Erreur de taille cheval

27 réponses
Colibri
Bonjour,
J'ai acheté un cheval. J'avais beaucoup insisté pour connaître sa
taille exacte : l'annonce disait 1m65, le vendeur rectifie suite à mon
insistance à 1m64. J'ai fait faire une visite veto, examen clinique +
radios mini, mais la visite veto ne comprend pas de façon habituelle la
mesure de la taille du cheval, et je n'ai pas pensé à le demander ( je
n'étais pas en forme, le cheval m'ayant blessé )
Toisé à la maison, il fait 1m57.
L'avocat que j'ai consulté n'est pas très optimiste, disant que le
vendeur étant un particulier, il a pu "se tromper", et que cela n'est
pas répréhensible.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !

10 réponses

1 2 3
Moisse
"Colibri" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai acheté un cheval. J'avais beaucoup insisté pour connaître sa
taille exacte : l'annonce disait 1m65, le vendeur rectifie suite à mon
insistance à 1m64. J'ai fait faire une visite veto, examen clinique +
radios mini, mais la visite veto ne comprend pas de façon habituelle la
mesure de la taille du cheval, et je n'ai pas pensé à le demander ( je
n'étais pas en forme, le cheval m'ayant blessé )
Toisé à la maison, il fait 1m57.
L'avocat que j'ai consulté n'est pas très optimiste, disant que le
vendeur étant un particulier, il a pu "se tromper", et que cela n'est
pas répréhensible.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !

== L'avocat vous a conseillé en connaissance de cause, alors que vous ne
précisez pas grand chose dans votre interrogation.
Par exemple en quoi la taille (au garrot je suppose) est-elle un élément
essentiel voire déterminant dans l'achat.
Tellement essentiel soit dit au passage qu'il n'est pas demandé au
vétérinaire de vérifier ce point.
Ne pensez pas que je porte un jugement de valeur, j'indique simplement
comment à l'extérieur on peut percevoir votre doléance.
Deltaplan
On 10/12/2010 11:23, Moisse wrote:
"Colibri" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai acheté un cheval. J'avais beaucoup insisté pour connaître sa
taille exacte : l'annonce disait 1m65, le vendeur rectifie suite à mon
insistance à 1m64. J'ai fait faire une visite veto, examen clinique +
radios mini, mais la visite veto ne comprend pas de façon habituelle la
mesure de la taille du cheval, et je n'ai pas pensé à le demander ( je
n'étais pas en forme, le cheval m'ayant blessé )
Toisé à la maison, il fait 1m57.
L'avocat que j'ai consulté n'est pas très optimiste, disant que le
vendeur étant un particulier, il a pu "se tromper", et que cela n'est
pas répréhensible.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !

== > L'avocat vous a conseillé en connaissance de cause, alors que vous ne
précisez pas grand chose dans votre interrogation.
Par exemple en quoi la taille (au garrot je suppose) est-elle un élément
essentiel voire déterminant dans l'achat.
Tellement essentiel soit dit au passage qu'il n'est pas demandé au
vétérinaire de vérifier ce point.
Ne pensez pas que je porte un jugement de valeur, j'indique simplement
comment à l'extérieur on peut percevoir votre doléance.

Le souci surtout, c'est qu'un défaut sur la taille est totalement
visible de l'acheteur, qui aurait parfaitement pu (et du) le vérifier
avant de conclure la vente.
JLC
Le 10/12/2010 11:08, Colibri a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté un cheval. J'avais beaucoup insisté pour connaître sa taille
exacte : l'annonce disait 1m65, le vendeur rectifie suite à mon
insistance à 1m64. J'ai fait faire une visite veto, examen clinique +
radios mini, mais la visite veto ne comprend pas de façon habituelle la
mesure de la taille du cheval, et je n'ai pas pensé à le demander ( je
n'étais pas en forme, le cheval m'ayant blessé )
Toisé à la maison, il fait 1m57.
L'avocat que j'ai consulté n'est pas très optimiste, disant que le
vendeur étant un particulier, il a pu "se tromper", et que cela n'est
pas répréhensible.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !

Repose ta question sur le forum fr.rec.photo, tu y trouveras un
spécialiste hippique appelé Ghost Rider !

--
@ + et cordialement
JLC
_ _ vocatus
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
4d020386$0$3055$
On 10/12/2010 11:23, Moisse wrote:
"Colibri" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai acheté un cheval. J'avais beaucoup insisté pour connaître sa
taille exacte : l'annonce disait 1m65, le vendeur rectifie suite à mon
insistance à 1m64. J'ai fait faire une visite veto, examen clinique +
radios mini, mais la visite veto ne comprend pas de façon habituelle la
mesure de la taille du cheval, et je n'ai pas pensé à le demander ( je
n'étais pas en forme, le cheval m'ayant blessé )
Toisé à la maison, il fait 1m57.
L'avocat que j'ai consulté n'est pas très optimiste, disant que le
vendeur étant un particulier, il a pu "se tromper", et que cela n'est
pas répréhensible.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !

