error 5

ppb7
chaque fois que j'essaie d'installer un logiciel, je re=E7ois le message
d'erreur:
unable to execute file in the temporary directory. Setup aborted

error5: access is denied

ceci se produit depuis que j'ai effac=E9 par erreur des fichiers d'une
cl=E9 usb. en r=E9alisant mon erreur, j'ai essay=E9 d'arr=EAter le processus=

en appuyant sur ANNULER.

Ma config: XP pro avec amd athlon xp 2600+
60 Go ROM
512 meg RAM

Des suggestions?

1 2 3 4
Azo4
les fichiers temporaires avaient été déplacés sur la clé"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"ppb7" a écrit dans le message de
chaque fois que j'essaie d'installer un logiciel, je reçois le message
d'erreur:
unable to execute file in the temporary directory. Setup aborted

error5: access is denied

ceci se produit depuis que j'ai effacé par erreur des fichiers d'une
clé usb. en réalisant mon erreur, j'ai essayé d'arrêter le processus
en appuyant sur ANNULER.

Ma config: XP pro avec amd athlon xp 2600+
60 Go ROM
512 meg RAM

Des suggestions?
JF
*Bonjour ppb7* !

[...]

Que donne les commandes suivantes :
Démarrer>Exécuter>%TEMP%
Démarrer>Exécuter> cmd /k cacls %temp%

Pour copier le résultat d'une commande dans la console CMD :
- Sélectionner à la souris
- Entrée

Quel est le texte exact de l'erreur ?
www.google.com/search?q=site:microsoft.com+%22error+5
"System error 5 has occurred. Access is denied."
http://support.microsoft.com/kb/555644/en

--
Salutations, Jean-François

galida
Salut.
En premier lieu, faire une restauration.
--
Daniel - galida
ppb7
Résultats de vos suggestions (à noter que je ne suis pas super expert
au niveau fonctionnement du système d'exploitation + comme je vis en
Angleterre, ma version de XP est en anglais et donc certaines de mes
explications utiliseront de l'anglais; je n'ai "appris à vivre avec
les ordis" que depuis que je vis là-bas):

Commentaire de galida
SUGG1: En premier lieu, faire une restauration.
-> c'est là surtout que je m'aperçois que je ne connais pas grand-
chose à XP; ma version de XP dit: during the restoration, System
Restore shuts down Windows", mais ce n'est pas le cas et mon problème
n'est pas remédié. Pourtant, si je redémarre manuellement XP et que
j'ouvre le "System Restore Wizard", un "Restore point" a été
enregistré.

commentaires de JF
Que donnent les commandes suivantes :
SUGG 1: Démarrer>Exécuter>%TEMP%
-> ouvre Windows Explorer et affiche le contenu du dossier Temp
SUGG 2: Démarrer>Exécuter> cmd /k cacls %temp%
-> cela affiche ce qui suit:
ORDI-FAMILIALPhilippe:F
ORDI-FAMILIALPhilippe:(OI)(CI)(IO)F
NT AUTHORITYSYSTEM:F
NT AUTHORITYSYSTEM:(OI)(CI)(IO)F
BUILTINAdministrators:F
BUILTINAdministrators:(OI)(CI)(IO)F

(ORDI-FAMILIAL est le nom de mon PC)

SUGG 3: Quel est le texte exact de l'erreur ?
-> comme je l'avais tapé dans mon message:

Unable to execute file in the temporary directory.
Setup aborted

Error 5: access is denied

A noter que le mot "system" n'apparaît pas (je ne sais pas si c'est
important) + les liens indiqués ne m'avancent pas plus

Voilà, j'espère que mes explications éclaircissent un peu la situation
et merci à l'avance pour vos autres suggestions.
ppb7
Au fait, j'ai aussi posté ma demande sur un site anglophone mais
personne n'a encore répondu.
JF
*Bonjour ppb7* !

[...]

Il ne faut pas créer un point de restauration, mais restaurer un point
antérieur au problème.

commentaires de JF
Que donnent les commandes suivantes :
SUGG 1: Démarrer>Exécuter>%TEMP%
-> ouvre Windows Explorer et affiche le contenu du dossier Temp

Donc il existe et est dans Docs&Settings du compte Philippe.

[...]

OK.

SUGG 3: Quel est le texte exact de l'erreur ?
-> comme je l'avais tapé dans mon message:

Unable to execute file in the temporary directory.
Setup aborted
Error 5: access is denied

Mes excuses de t'avoir fait répéter.

[...]

Il y a deux autres dossiers temporaires à vérifier :
Start>Run>%TMP%
Start>Run>temp

Voir les messages d'erreurs enregistrés dans l'Observateur
d'évènements, ils nous donneront peut-être plus de pistes.
Faire une vérification du système de fichiers :
www.pcastuces.com/pratique/windows/verifier_disque_dur/page3.htm
Suivi d'un nettoyage-disque (Accessoires).

