Escalier...

Dominique
Sommerset House (Londres) samedi dernier :

https://framapic.org/0adTF3EAPEza/jPe4URGID66l.jpg

--
Dominique
Esto quod es

Gilles 80rt
Le 15/11/2017 à 22:42, Alf92 a écrit :
Markorki :
négatif, les montres à accumulateur (solaire ou kinetic) c'est une
vaste fumisterie : l'accu meurt en une 10aine d'années,

Sur la kinetic, sjnma, c'est un condensateur, pas un accu. On peu
supposer que la durée de vie sera seeennnnnnsiblement plus longue
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Alf92
[...]

ma Kinetic a duré moins de 8 ans
ma Pulsar solaire a duré 11 ans
là j'ai une Casio solaire depuis 5 ans, elle tient encore
Stephane Legras-Decussy
Le 15/11/2017 23:36, Gilles 80rt a écrit :
Sur la kinetic, sjnma, c'est un condensateur, pas un accu. On peu
supposer que la durée de vie sera seeennnnnnsiblement plus longue

j'ignore exactement ce que c'est mais sur la mienne, c'était mort en 7 ans.
j'ai un doute pour un condo, vu qu'il y a quasi 6 mois de reserve de
marche... ça fait beaucoup pour un condensateur.
GhostRaider
Le 15/11/2017 à 23:34, Gilles 80rt a écrit :
Le 15/11/2017 à 22:03, GhostRaider a écrit :
tu prends une montre 24h mono-aiguille... très classe.
http://www.thewatchobserver.fr/upload/files/Jaquet_Droz_Grande_Heure_GMT/3.jpg

Pour faire cuire les ½ufs à la coque, ça manque de précision.

Au 4ème top il sera à peu près entre 12h37 et 12h46, environ...

Mais je ne rigole pas, moi. C'est pas drôle.
Ma femme fait cuire les nouilles en regardant l'heure sur le four alors,
ça peut rajouter 2 minutes.
En plus, elle achète des nouilles qui disent : Précuites : cuisson 3
minutes, ou bien Al Dente 7 minutes, mais elle ne lit pas les
emballages, tu imagines le résultat ?
On a vraiment un problème de cuisson des nouilles à la maison. Je ne
sais plus quoi faire.
jdd
Le 15/11/2017 à 22:42, Alf92 a écrit :
négatif, les montres à accumulateur (solaire ou kinetic) c'est une
vaste fumisterie : l'accu meurt en une 10aine d'années, soit à peu près
la durée d'une pile lithium CR2025 qui vaut 5 fois mons chère et est
prévue pour être changé facilement (en tout cas plus facilement qu'un
accu).

je n'ai jamais vu une montre à aiguilles tenir 10 ans avec une pile. La
seule qui ai tenu ca c'est une timex numérique
jdd
jdd
[...]

si c'est celle à plus de 1800 euros, tu dois avoir les moyens de faire
changer la pièce (si c'st bien ca qui a laché)
j'ai un doute pour un condo, vu qu'il y a quasi 6 mois de reserve de
marche... ça fait beaucoup pour un condensateur.

ma casio solaire fait à peine la nuit, l'hiver, je ne sais pas ce
qu'elle a, mais elle est du 4 août 2012 et marche parfaitement
de nos jours on trouve plein de tutos sur internet sur la facon de
changer les batteries, aussi bien pour casio que seiko
jdd
jdd
Le 16/11/2017 à 07:38, GhostRaider a écrit :
On a vraiment un problème de cuisson des nouilles à la maison. Je ne
sais plus quoi faire.

fais comme moi, fais le toi-même et goutte les nouilles souvent :-)
jdd
gilles80rt
Le 16/11/2017 à 07:38, GhostRaider a écrit :
On a vraiment un problème de cuisson des nouilles à la maison.

je ne trouve pas la contrepèterie...
--
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
gilles80rt
Le 16/11/2017 à 07:57, jdd a écrit :
je n'ai jamais vu une montre à aiguilles tenir 10 ans avec une pile. La
seule qui ai tenu ca c'est une timex numérique

J'en avais offert une à mon épouse qui était donnée pour une durée de
pile de 10 ans, à 12 ans elle était toujours en marche. Peut-être qu'on
a eu du bol...
--
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
GhostRaider
Le 16/11/2017 à 08:18, gilles80rt a écrit :
Le 16/11/2017 à 07:38, GhostRaider a écrit :
On a vraiment un problème de cuisson des nouilles à la maison.

je ne trouve pas la contrepèterie...

C'est peut-être une demi contrepèterie en devenir.