Erreur Serveur

Chris
Bonjour,
Lorsque j'ai essayé de répondre au message de MV
Sans couper ce message, je rencontre une erreur serveur n°441
J'y ai répondu (de manière laconique ...) mais en supprimant les lignes
du message d'origine et lÍ  ça passe.

Comment expliquer ça ?

--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les prendre
pour des cons

1 2 3 4
M.V.
Le 6 juillet 2022 Í  14:31, Chris a écrit :
Lorsque j'ai essayé de répondre au message de MV
Sans couper ce message, je rencontre une erreur serveur n°441

Je viens de tester en appuyant juste sur la touche F pour répondre sans
rien couper, et je ne rencontre aucune erreur…
Chris
M.V. a raconté le 6 juillet 2022 :
[...]

Ben moi aussi mais toujours la même erreur :-(
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 6 juillet 2022 Í  14:31, Chris eu l'idée
d'écrire :
[...]

Le serveur juge peut-être qu’il y a trop de citation et une réponse trop
courte. Cela m’arrive aussi et m’oblige Í  supprimer finalement ce Í  quoi
je ne réponds pas.
--
Benoͮt
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit
M.V.
Dans le message <ta4834$m83$, Chris a écrit le 6
juillet 2022 ͠ 17 h 00 :
Ben moi aussi mais toujours la même erreur

C'est Í  l'envoi que tu as cette erreur ? Si oui, c'est le serveur
news.alphanet.ch qui refuse ton message car les citations sont trop
importantes par rapport Í  ta réponse.
Je sais que j'ai vu ça chez alphanet mais je ne retrouve pas o͹…
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Si Christophe Colomb n'avait rien découvert, Kennedy serait toujours vivant
M.V.
Dans le message <ta49j0$rvk$, j'ai écrit le 6
juillet 2022 ͠ 17 h 26 :
C'est Í  l'envoi que tu as cette erreur ? Si oui, c'est le serveur
news.alphanet.ch qui refuse ton message car les citations sont trop
importantes par rapport Í  ta réponse.

Je viens de tester en citant l'intégralité de mon message et en
répondant avec une seule phrase et news.alphanet.ch me jette !
<https://www.dropbox.com/s/3g9rnjv769fm5tt/Ecran%208.png?dl=0>
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Il ne veut manger que du poisson en forme de dinosaure !
Gilbert OLIVIER
le 6 juillet 2022, Chris a attiré mon attention sur :
[...]

Le n° d'erreur est retourné par le serveur pour annoncer l'échec de
l'envoi sans autre détail hélas.
RFC 3977 paragraphe 6.3.1.1
<https://datatracker.ietf.org/doc/html/rfc3977#section-6.3.1>
Je viens de tester son envoie en rajoutant Í  la fin la ligne:
Pour tester l'envoi suite au problème de Chris…

et même erreur :-(
C'est donc reproductible mais de prime abord je ne vois pas trop ce qui
pourrait en être la cause.
Je vais faire quelques tests… Í  suivre…
--
Gilbert
Olivier Miakinen
Le 06/07/2022 17:30, M.V. a écrit :
[...]

C'est dommage qu'il ne dise rien de plus que « Erreur n°441 ».
Quand j'essaye avec un autre nouvelleur sur le même serveur, j'obtiens :
« Article contains too much quoted text »
--
Olivier Miakinen
M.V.
Dans le message <ta4ar2$2gg$, Gilbert OLIVIER a
écrit le 6 juillet 2022 Í  17 h 47 :
C'est donc reproductible mais de prime abord je ne vois pas trop ce qui
pourrait en être la cause.

C'est la politique adoptée par Marc Schaefer qui filtre les messages
comportant trop de citations. Mais o͹ commence « trop », je ne sais pas.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
La terrasse, ça fait vacances, alors que le comptoir ça fait boulot
M.V.
Dans le message <ta4b4q$1du4$, Olivier Miakinen a
écrit le 6 juillet 2022 Í  17 h 52 :
Quand j'essaye avec un autre nouvelleur sur le même serveur, j'obtiens :
« Article contains too much quoted text »

Et ce bon vieux MacSOUP me dit :
<https://www.dropbox.com/s/pykso47h9k7zwzc/Ecran%209.png?dl=0> ;-)
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Je n'accepte jamais un cadeau. Si ce qu'on m'offre était vraiment formidable, on
Gilbert OLIVIER
Olivier Miakinen a le 6 juillet 2022 Í  17:52 très justement fait
remarquer :
C'est dommage qu'il ne dise rien de plus que « Erreur n°441 ».

RFC 3977 paragraphe 6.3.1.1
<https://datatracker.ietf.org/doc/html/rfc3977#section-6.3.1>
441 Posting failed

Eventuellement dans le message d'erreur je pourrais ajouter "Peut être
ratio citation réponse trop faible…", mais cela pourrait être dÍ» Í  une
autre cause au vue de ce qui est écrit dans la rfc.
--
Gilbert
1 2 3 4