Si les logiciels refusent toujours de s'installer, essayer à partir
d'un nouveau compte Administrateur.

--
Salutations, Jean-François

ppb7
Réponses aux questions de JF:

Start>Run>%TMP%
-> donne la même chose que %TEMP%

Start>Run>temp
-> ouvre le dossier C:WINDOWSTemp

Voir les messages d'erreurs enregistrés dans l'Observateur d'évènemen ts, ils nous donneront peut-être plus de pistes.
-> il n'y a rien car les messages enregistrés n'ont pas plus

de 2-3 jours. Y a-t-il des fichiers se référant à des dates
antérieures qui sont archivés quelque part?

Faire une vérification du système de fichiers :www.pcastuces.com/pratiq ue/windows/verifier_disque_dur/page3.htm
-> j'ai fait comme indiqué sur cette page, mais l'ordinateur

se fige; ça c'était il y a 3 jours donc je vais réessayer mais je ne
suis pas très optimiste.
J'ai aussi lu d'autres tutoriels de PCAstuces, surtout celui sur
msconfig. J'ai du faire quelquechose (mais quoi??) car,en cliquant sur
l'onglet BOOT.INI, rien n'est écrit et, au démarrage de l'ordi, j'ai
le message "invalid BOOT.INI file"

Qu'est-ce que j'ai encore fait?
Au fait, on m'a conseillé de réinstaller XP, mais je trouve ça un peu
extrême. Si j'en était réduit à ça, qu'est-ce que je perdrais (les
programmes'je suppose, que je devrai réinstaller?)? Et les fichiers de
données?
Merci à l'avance,
Philippe

JF
*Bonjour ppb7* !

[...]

C'est anormal, j'ai des messages sur plusieurs mois.
Pas de message avec une croix rouge ?
Pas de message correspondant au moment d'une tentative d'installation
abandonnée suite à l'affichage de "error5: access is denied" ?
Refaire un essai et vérifier.

Le fonctionnement de l'Observateur d'évènement est décrit ici :
http://www.baudelet.net/win06.htm

[...]

Lorque l'on coche les deux cases, on est informé que l'opération sera
effectuée au prochain démarrage. Je ne vois vraiment pas pourquoi cela
fige à ce moment ! Essayer depuis la CDR (lire plus bas). C'est pareil
en mode sans échec ?

[...]

Et ça démarre quand même ? Ça se répare facilement avec la commande
bootcfg /rebuild depuis la Console De Récupération
http://support.microsoft.com/kb/330184/fr

[...]

On ne perd rien, c'est une bonne solution si tu n'arrives pas à réparer
manuellement, mais je te conseille de faire la réparation du système de
fichiers avant.

RÉPARATION À L'AIDE DU CD DE WINDOWS
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
Réparation de Windows avec conservation des données en images
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Avant d'exécuter une installation de réparation de WINXP, commencer par
désinstaller IE7
http://support.microsoft.com/kb/917964/fr

Toutes les mises à jour seront à refaire.
Il y aura à réinstaller les drivers de la carte mère.

Conseil : débrancher tout ce qui n'est pas nécessaire.

Autre solution : réinstaller le SP2, cela fait une réparation partielle
et on peut procéder depuis le mode sans échec (même conseil)
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Avant ces grosses réparations, on tente en général la réparation des
fichiers système
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

Mais ta priorité est d'exécuter la réparation du système de fichiers,
car tu n'est pas certain que ton disque fonctionne bien. Utilise la CDR
et la commande CHKDSK /R

Ensuite fait un nettoyage de disque depuis Windows.
Quelques idées sur le sujet :
www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html
(contrairement à ce qui est écrit on doit commencer par un CHKDSK, afin
d'éliminer tout problème de fichier)

--
Salutations, Jean-François
Info:

ppb7
On Feb 7, 5:55 pm, JF wrote:
*Bonjour ppb7* !

[...]

Index de la FAQ XP de Panthère Noire :www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ?http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier ...

JF, merci de tes conseils et des liens qui m'ont permis de lire tout
un tas de trucs très utiles. je suis passé par une cure de jouvence
(avec CHKDSK et défragmentation au préalable) mais sans succès:
l'installation ou désinstallation de logiciels (que ce soit de mon
compte ou d'un autre compte administrateur) donne quelques fois
toujours encore le même message d'erreur, mais surtout maintenant
l'exécution de l'opération se fige (not responding) le plus souvent.
Je vais maintenant m'attaquer à réparer Boot.ini et. si rien ne
s'améliore, réinstaller XP.

Philippe

JF
*Bonjour Philippe* !

[...]

Réparer XP tu veux dire (réinstallation "par-dessus").
À tout hasard, vérifier la RAM
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
Tiens-nous au courant.
Et bonne chance.