Un escalier pour qui ?

Markorki
Je le trouve assez chouette, coloré,original et bien fréquenté
https://www.flickr.com/photos/edk7/30968624957/in/explore-2018-11-16/

l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)

Pierre Maurette
jdd :
Le 19/11/2018 à 09:24, GhostRaider a écrit :
Et parfois, les belles façades réfléchissantes ont quelques inconvénients :
https://www.dailymail.co.uk/news/article-2786723/London-skyscraper-Walkie-Talkie-melted-cars-reflecting-sunlight-fitted-shading.html

les cons...
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/67330-19900817_101_22381/search/1015

C'est marrant j'étais en train de rechercher la même chose:
https://www.google.fr/search?q=four+solaire+odeillo&rlz1CHBD_frFR820FR820&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved
hUKEwje2eujnuDeAhVK_qQKHdPeCEEQ_AUIDygC&biw 48&bih72
--
Pierre Maurette
GhostRaider
Le 19/11/2018 à 11:20, jdd a écrit :
[...]

Toujours cette volonté chez les architectes de faire des "gestes".
Mais il y a bien plus courant : les grands immeubles qui ont une façade
au sud et l'autre au nord créent des courants d'air violents,
impossibles à éviter.
Alors ils essayent ensuite d'y pallier tant bien que mal.
Le "nuage" de la Grande Arche de La Défense:
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKtkIt0iWne_P6164262.JPG
Et comme ça ne suffisait manifestement pas, ils ont mis des cloisons de
verre, une sorte de labyrinthe :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKtkSNVFoKe_P6164272.JPG
Stephane Legras-Decussy
Le 19/11/2018 08:50, GhostRaider a écrit :
La Vel Satis a une fonction précise qu'elle remplit parfaitement.
A ce titre, elle survivra.

c'est une analyse artistique selon Aristote... c'est à dire
l'équivalent de la terre plate.
benoit
jdd wrote:
Le 18/11/2018 à 20:02, Benoit a écrit :
Le musée Guggenheim de Bilbao ?
vu de loin, ça va, vu de ,près on dirait que les "tuiles" vont se
détacher. Usure ou volonté depuis le début?

Elles sont en titane et le « défaut » à beaucoup de qualité.
Côté physique :
- Avant que tu uses ou déformes du titane avec la météo...
- Comme l'alu ça se recouvre d'une fine couche oxydée qui protège de
tout autre oxydation et pour bien plus logtemps, mais c'est beaucoup
plus rigide.
Côté esthétique, ma façon de le voir (et pas le regarder) :
- Tout ces petits défauts font que ce n'est pas un bâtiment industriel,
lisse, parfait, mais quelque chose de vivant, de naturel comme une
coquille de praire ou de moule. Une uniformité, répétitivité, à priori
fausse. Même de loin c'est visible, les reflets du soleil ne sont pas
parfait ;
- C'est une construction fabriquée par l'homme, pas la machine puisque
les principaux défauts laissent à penser que c'est pas parfaitement
réalisé.
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/138622-dsc09158_20092/category/7290
jdd

Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 19/11/2018 à 13:35, Benoit a écrit :
Elles sont en titane et le « défaut » à beaucoup de qualité.

tu es sur?
Elles sont toutes déformées (un gros plan):
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKtngj4JVNh_DSC09158-20092.jpg
tout autre oxydation et pour bien plus logtemps, mais c'est beaucoup
plus rigide.

pour la rigidité, tu repassera
- C'est une construction fabriquée par l'homme, pas la machine

parce que la machine est pas fabriquée par l'homme?
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
[...]

Pour la Vel Satis, la terre est plate jusqu'à l'horizon.
benoit
GhostRaider wrote:
[...]

Comme l'intelligence de leur propriétaire ?
Et Hop !
(bon, facile, et j'aimerai avoir cette voiture. Mais je n'en ai ni
l'utilité, ni le besoin)
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 19/11/2018 à 20:13, Benoit a écrit :
(bon, facile, et j'aimerai avoir cette voiture.

j'en ai vu une récemment, décidément trop moche
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 19/11/2018 à 20:13, Benoit a écrit :
(bon, facile, et j'aimerai avoir cette voiture.

j'en ai vu une récemment, décidément trop moche

Les goûts et les couleurs... un peu comme ma visite d'un musée et une
salle de Picasso. Un groupe d'agriculteurs retraités qui arrive dans la
salle : « mon fils faisait mieux quand il avait quatre ans »
J'ai bien ri car ça m'a mis les différences de connaissances dans la
gueule. Je suis incapable de savoir quand moissoner un épi de blé,
savoir où pêcher efficacement, quels champignons et où...
Bref, on a tous un goût de chiotte pour d'autres.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 19/11/2018 à 20:30, Benoit a écrit :
Bref, on a tous un goût de chiotte pour d'autres.

c'est vrai, mais quand même:
http://boitierrouge.com/2015/04/11/renault-vel-satis-un-probleme-de-look-coco/
jdd
--