L'esprit des Lois et la longueur des jupes

73 réponses
dmkgbt
"En 2003, quand la Commission Stasi avait discuté sur ce qui allait
devenir la loi de 2004, un de ses membres avait proposé d'interdire le
port de « signes et de tenues religieuses et politiques » par les
élèves.
D'autres membres de la Commission avaient alors répliqué qu'une liste
limitative s'avérait nécessaire pour deux raisons.
D'abord la liberté devait rester la règle et l'interdiction
l'exception ; ensuite, comme le remarquait un autre de ses membres, il
ne fallait pas entrer dans le « jeu stupide du chat et de la souris, où
tout peut devenir signe religieux ou être considéré comme tel ».

(...)

Mais comme chacun sait, la France est « le pays des droits de l'homme »
(mais pas celui des droits de la guillotinée Olympe de Gouges, auteur de
la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne),... et en l'An
2015, on en est à se poser des questions essentielles pour la survie de
la République, de la démocratie et de la laïcité réunies : Quelle est la
longueur de la jupe des élèves ?

Si elle est longue : est-elle uniformément noire ou comporte-t-elle des
motifs ? Où cette jupe a-t-elle été achetée ? L'élève concernée
porte-t-elle un foulard qu'elle enlève en entrant à l'école (se
conformant ainsi strictement à la loi !), etc, etc. Tous ces exemples
sont réels.

Petit jeu qui demande beaucoup de créativité : à ce rythme-là, où en
sera-t-on dans 10 ans.
Peut-être à déshabiller les jeunes-filles à l'entrée de l'école pour
vérifier si rien ne pourrait pas être considéré comme « islamique » dans
leurs dessous !
Ou à quelque chose d'encore plus dingue, impossible à imaginer
aujourd'hui.

Si, à la Commission Stasi, quelqu'un avait suggéré un éventuel problème
de « jupe » dans l'avenir, tout le monde se serait demandé s'il était
devenu fou ou s'il faisait une insupportable provoc.
On est, de fait, entré aujourd'hui dans un engrenage dont nul ne peut
savoir où il nous mènera.

Briand, en 1905, refusant un amendement qui demandait que la loi de 1905
reprenne l'interdiction émis par Bonaparte, et qui était tombée en
désuétude, d'interdire le port de la soutane dans l'espace public, avait
énoncé qu'une telle interdiction serait contraire à la séparation, et
qu'en plus elle lui paraissait « ridicule ».

Il y a longtemps que le ridicule ne tue plus, dit-on, sauf que :
-Le ridicule peut indirectement tuer en poussant celles et ceux qui ne
demandent que le respect de la liberté de conscience, dans les bras
d'extrémistes dangereux.

-Les quelques profs qui sont dans une inflation laïque, un engrenage
sans fin n'auront que ce qu'ils méritent si Marine Le Pen arrive au
pouvoir en 2017. Le problème est que, par leur stupidité
contre-productive, ils imposeront alors Mme Le Pen à tous les
enseignants, et même à tout le monde.

Laïcité de la jupe : louange à toi Dame Bêtise
29 avril 2015- Jean BAUBÉROT(*)
<http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-bauberot/290415/laicite-de-la-jupe-louange-toi-dame-betise>

(*) Professeur émérite de la chaire « Histoire et sociologie de la
laïcité » à l'Ecole pratique des Hautes Etudes.
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Baubérot>

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille

10 réponses

jr
Le 12/05/2015 10:28, Christian Navis a écrit :
jr a exprimé avec précision :

Bienvenue au club "Charles Martel" !

Taré.

Vous souffrez d'une dissociation cognitive grave, pouvant aboutir
à une dislocation shizophrénique de votre personnalité :
Gauchard mais proprio de résidences secondaires.

Jaloux.

Laïque, mais islamocompatible, ennemi des curés mais ami des imams.

Vaut mieux lire ça qu’attraper des crêtes de coq.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Alabenne
Le 12/05/2015 09:41, jr a écrit :

Il n'y a pas que les blaireaux comme moi:
"Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller
dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce
qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le
peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera
la victoire" À l'ONU, 1974, Boumedienne.

je lui laisse volontiers la place, je ne demanderai pas à être ré-incarné
pour venir lui disputer la place. Une incarnation, ça m'a suffi largement.
Mais apparemment Boumédienne s'en fout de la misère qu'il va infliger à
ses enfants, pourvu qu'ils emmerdent les autres.
A mon avis, Boumédienne doit être en enfer pour le reste de l'éternité.
Allah est juste.
Bien fait pour sa gueule.
Christian Navis
jr avait énoncé :

Jaloux.

Je ne suis pas jaloux des capitalistes, mais sidéré par les héritiers
mal à l'aise avec leur fric au point de prétendre se soucier du peuple
qu'en fait ils méprisent.
Ceux qui ont fait du blé grâce à leurs talents n'en ont pas honte.

Laïque, mais islamocompatible, ennemi des curés mais ami des imams.

Vaut mieux lire ça qu’attraper des crêtes de coq.

Seriez-vous un coquelet souffreteux ?

--
« L'intelligence c'est d'abord le refus des interdits de penser.
C'est ensuite le rejet des normes sociales les plus absurdes.
C'est enfin le mépris des imbéciles qui se soumettent à la doxa. »
American Psychological Association 2012

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
jr
Le 12/05/2015 10:55, Christian Navis a écrit :
jr avait énoncé :

Jaloux.

