Un escalier pour Alf

René
https://www.google.ca/search?q=KEVIN+THEN&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwillvD04tbaAhUk74MKHe24Dg0QsAQIMQ#imgrc=THRxT2vlddYiCM:

Kevin Then

1 2 3 4
Nul
Le lundi 30 avril 2018 12:03:12 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit  :
Le 30/04/2018 à 11:58, Nul a écrit :
élargi un peu ta pensée, sur ton fidèle 5DMarkIII, tu as les possibilités d'interpréter différemment le résulta t de l'appareil, qui selon ta description ne sort que des photos.
Interprétations genre dessin, relief, peinture, mosaïque, aut res.

pas que je sache :-(, ce n'est pas snapchat

alors regarde bien dans tes menu si il n'y a pas d'options de traitements d'images, je serai bien déçu de Canon du contraire.
Voir dans :
MENU RETOUCHES
-D-Lighting
- Correction des yeux rouge
- Recadrer
- Monochrome
- Effets filtres
- Equilibre colorimétrique
- Superposition d'image
- Traitement RAW
- Redimensionner
- Retouche Rapide
- Redresser
- Contrôle de distorsion
- Fisheye
- Coloriage
- Dessin couleur
-Perspective
- Effet miniature
- et d'autres certainement chez Canon.
La video, à mon sens n'est qu'une juxtaposition de multiple "photo s", puisque ton apn peut en faire et est très prisé pour ce genre .
et?

rien, rien de dirigé et vexatoire envers les Canonistes, simplement qu e la vidéo c'est aussi des photos avec lesquelles toutes manipulations est possible pour faire croire à une certaine réalité, nomb re de films de SF et surréalistes comme preuves.
Entre autre, je reconnais la grande qualité des vidéos issues d'u n 5D..., dépassant,une fois n'est pas coutumes, les Nikon ;-)
cva ne me gène pas
jdd
--
http://dodin.org
Nul
Le lundi 30 avril 2018 12:38:51 UTC+2, Benoit a écrit :
jdd wrote:
En ce qui me concerne, je considère que c'est une photo quand c'es t fait
avec un appareil photo et que le résultat essaie de représent er ce que
le photographe a vu ou ressenti sur place.

Entièrement d'accord. À 100%

mais tu ne peux présager du ressenti du photographe sur place.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 30/04/2018 06:10, René wrote:
Ah oui. Et qui fait la base 3D du modèle. Et la mise en scène? Et le paysage? Et l'éclairage?

tout ça est dans le logiciel POSER.
tu as des modèles de base, avec des tonnes de curseurs pour regler
les proportions anatomiques, c'est très rigolO de faire une naine
japonaise qui porte du 32 en short et du 150 Z en soutif.
idem des tonnes de type de lampes... des tonnes de vêtements, etc
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 30/04/2018 11:29, Nul wrote:
Lorsque je fréquentais l'Académie des Beaux Arts, option photos, une des participants créait des "bandes dessinées" plutôt des tableaux qui racontaient une histoire, au départ de photos qu'il avait faite.

je faisais ça aussi pour dessiner des manga... c'est juste super rapide
quand on ne sait pas dessiner, il suffit de décalquer une photo de sa
copine et rajouter une tête de manga avec des grands yeux.
10 ans d'étude anatomique classique qui deviennent inutiles... sauf
qu'on est un escroc :-)
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 30/04/2018 11:40, Benoit wrote:
Stéphane Legras-Decussy wrote:
On 29/04/2018 10:25, efji wrote:
C'est comme cette loi stupide qui oblige les publicitaire à indiquer
"photo retouchée"

uniquement si c'est pour paraitre plus mince, sinon pas besoin de mention.

Alors tu fais une légère contre-plongée et tu amincies le sujet grâce à
l'effet de la perspective. Avec un objectif à décentrement, où une
chambre, tu dois pouvoir faire des effets d'amaincissement à la prise de
vue. L'amaicissement provient du fait que tu allonges, agrandis le sujet
tout en gardant une relation taille des pieds et de la tête qui reste
normale. Non ?

le texte de loi est assez clair : postprod pour paraitre plus mince,
c'est tout.
On 30/04/2018 11:46, jdd wrote:
En ce qui me concerne, je considère que c'est une photo quand c'est fait
avec un appareil photo et que le résultat essaie de représenter ce que
le photographe a vu ou ressenti sur place.

+1
parce que sinon n'importe quelle image de synthèse utilise des textures
qui sont faites avec des photos... le rendu n'est que des photos plaquées.
jdd wrote:
[...]

on peut quand même présager qu'un type devant le golfe du Morbihan ne
ressent pas le vertige d'un sommet des Andes....
jdd
Le 30/04/2018 à 14:06, Nul a écrit :
alors regarde bien dans tes menu si il n'y a pas d'options de traitements d'images, je serai bien déçu de Canon du contraire.

il n'y a pas ca sur un appareil pro, pas "on board", après tu fais ce
que tu veux avec les logiciels dans l'ordi
[...]

?
les "trucages" en vidéo sont les mêmes qu'en photo, aucun sur l'appareil
Entre autre, je reconnais la grande qualité des vidéos issues d'un 5D...

certes, mais toujours pour coller à la réalité, pas pour s'en éloigner
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
> [...]
> le photographe a vu ou ressenti sur place.
Entièrement d'accord. À 100%

mais tu ne peux présager du ressenti du photographe sur place.

Si le photographe n'essaye pas de garder « sur pellicule » ce qu'il voit
ou ressent, pourquoi appuie-t-il sur le bouton ? Parce que ça le gratte,
le bouton ?
benoit
jdd wrote:
[...]

Alors pourquoi peu de gens n'utilisent pas le raw ?
1 2 3 4