de reprise daté d'hier 9h53 . La resptauration
plante erreur apli RSTRUI.exe : instruction à 0xfb77ca53 emploi
l'adresse memoire 0x004365dd - la memoire ne peut pas être en etat
"read"

Donc je ne progresse pas!!! ...

Oui, car tu n'as pas de point de restauration antérieur et celui-ci
contient la défaillance.
Une idée à essayer mais je doute que ça fonctionne :
Créer un nouveau compte, qui soit administrateur.

Mon compte est de type Administrateur.

Oui. Je te dis de créer un nouveau compte. Désolé de ne pas avoir été
clair.

J'avais bien compris et j'ai aussi créé un nouvel utilisateur
Administrateur et en demarrage normal pour chacun j'obtiens le même pb
avec explorer.exe ...
Dur, dur, too bad !!!
Delta Ophiuchus
*Bonjour Castor*, qui a écrit le 03/10/2012 21:49 :

J'avais bien compris et j'ai aussi créé un nouvel utilisateur
Administrateur et en demarrage normal pour chacun j'obtiens le même pb
avec explorer.exe ...
Dur, dur, too bad !!!

Tu as quoi dans le journal des évènements ?
Tu as regardé ?

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
Castor
Le 03/10/2012 22:15, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Castor*, qui a écrit le 03/10/2012 21:49 :

J'avais bien compris et j'ai aussi créé un nouvel utilisateur
Administrateur et en demarrage normal pour chacun j'obtiens le même pb
avec explorer.exe ...
Dur, dur, too bad !!!

Tu as quoi dans le journal des évènements ?
Tu as regardé ?

Quel fichier ?
Delta Ophiuchus
*Bonjour Castor*, qui a écrit le 03/10/2012 22:32 :

Tu as quoi dans le journal des évènements ?
Tu as regardé ?

Quel fichier ?

eventvwr.msc dans Exécuter

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8