Je ne suis pas jaloux des capitalistes, mais sidéré par les héritiers
mal à l'aise avec leur fric au point de prétendre se soucier du peuple
qu'en fait ils méprisent.
Ceux qui ont fait du blé grâce à leurs talents n'en ont pas honte.

Vous avez déjà oublié que je suis un horrible geek capitaliste qui a
vendu sa boîte à une grosse société américaine?

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Christian Navis
jr a formulé ce mardi :

Vous avez déjà oublié que je suis un horrible geek capitaliste qui a vendu sa
boîte à une grosse société américaine?

Difficile de croire que vous avez laissé tomber de votre plein gré
un job de money maker créatif pour devenir fonctionnaire.
Que s'est-il passé dans votre vie ?
Vous avez fait un sévère burnout aggravé d'une syndrome dépressif
au moment où vos actions s'effondraient tandis que votre femme
se barrait avec votre meilleur ami et associé en embarquant les brevets
et en vidant les comptes de la company ? :'(

--
« L'intelligence c'est d'abord le refus des interdits de penser.
C'est ensuite le rejet des normes sociales les plus absurdes.
C'est enfin le mépris des imbéciles qui se soumettent à la doxa. »
American Psychological Association 2012

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
jr
Christian Navis wrote:
jr a formulé ce mardi :

Vous avez déjà oublié que je suis un horrible geek capitaliste qui a
vendu sa > boîte à une grosse société américaine?

Difficile de croire

Consultez, vous avez des trous de mémoire et sans doute des fuites
urinaires.

http://www.edn.com/Pdf/ViewPdf?contentItemIdC55302

--
Naturellement trouble.
patrick.K1600GTLcazaux
jr wrote:

pour illustrer l'usage de la femme ("nos" femmes) dans ces milieux
religieux bas du kufi: c'est un ventre pour faire des fils. Et c'est
bien pour ça qu'il leur faut couvrir l'accès à ce ventre avec des
contraintes loufoques, pendant que les garçons sont en moule-burnes.

Je crois en outre qu'ils sont de véritables obsédés sexuels (pire que
les hommes normaux, veux-je dire, de vrais malades, quoi). Et qu'il
s'imaginent que leur tare est universellement répandue, persuadés que si
un homme voit une mèche de cheveux ou un lobe d'oreille il va
instantanément se mettre à baver et à ramper, tel le loup de Tex Avery.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
jr
Tardigradus wrote:
jr wrote:

pour illustrer l'usage de la femme ("nos" femmes) dans ces milieux
religieux bas du kufi: c'est un ventre pour faire des fils. Et c'est
bien pour ça qu'il leur faut couvrir l'accès à ce ventre avec des
contraintes loufoques, pendant que les garçons sont en moule-burnes.

Je crois en outre qu'ils sont de véritables obsédés sexuels (pire que
les hommes normaux, veux-je dire, de vrais malades, quoi).

Oui, parce que moi aussi je suis obsédé sexuel. Leur souci c'est que de ce
côté là ils pratiquent peu. C'est pitié de voir ces bandes de djeundz
puceaux et frustrés qui font chier la minette. D'une part ils n'ont pas
droit aux sœurs des copains, et ils n'ont d'ailleurs pas d'endroit, et
d'autre part il y a cette légende répandue dans toute l'Afrique, du nord au
sud, au sujet des femmes occidentales qui se mettraient sur le dos à la
demande (influence des pornos, je présume). Et donc quand elles se refusent
à eux, c'est forcément du racisme et c'est trop injuste, d'où agressivité.

Et qu'il
s'imaginent que leur tare est universellement répandue, persuadés que si
un homme voit une mèche de cheveux ou un lobe d'oreille il va
instantanément se mettre à baver et à ramper, tel le loup de Tex Avery.

C'est à peu près dans leurs textes, sauf que ce n'est pas dit comme ça:)

--
Naturellement trouble.
Christian Navis
jr a couché sur son écran :

Difficile de croire

Consultez, vous avez des trous de mémoire

Au fait, votre mise sous tutelle, c'est pour bientôt ?
Vous allez être enfin tranquille, plus besoin de vous occuper de rien !

et sans doute des fuites urinaires.

Je n'ai pas besoin de porter une bambinette comme vous quand vous
excursionnez en déambulateur.

--
« L'intelligence c'est d'abord le refus des interdits de penser.
C'est ensuite le rejet des normes sociales les plus absurdes.
C'est enfin le mépris des imbéciles qui se soumettent à la doxa. »
American Psychological Association 2012

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5551bb61$0$3327$

Et n'importe s'il arrive. Je ne cite pas ça pour causer immigration, mais pour
illustrer l'usage de la femme ("nos" femmes) dans ces milieux religieux bas du
kufi: c'est un ventre pour faire des fils. Et c'est bien pour ça qu'il leur
faut couvrir l'accès à ce ventre avec des contraintes loufoques, pendant que
les garçons sont en moule-burnes.

Pasque toi ton ventre peut faire des fils? T'es largement plus ignare qu'eux
pour croire en plus que les couples homo sont féconds et que c'est le
conditionnement de notre société qui les en empêche.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.