L'esprit des Lois et la longueur des jupes

dmkgbt
"En 2003, quand la Commission Stasi avait discuté sur ce qui allait
devenir la loi de 2004, un de ses membres avait proposé d'interdire le
port de « signes et de tenues religieuses et politiques » par les
élèves.
D'autres membres de la Commission avaient alors répliqué qu'une liste
limitative s'avérait nécessaire pour deux raisons.
D'abord la liberté devait rester la règle et l'interdiction
l'exception ; ensuite, comme le remarquait un autre de ses membres, il
ne fallait pas entrer dans le « jeu stupide du chat et de la souris, où
tout peut devenir signe religieux ou être considéré comme tel ».

(...)

Mais comme chacun sait, la France est « le pays des droits de l'homme »
(mais pas celui des droits de la guillotinée Olympe de Gouges, auteur de
la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne),... et en l'An
2015, on en est à se poser des questions essentielles pour la survie de
la République, de la démocratie et de la laïcité réunies : Quelle est la
longueur de la jupe des élèves ?

Si elle est longue : est-elle uniformément noire ou comporte-t-elle des
motifs ? Où cette jupe a-t-elle été achetée ? L'élève concernée
porte-t-elle un foulard qu'elle enlève en entrant à l'école (se
conformant ainsi strictement à la loi !), etc, etc. Tous ces exemples
sont réels.

Petit jeu qui demande beaucoup de créativité : à ce rythme-là, où en
sera-t-on dans 10 ans.
Peut-être à déshabiller les jeunes-filles à l'entrée de l'école pour
vérifier si rien ne pourrait pas être considéré comme « islamique » dans
leurs dessous !
Ou à quelque chose d'encore plus dingue, impossible à imaginer
aujourd'hui.

Si, à la Commission Stasi, quelqu'un avait suggéré un éventuel problème
de « jupe » dans l'avenir, tout le monde se serait demandé s'il était
devenu fou ou s'il faisait une insupportable provoc.
On est, de fait, entré aujourd'hui dans un engrenage dont nul ne peut
savoir où il nous mènera.

Briand, en 1905, refusant un amendement qui demandait que la loi de 1905
reprenne l'interdiction émis par Bonaparte, et qui était tombée en
désuétude, d'interdire le port de la soutane dans l'espace public, avait
énoncé qu'une telle interdiction serait contraire à la séparation, et
qu'en plus elle lui paraissait « ridicule ».

Il y a longtemps que le ridicule ne tue plus, dit-on, sauf que :
-Le ridicule peut indirectement tuer en poussant celles et ceux qui ne
demandent que le respect de la liberté de conscience, dans les bras
d'extrémistes dangereux.

-Les quelques profs qui sont dans une inflation laïque, un engrenage
sans fin n'auront que ce qu'ils méritent si Marine Le Pen arrive au
pouvoir en 2017. Le problème est que, par leur stupidité
contre-productive, ils imposeront alors Mme Le Pen à tous les
enseignants, et même à tout le monde.

Laïcité de la jupe : louange à toi Dame Bêtise
29 avril 2015- Jean BAUBÉROT(*)
<http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-bauberot/290415/laicite-de-la-jupe-louange-toi-dame-betise>

(*) Professeur émérite de la chaire « Histoire et sociologie de la
laïcité » à l'Ecole pratique des Hautes Etudes.
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Baubérot>

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille

jr
Le 12/05/2015 15:06, Dominique G. a écrit :
jr wrote:

Le 12/05/2015 10:21, Tardigradus a écrit :
Christian Navis wrote:

Bienvenue au club "Charles Martel" !
Mais, pour le moment, contrôlez-vous, la police de la pensée veille.
La très orwellienne chambre des libertés a déjà condamné des gens
qui avaient osé parler d'invasion.

Du calme ! Il a dit "un jour". Ce jour n'est pas encore arrivé.

