Un escalier pour qui ?

161 réponses
Markorki
Je le trouve assez chouette, coloré,original et bien fréquenté
https://www.flickr.com/photos/edk7/30968624957/in/explore-2018-11-16/

--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)

10 réponses

Markorki
GhostRaider a écrit :
Buren est un "artiste socialiste", ça suffit à le replacer à  sa place, la
dernière.

Tu enfiles les perles, aujourd'hui !!:-)
Picasso était un artiste communiste, tu le sais sans doute.
Et cela explique qu'il soit considéré comme minable par toute la planète...
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Markorki
Nul a écrit :
Le dimanche 18 novembre 2018 10:17:49 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Mélanger les styles est toujours hasardeux.
Voir par exemple la cathédrale de Cordoue construite en plein milieu de
la grande mosquée.
L'insertion d'une cathédrale gothique dans une mosquée a quelque chose
d'extravagant.

et l'inverse ?
exemple St Sophie, Istanbul

Rien de choquant , juste la disparition de représentations humaines remplacées
par le nom d'Allah.
Zut, c'est une diapo (en 1996) , et je ne peux pas la trouver en moins de deux,
mais des touristes japonais qui prenaient dans Ste Sophie des photos du monument
avec un compact et au flash de NG 10 ou moins, s'étaient marrés en me voyant
poser mon reflex par terre sur un petit pied pour prendre l'intérieur bien sûr
sans flash. Mon Pentax MZ5n s'en était bien tiré, avec des fantomes mouvants de
touristes juste devinables sur fond d'architecture.
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Markorki
Nul a écrit :
un peu moins proche ;-)
https://www.cjoint.com/data3/HKsrltpJhia_P1000287rec.JPG

Islande, non ?
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
benoit
efji wrote:
On 18/11/2018 16:34, Jacques DASSIÉ wrote:
Den a écrit :
GhostRaider wrote:
Mélanger les styles est toujours hasardeux.
Voir par exemple la cathédrale de Cordoue construite en plein milieu
de la grande mosquée.
L'insertion d'une cathédrale gothique dans une mosquée a quelque
chose d'extravagant.
Sans aller si loin, la pyramide du Louvre...
Aurait été particulièrement à sa place sur l'esplanade de la Défense .
Mais au Louvre... Abomination et iconoclastie !
+1000

Ah oui quand même. Je croyais que ça avait disparu, mais ça existe
encore, et c'est sur frp :)
Et, heu... Beaubourg ?...
Les colonnes de Buren ?...

Le musée Guggenheim de Bilbao ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Louis Leroy <"louis-leroy"@compuserve.com> wrote:
Le 17/11/2018 à 20:32, Benoit a écrit :
Si, mais j'essaye de ne montrer que mon plaisir et pas le bordel autour
(façon de parler). Trop d'information tue l'information et si tu
conserves dans la photo des éléments qui n'apportent rien, tu perds.
C'est comme photographier de copains sur les Champs Élysées : Si tu
cadres sur eux ils sont le sujet, si tu passes au grand angle ils ne
sont plus rien, juste des passants parmi les autres, un peu plus grands
que les autres, mais c'est tout.
Tout le « truc » c'est de savoir cadrer pour magnifier le sujet en
conservant un peu d'environnement. Pas le contraire. Et ça, franchement,
je n'y arrive pas toujours, voire pas souvent et même plutôt rarement.
Un bon exemple :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKsg4qloVMe_Group-0---DSC2618-DSC2663-46-
images.jpg

Va faire un tour du monde à pied, on en reparlera après. C'est marrant
que tu joues sur les détails alors que tu n'as pas les bases. Je ne
cesserai de te le dire, mon cher Louis Leroy, on apprend en copiant les
autres, pas en se foutant de leur gueule.
Vas-y Louis ! Attaque un sujet, lance-toi dedans, mets-y toutes tes
tripes, s'il en reste eu égard à ton âge, et reviens. Tu aimes la macro
mais tu restes bien sage sur les bancs de l'école. Tu n'essayes pas
d'inventer, juste copier.
J'ai passé plus de vingt ans dans le monde de la publicité et je peux te
dire que c'est facile d'avoir un 10/20. Mais si tu vises la mention
bien, voire très-bien, c'est sûr que tu prends des risques. Là, tu
apprends. Comme un navigateur qui sort son spi quand la tempête arrive :
soit il met velu les concurrents, soit il coule, mais en tout cas il
fait tout pour gagner pas juste pour arriver.
Et Paf !
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Jacques DASSIÉ wrote:
Den a écrit :
GhostRaider wrote:
Mélanger les styles est toujours hasardeux.
Voir par exemple la cathédrale de Cordoue construite en plein milieu de la
grande mosquée.
L'insertion d'une cathédrale gothique dans une mosquée a quelque chose
d'extravagant.
Sans aller si loin, la pyramide du Louvre...
Aurait été particulièrement à sa place sur l'esplanade de la Défense .
Mais au Louvre... Abomination et iconoclastie !

C'est ça le Louvre ?
<https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/69/Chateau.Louvre.png>
Et encore c'est une image récente qui ne date que de Charles V. On peut
remonter plus en arrière pour voir les dégâts commis.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 18/11/2018 16:34, Jacques DASSIÉ a écrit :
Mais au Louvre... Abomination et iconoclastie !
+1000

t'es sérieux ou c'est de l'humour ?
Stephane Legras-Decussy
Le 18/11/2018 16:46, Alf92 a écrit :
efji :
On 18/11/2018 16:34, Jacques DASSIÉ wrote:
Den a écrit :

Sans aller si loin, la pyramide du Louvre...

Aurait été particulièrement à sa place sur l'esplanade de la Défense .
Mais au Louvre... Abomination et iconoclastie !
+1000

Ah oui quand même. Je croyais que ça avait disparu, mais ça existe
encore, et c'est sur frp :)
Et, heu... Beaubourg ?...
Les colonnes de Buren ?...

MDR

pire que tout, les ajouts gothiques sur des trucs romans... au bûcher
les hérétiques du bon goût ! il faut raser la cathédrale de Strasbourg !
GhostRaider
Le 18/11/2018 à 19:44, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Buren est un "artiste socialiste", ça suffit à le replacer à  sa place, la
dernière.

Tu enfiles les perles, aujourd'hui !!:-)
Picasso était un artiste communiste, tu le sais sans doute.
Et cela explique qu'il soit considéré comme minable par toute la planète...

Rien à voir.
Buren a trouvé un truc : les rayures, et ça marche avec les gogos.
Picasso était un dessinateur merveilleux.
GhostRaider
Le 18/11/2018 à 18:53, Nul a écrit :
Le dimanche 18 novembre 2018 18:46:11 UTC+1, GhostRaider a écrit :

Une bonne chose d'ailleurs, serait de démolir la cathédrale de Cordoue
et de reconstruire la partie éventrée de la mosquée pour lui redonner
son aspect primitif.
Cette cathédrale ne présente d'ailleurs pas d'intérêt architectural,
c'est un chancre d'une grande pauvreté.

d'un autre côté, si l'on devais démolir tous les '½uvres" de monuments qui, +/- boiteux, déplaisent à l'un ou l'autre, il n'en resterait plus tellement à contempler.
;-)

Si, mes photos.