Escalier...

133 réponses
Dominique
Sommerset House (Londres) samedi dernier :

https://framapic.org/0adTF3EAPEza/jPe4URGID66l.jpg

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

GhostRaider
Le 16/11/2017 à 07:57, jdd a écrit :
Le 15/11/2017 à 22:42, Alf92 a écrit :
négatif, les montres à accumulateur (solaire ou kinetic) c'est une
vaste fumisterie : l'accu meurt en une 10aine d'années, soit à peu près
la durée d'une pile lithium CR2025 qui vaut 5 fois mons chère et est
prévue pour être changé facilement (en tout cas plus facilement qu'un
accu).

je n'ai jamais vu une montre à aiguilles tenir 10 ans avec une pile. La
seule qui ai tenu ca c'est une timex numérique

Faire durer une pile 20 ans, c'est facile à faire : il suffit de tirer
le remontoir, ça coupe le jus.
Bon d'accord, elle ne donne plus l'heure mais il faut savoir ce qu'on veut.
jdd
Le 16/11/2017 à 08:18, gilles80rt a écrit :
Le 16/11/2017 à 07:38, GhostRaider a écrit :
On a vraiment un problème de cuisson des nouilles à la maison.

je ne trouve pas la contrepèterie...

les nouilles cuisent au jus de cane...
(il y en a deux)
jdd
Le 16/11/2017 à 09:34, Markorki a écrit :
service, c'est maintenant la taille d'un à 3 cachet(s)  d' efferalgan
effervescent empilés... tiens, premier retour de ggogle pour

mais chaque cachet est plus gros qu'une montre :-)
jdd
Pierre Maurette
GhostRaider :
Le 16/11/2017 à 07:57, jdd a écrit :
Le 15/11/2017 à 22:42, Alf92 a écrit :
négatif, les montres à accumulateur (solaire ou kinetic) c'est une
vaste fumisterie : l'accu meurt en une 10aine d'années, soit à peu près
la durée d'une pile lithium CR2025 qui vaut 5 fois mons chère et est
prévue pour être changé facilement (en tout cas plus facilement qu'un
accu).

je n'ai jamais vu une montre à aiguilles tenir 10 ans avec une pile. La
seule qui ai tenu ca c'est une timex numérique

Faire durer une pile 20 ans, c'est facile à faire : il suffit de tirer le
remontoir, ça coupe le jus.
Bon d'accord, elle ne donne plus l'heure mais il faut savoir ce qu'on veut.

Elle donne l'heure exacte précision horloge atomique deux fois par
jour, ce dont sont incapables généralement les montres même tès
haut-de-gamme.
--
Pierre Maurette
Alf92
GhostRaider :
Le 15/11/2017 à 23:34, Gilles 80rt a écrit :
Au 4ème top il sera à peu près entre 12h37 et 12h46, environ...

Mais je ne rigole pas, moi. C'est pas drôle.
Ma femme fait cuire les nouilles en regardant l'heure sur le four alors,
ça peut rajouter 2 minutes.
En plus, elle achète des nouilles qui disent : Précuites : cuisson 3
minutes, ou bien Al Dente 7 minutes, mais elle ne lit pas les
emballages, tu imagines le résultat ?
On a vraiment un problème de cuisson des nouilles à la maison. Je ne
sais plus quoi faire.

n'existe-t-il pas une appli "Mes nouilles" ?
Alf92
Alf92 :
GhostRaider :
Le 15/11/2017 à 23:34, Gilles 80rt a écrit :

Au 4ème top il sera à peu près entre 12h37 et 12h46, environ...

Mais je ne rigole pas, moi. C'est pas drôle.
Ma femme fait cuire les nouilles en regardant l'heure sur le four alors,
ça peut rajouter 2 minutes.
En plus, elle achète des nouilles qui disent : Précuites : cuisson 3
minutes, ou bien Al Dente 7 minutes, mais elle ne lit pas les
emballages, tu imagines le résultat ?
On a vraiment un problème de cuisson des nouilles à la maison. Je ne
sais plus quoi faire.

n'existe-t-il pas une appli "Mes nouilles" ?

je rigolais mais en fait ça semble exister
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pastaandnoodlesrecipes.appded&hl=fr
avec un peu de bol il y a un timer avec les reccettes...
Alf92
jdd :
Le 16/11/2017 à 08:18, gilles80rt a écrit :
Le 16/11/2017 à 07:38, GhostRaider a écrit :
On a vraiment un problème de cuisson des nouilles à la maison.

je ne trouve pas la contrepèterie...

les nouilles cuisent au jus de cane...

GR secoue les nouilles pour les egouter
Alf92
gilles80rt :
Le 16/11/2017 à 07:57, jdd a écrit :
je n'ai jamais vu une montre à aiguilles tenir 10 ans avec une pile. La
seule qui ai tenu ca c'est une timex numérique

J'en avais offert une à mon épouse qui était donnée pour une durée de
pile de 10 ans, à 12 ans elle était toujours en marche. Peut-être qu'on
a eu du bol...

les montres équipées de grosse pile CR2025 ont souvent une autonomie
supérieur à 10 ans
gilles80rt
Le 16/11/2017 à 11:38, Alf92 a écrit :
J'en avais offert une à mon épouse qui était donnée pour une durée de
pile de 10 ans, à 12 ans elle était toujours en marche. Peut-être qu'on
a eu du bol...

les montres équipées de grosse pile CR2025 ont souvent une autonomie
supérieur à 10 ans

Là c'est une petite montre pour femmes dont le diamètre du boitier est
inférieur à celui d'une 2025.
--
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
GhostRaider
Le 16/11/2017 à 11:36, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 16/11/2017 à 08:18, gilles80rt a écrit :
Le 16/11/2017 à 07:38, GhostRaider a écrit :
On a vraiment un problème de cuisson des nouilles à la maison.

je ne trouve pas la contrepèterie...

les nouilles cuisent au jus de cane...

GR secoue les nouilles pour les egouter

Effectivement, je secoue les nouilles pour bien les égoutter.
Je ne crois pas être le seul, c'est une technique qui a fait ses preuves.
Mais je fais plus : comme ma femme exige que ses nouilles soit bien
chaudes, je mets la passoire au dessus de son assiette dans l'évier et
je verse dans la passoire le contenu de la casserole où j'ai fait cuire
les nouilles, et l'eau des nouilles chauffe l'assiette !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Passoire
Ensuite, je saisis l'assiette avec précaution pour ne pas me brûler avec
l'eau des nouilles qui a chauffé l'assiette mais qui est encore très chaude.
Voilà, c'est un petit geste pour la planète.
Mais que faire avec des nouilles ?
C'est la question que se posent toutes les bonnes ménagères et tous les
bons ménagers.
Alors, je diffuse aujourd'hui, gratuitement et en images, la recette
d'un délicieux gratin de macaronis:
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKqlkj66kLX_Gratin-de-macaronis.jpg