Et n'importe s'il arrive. Je ne cite pas ça pour causer immigration,
mais pour illustrer l'usage de la femme ("nos" femmes) dans ces milieux
religieux bas du kufi: c'est un ventre pour faire des fils. Et c'est
bien pour ça qu'il leur faut couvrir l'accès à ce ventre avec des
contraintes loufoques, pendant que les garçons sont en moule-burnes.

Oui, bon enfin, ce n'est pas propre à l'Islam, hein.

Ici et maintenant? Tss tss.

C'est simplement la plus récente des religions à décréter, après toutes
les autres que le ventre des femmes constitue la propriété privée des
mâles.
Il n'y a qu'à lire les couinements de Civitas sur le caractère
"satanique" des différentes lois consacrant le droit des femmes à
disposer de leur corps.

Bon eh bien puisque c'est tellement pareil, allez donc vous marier en
Arabie Saoudite.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Betty Gouniott
Le 12/05/2015 à 17:32, Tardigradus a écrit :
Cl.Massé wrote:

Tu montres seulement ton ignorance. Ce sont les héritiers des Grecs
anciens, et tu sais comment a fini la civilisation grecque qui a inventé
la démocratie?

J'adore quand tu fais ça, c'est trop mignon. Tu inventes un monde où il
y a les gentils et les méchants, les causes et les effets uniquement
issus de ton esprit déglingué et tu te poses en parangon de culture.
Trop mignon.

Au passage, l'invention de la démocratie, oui oui, sauf pour les femmes,
les esclaves et les métèques.

Bravo les grecs !!!
Remarque ce serait pas si mal si on pouvait avoir ça de nos jours.

Une démocratie sauf pour les femmes, les esclaves, les juifs, les noirs
et les "chances pour la France".

Ce serait déjà au moins quelque chose.

De nos jours, la démocratie n'appartient plus qu'à monsieur de
Rothschild et ses quelques
banquiers de sous-main.
On est donc plutôt très proche de la dictature de la finance, et très
loin de la démocratie.

Tu aurais mieux fait de te taire.

De telles bêtises dites sur des forums publics me rendent très triste.

Betty Chicoune-Gouniott
Gloops
Le 12/05/2015 17:53, Betty Gouniott a écrit :
Betty Chicoune-Gouniott

Mortel, le nom :)
DanMr
Gloops a exposé le 12/05/2015 :
Le 12/05/2015 17:53, Betty Gouniott a écrit :
Betty Chicoune-Gouniott

Mortel, le nom :)

...et en créole Réunionais c'est encore pire
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Mais oui mais oui. D'ailleurs ils ont ensuite inventé la machine à vapeur,
l'électricité, le fil à couper le beur et Armstrong a trouvé leurs traces sur
la Lune. Encore aujourd'hui, des Européens désespérés abandonnent leurs femmes
et se noient en masse pour rejoindre ces terres gouvernées avec tant de
sagesse.

Non, à cette époque-là les européens inventaient la monarchie, la noblesse, tous
ces gens éclairés qui devaient montrer la voie à ces rustres de paysans qui ne
pensent qu'à retourner la terre à longueur de journée. Ils se débrouillaient
très bien avec les chiffres romains.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Tardigradus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m4bi5s.zgn62jg71o4vN%

> [...]

esprit déglingué et tu te poses en parangon de culture. Trop mignon.

Au passage, l'invention de la démocratie, oui oui, sauf pour les femmes, les

Ça répond pas à la question. Bref, tu sais pas, ça confirme ma première
impression d'ignorance.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Khat Tsang Huit Phe Zho
jr a écrit:

Le 11/05/2015 20:05, Dominique G. a écrit :

Peut-être à déshabiller les jeunes-filles à l'entrée de l'école pour
vérifier si rien ne pourrait pas être considéré comme « islamique » dans
leurs dessous !

Pourquoi seulement les jeunes filles? les mormons

Et les Ecossais aussi ont des croyances.

--
- Fünfhundert zählten wir, doch schnell verstärkt, am Hafen angelangt,
dreitausend schon

jr
Khat Tsang Huit Phe Zho wrote:
jr a écrit: