Escalier...

133 réponses
Dominique
Sommerset House (Londres) samedi dernier :

https://framapic.org/0adTF3EAPEza/jPe4URGID66l.jpg

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

GhostRaider
Le 16/11/2017 à 11:33, Alf92 a écrit :
Alf92 :
GhostRaider :
Le 15/11/2017 à 23:34, Gilles 80rt a écrit :

Au 4ème top il sera à peu près entre 12h37 et 12h46, environ...

Mais je ne rigole pas, moi. C'est pas drôle.
Ma femme fait cuire les nouilles en regardant l'heure sur le four alors,
ça peut rajouter 2 minutes.
En plus, elle achète des nouilles qui disent : Précuites : cuisson 3
minutes, ou bien Al Dente 7 minutes, mais elle ne lit pas les
emballages, tu imagines le résultat ?
On a vraiment un problème de cuisson des nouilles à la maison. Je ne
sais plus quoi faire.

n'existe-t-il pas une appli "Mes nouilles" ?

je rigolais mais en fait ça semble exister
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pastaandnoodlesrecipes.appded&hl=fr
avec un peu de bol il y a un timer avec les reccettes...

Je viens seulement de voir ton message sur l'application nouilles et je
viens de diffuser *gratuitement* une délicieuse recette de nouilles.
jdd
Le 16/11/2017 à 11:38, Alf92 a écrit :
les montres équipées de grosse pile CR2025 ont souvent une autonomie
supérieur à 10 ans

vue la taille de la pile, j'augure mal de celle de la montre :-(
jdd
Alf92
jdd :
Le 16/11/2017 à 11:38, Alf92 a écrit :
les montres équipées de grosse pile CR2025 ont souvent une autonomie
supérieur à 10 ans

vue la taille de la pile, j'augure mal de celle de la montre :-(

j'en ai deux alimentées par cette batterie : taille normale.
exemple https://fr.casio-shop.eu/p/amw-710-1avef/
13mm d'épaisseur, la moyenne pour une montre étanche à 100m
Stephane Legras-Decussy
Le 16/11/2017 08:07, jdd a écrit :
si c'est celle à plus de 1800 euros, tu dois avoir les moyens de faire
changer la pièce (si c'st bien ca qui a laché)

c'est une à 600¤.
c'est pas un question de moyen, c'est que pour ce prix j'ai une autre
Seiko sympa sur ebay et que la réparation c'est genre 3 mois d'après
l'horloger (qui ne fait plus seiko kui même).
il y a des tuto sur youtube, c'est devisser le fond et enlever 3 vis
dedans... je sens qu'une vis va sauter de ma pince à épiler et elle
sera perdue à jamais.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/11/2017 08:09, jdd a écrit :
fais comme moi, fais le toi-même et goutte les nouilles souvent :-)

mais euh... et le minuteur numerique à 5¤ aimanté sur le frigo ?
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
il y a des tuto sur youtube, c'est devisser le fond et enlever 3 vis
dedans... je sens qu'une vis va sauter de ma pince à épiler et elle
sera perdue à jamais.

tu remontes avec 2 vis et puis voilà
Stephane Legras-Decussy
Le 16/11/2017 09:34, Markorki a écrit :
C'est même pas cher, et je suppose qu'il faut beaucoup moins de 1F pour
disposer de qq semaines d'énergie pour une montre

ça dépend de l'auto-décharge... jamais testé ces trucs.
si c'était meilleur que du li-ion, y'aurait ça dans les téléphones.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/11/2017 11:29, Alf92 a écrit :
n'existe-t-il pas une appli "Mes nouilles" ?

attend je fais la déco marketing :
iPasta
jdd
Le 16/11/2017 à 14:09, Stephane Legras-Decussy a écrit :
il y a des tuto sur youtube, c'est devisser le fond et enlever 3 vis
dedans...   je sens qu'une vis va sauter de ma pince à épiler et elle
sera perdue à jamais.

quand même...
jdd
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 16/11/2017 08:09, jdd a écrit :
fais comme moi, fais le toi-même et goutte les nouilles souvent :-)

mais euh... et le minuteur numerique à 5¤ aimanté sur le frigo ?

absolument.
dans l'esprit du mec qui a une montre multifonction c'est "au cas où
j'en aurais besoin".
les faits démontrent qu'il n'en aura quasiment jamais besoin, et que de
toute manière il aurait pu faire la même chose avec un autre matériel
bien plus simple et bien mieux adapté.
j'entends déjà la réponse (mi humour - mi réalité) de GR à ton
excellente suggestion : et si je fais des nouilles chez des amis ?
c'est exactement comme le guss qui achète un reflex à 3000 boules avec
un transtandard, un fisheye, un zoom 400mm, et un 50mm lumineux au cas
où.
j'ai raisonné très longtemps comme ça...