== >> L'avocat vous a conseillé en connaissance de cause, alors que vous ne
précisez pas grand chose dans votre interrogation.
Par exemple en quoi la taille (au garrot je suppose) est-elle un élément
essentiel voire déterminant dans l'achat.
Tellement essentiel soit dit au passage qu'il n'est pas demandé au
vétérinaire de vérifier ce point.
Ne pensez pas que je porte un jugement de valeur, j'indique simplement
comment à l'extérieur on peut percevoir votre doléance.

Le souci surtout, c'est qu'un défaut sur la taille est totalement visible
de l'acheteur, qui aurait parfaitement pu (et du) le vérifier avant de
conclure la vente.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quand on passe sous la toise à la visite medicale
on nous demande d'oter nos chaussures
sauf pour LUI

V
Luc s'caille voit l'coeur
Le 10/12/2010 11:08, Colibri a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté un cheval. J'avais beaucoup insisté pour connaître sa taille
exacte : l'annonce disait 1m65, le vendeur rectifie suite à mon
insistance à 1m64. J'ai fait faire une visite veto, examen clinique +
radios mini, mais la visite veto ne comprend pas de façon habituelle la
mesure de la taille du cheval, et je n'ai pas pensé à le demander ( je
n'étais pas en forme, le cheval m'ayant blessé )
Toisé à la maison, il fait 1m57.
L'avocat que j'ai consulté n'est pas très optimiste, disant que le
vendeur étant un particulier, il a pu "se tromper", et que cela n'est
pas répréhensible.

pourquoi tu tient temps a avoir un cheval avec une si grosse pine? 1m57
c'est deja impresionnant a moint que tu soye habituer depuits lontant!
Colibri
Dans son message précédent, JLC a écrit :
Le 10/12/2010 11:08, Colibri a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté un cheval. J'avais beaucoup insisté pour connaître sa taille
exacte : l'annonce disait 1m65, le vendeur rectifie suite à mon
insistance à 1m64. J'ai fait faire une visite veto, examen clinique +
radios mini, mais la visite veto ne comprend pas de façon habituelle la
mesure de la taille du cheval, et je n'ai pas pensé à le demander ( je
n'étais pas en forme, le cheval m'ayant blessé )
Toisé à la maison, il fait 1m57.
L'avocat que j'ai consulté n'est pas très optimiste, disant que le
vendeur étant un particulier, il a pu "se tromper", et que cela n'est
pas répréhensible.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !

Repose ta question sur le forum fr.rec.photo, tu y trouveras un spécialiste
hippique appelé Ghost Rider !

Spécialiste, tu parles ! Il n'a que son Galop 1 et 1/2 !
JLC
Le 10/12/2010 15:00, Colibri a écrit :
Dans son message précédent, JLC a écrit :
Le 10/12/2010 11:08, Colibri a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté un cheval. J'avais beaucoup insisté pour connaître sa taille
exacte : l'annonce disait 1m65, le vendeur rectifie suite à mon
insistance à 1m64. J'ai fait faire une visite veto, examen clinique +
radios mini, mais la visite veto ne comprend pas de façon habituelle la
mesure de la taille du cheval, et je n'ai pas pensé à le demander ( je
n'étais pas en forme, le cheval m'ayant blessé )
Toisé à la maison, il fait 1m57.
L'avocat que j'ai consulté n'est pas très optimiste, disant que le
vendeur étant un particulier, il a pu "se tromper", et que cela n'est
pas répréhensible.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !

Repose ta question sur le forum fr.rec.photo, tu y trouveras un
spécialiste hippique appelé Ghost Rider !

Spécialiste, tu parles ! Il n'a que son Galop 1 et 1/2 !

Je n'ai aucune qualification pour juger de l'inculture équine d'un Galop
1 ou 1/2, mais quand on n'est pas fichu de voir une différence de 8 cm
de hauteur sur un cheval, même avec une expertise vétérinaire, je crois
qu'on peut se mettre la tête dans le sac, toute honte bue, non ?

--
@ + et cordialement
JLC
Moisse
"JLC" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d023c60$0$4853$

Le 10/12/2010 15:00, Colibri a écrit :
Dans son message précédent, JLC a écrit :
Le 10/12/2010 11:08, Colibri a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté un cheval. J'avais beaucoup insisté pour connaître sa taille
exacte : l'annonce disait 1m65, le vendeur rectifie suite à mon
insistance à 1m64. J'ai fait faire une visite veto, examen clinique +
radios mini, mais la visite veto ne comprend pas de façon habituelle la
mesure de la taille du cheval, et je n'ai pas pensé à le demander ( je
n'étais pas en forme, le cheval m'ayant blessé )
Toisé à la maison, il fait 1m57.
L'avocat que j'ai consulté n'est pas très optimiste, disant que le
vendeur étant un particulier, il a pu "se tromper", et que cela n'est
pas répréhensible.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !

Repose ta question sur le forum fr.rec.photo, tu y trouveras un
spécialiste hippique appelé Ghost Rider !

Spécialiste, tu parles ! Il n'a que son Galop 1 et 1/2 !

Je n'ai aucune qualification pour juger de l'inculture équine d'un Galop
1 ou 1/2, mais quand on n'est pas fichu de voir une différence de 8 cm
de hauteur sur un cheval,
== 7 cm seulement (une boule de pétanque)
:-)
Colibri
JLC a exposé le 10/12/2010 :
Le 10/12/2010 15:00, Colibri a écrit :
Dans son message précédent, JLC a écrit :
Le 10/12/2010 11:08, Colibri a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté un cheval. J'avais beaucoup insisté pour connaître sa taille
exacte : l'annonce disait 1m65, le vendeur rectifie suite à mon
insistance à 1m64. J'ai fait faire une visite veto, examen clinique +
radios mini, mais la visite veto ne comprend pas de façon habituelle la
mesure de la taille du cheval, et je n'ai pas pensé à le demander ( je
n'étais pas en forme, le cheval m'ayant blessé )
Toisé à la maison, il fait 1m57.
L'avocat que j'ai consulté n'est pas très optimiste, disant que le
vendeur étant un particulier, il a pu "se tromper", et que cela n'est
pas répréhensible.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !

Repose ta question sur le forum fr.rec.photo, tu y trouveras un
spécialiste hippique appelé Ghost Rider !

Spécialiste, tu parles ! Il n'a que son Galop 1 et 1/2 !

Je n'ai aucune qualification pour juger de l'inculture équine d'un Galop 1 ou
1/2, mais quand on n'est pas fichu de voir une différence de 8 cm de hauteur
sur un cheval, même avec une expertise vétérinaire, je crois qu'on peut se
mettre la tête dans le sac, toute honte bue, non ?

A l'oeil, ce n'est pas si évident que ça. La taille officielle est
celle au garrot, mais en fonction de la forme du dos derrière le
garrot, le cheval peut paraître soit plus grand soit plus petit, et
oui, possible que ça fasse 8 cm. Je dis ça juste pour ta culture
générale, pas pour polémiquer ;-)
Je "fréquente" Ghost sur un autre NG, et apprécie beaucoup ses
intervention et son énergie à faire vivre le dit NG ^^
Colibri
_ _ vocatus vient de nous annoncer :
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
4d020386$0$3055$
On 10/12/2010 11:23, Moisse wrote:
"Colibri" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai acheté un cheval. J'avais beaucoup insisté pour connaître sa
taille exacte : l'annonce disait 1m65, le vendeur rectifie suite à mon
insistance à 1m64. J'ai fait faire une visite veto, examen clinique +
radios mini, mais la visite veto ne comprend pas de façon habituelle la
mesure de la taille du cheval, et je n'ai pas pensé à le demander ( je
n'étais pas en forme, le cheval m'ayant blessé )
Toisé à la maison, il fait 1m57.
L'avocat que j'ai consulté n'est pas très optimiste, disant que le
vendeur étant un particulier, il a pu "se tromper", et que cela n'est
pas répréhensible.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !

== >>> L'avocat vous a conseillé en connaissance de cause, alors que vous ne
précisez pas grand chose dans votre interrogation.
Par exemple en quoi la taille (au garrot je suppose) est-elle un élément
essentiel voire déterminant dans l'achat.
Tellement essentiel soit dit au passage qu'il n'est pas demandé au
vétérinaire de vérifier ce point.
Ne pensez pas que je porte un jugement de valeur, j'indique simplement
comment à l'extérieur on peut percevoir votre doléance.

Le souci surtout, c'est qu'un défaut sur la taille est totalement visible
de l'acheteur, qui aurait parfaitement pu (et du) le vérifier avant de
conclure la vente.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quand on passe sous la toise à la visite medicale
on nous demande d'oter nos chaussures
sauf pour LUI

V

Mais la taille n'est pas un élément discriminant pour Son poste mdr
1 2 3