ESR se reveille!

22 réponses
GP
«peaceful coexistence could be a stable solution for us, but it can
never be for them, because they can't tolerate the corrosive effect on
their customer relationships of comparisons with a more open system.»

«We have to assume that Microsoft's long-term aim is to crush our
culture and drive us to extinction by whatever combination of
technical, economic, legal, and political means they can muster.»

http://www.opensource.org/halloween/halloween11.php

Eric S. Raymond vient de découvrir que Microsoft n'acceptera pas la
coexitence avec Linux. Merde! C'est ce que je crie sur tous les toits
depuis un lustre. Encore dernièrement, sur ce groupe, certains
s'obstinaient avec moi à ce sujet.

Et le combat, il ne passe pas par les nerds, il passe par la base. À
ce chapitre, Linux a pris cinq ans de retard.

GP

10 réponses

1 2 3
Richard Delorme

http://www.opensource.org/halloween/halloween11.php

Eric S. Raymond vient de découvrir que Microsoft n'acceptera pas la
coexitence avec Linux. Merde! C'est ce que je crie sur tous les toits
depuis un lustre. Encore dernièrement, sur ce groupe, certains
s'obstinaient avec moi à ce sujet.

Et le combat, il ne passe pas par les nerds, il passe par la base. À ce
chapitre, Linux a pris cinq ans de retard.

Halloween1 date de 1998. ESR ne t'as pas attendu pour dénoncer les
pratiques de Microsoft.

--
Richard

jdd
GP wrote:

http://www.opensource.org/halloween/halloween11.php

Eric S. Raymond vient de découvrir que Microsoft n'acceptera pas la
coexitence avec Linux. Merde! C'est ce que je crie sur tous les toits
depuis un lustre. Encore dernièrement, sur ce groupe, certains
s'obstinaient avec moi à ce sujet.

ce n'est pas tout à fait ca.

il dit que d'après microsoft, "oupen source must die", l'opensource doit
mourir, pas seulement devenir confidentiel, mourir complètement.

ensuite il s'agit de la propagande Microsoft. Jusqu'à maintenant,
Microsoft traitait Linux par le mépris. Depuis environ un an, Microsoft
s'est appercu que ses licences, avec leur effet illimité étaient trop
libérales (combien d'utilisateurs en sont encore à office 97 qui a quand
même 7 ans d'âge et à windows 98 pas beaucoup plus jeune), ils ont donc
entrepris la mise en place de licences beaucoup plus resctrictives
(trois ans, en gros).

Du coup les arguments du logiciel libre sont renforcés grandement. Quand
les commerciaux de Microsoft sont passé dans les administrations pour
proposer leurs nouvelles licences, ils se sont souvent fait proprement
éjecter. Aucun service de l'état ne peut renouveler des licences, même
avec des aménagements.

ca a un peu secoué le cocotier et M$ a commencé à s'inquiéter, d'où la
réponse.

mais au niveau de la propagande, ce n'est pas grave, les logiciels
libres commencent très bien à rentrer dans les meubles. Par contre le
lobying au sujet des brevets logiciels est une priorité car là nous
sommes faibles...

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Michel Billaud
GP writes:

Eric S. Raymond vient de découvrir que Microsoft n'acceptera pas la
coexitence avec Linux. Merde! C'est ce que je crie sur tous les toits
depuis un lustre.

Drôle d'idée de grimper dans un lustre sur les toits.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

GP
Richard Delorme wrote:

http://www.opensource.org/halloween/halloween11.php

Eric S. Raymond vient de découvrir que Microsoft n'acceptera pas la
coexitence avec Linux. Merde! C'est ce que je crie sur tous les toits
depuis un lustre. Encore dernièrement, sur ce groupe, certains
s'obstinaient avec moi à ce sujet.

Et le combat, il ne passe pas par les nerds, il passe par la base. À
ce chapitre, Linux a pris cinq ans de retard.

Halloween1 date de 1998. ESR ne t'as pas attendu pour dénoncer les
pratiques de Microsoft.

Je ne me taperai pas du Raumond juste pour te contredire, masi y
a-t-il dans Halloween I quelque chsoe d'équivalent à:

«We have to assume that Microsoft's long-term aim is to crush our
culture and drive us to extinction by whatever combination of
technical, economic, legal, and political means they can muster.»

Je ne crois pas.

GP

Richard Delorme
Richard Delorme wrote:

http://www.opensource.org/halloween/halloween11.php

Eric S. Raymond vient de découvrir que Microsoft n'acceptera pas la
coexitence avec Linux. Merde! C'est ce que je crie sur tous les toits
depuis un lustre. Encore dernièrement, sur ce groupe, certains
s'obstinaient avec moi à ce sujet.

Et le combat, il ne passe pas par les nerds, il passe par la base. À
ce chapitre, Linux a pris cinq ans de retard.

Halloween1 date de 1998. ESR ne t'as pas attendu pour dénoncer les
pratiques de Microsoft.

Je ne me taperai pas du Raumond juste pour te contredire, masi y a-t-il
dans Halloween I quelque chsoe d'équivalent à:

«We have to assume that Microsoft's long-term aim is to crush our
culture and drive us to extinction by whatever combination of
technical, economic, legal, and political means they can muster.»

Je ne crois pas.

Si, il est évident qu'ESR considère l'attitude de Microsoft comme une
menace dès le premier document, par exemple dans cet extrait :

« Threat Assessment:

I believe that far and away the the most dangerous tactic advocated in
this memorandum is that embodied in the sinister phrase ``de-commoditize
protocols''.

If publication of this document does nothing else, I hope it will alert
everyone to the stifling of competition, the erosion of consumer choice,
the higher costs, and the monopoly lock-in that this tactic implies.

The parallel with Microsoft's attempted hijacking of Java, and its
attempts to spoil the ``write once, run anywhere'' potential of this
technology, should be obvious. »

--
Richard

GP
Richard Delorme wrote:

http://www.opensource.org/halloween/halloween11.php

Eric S. Raymond vient de découvrir que Microsoft n'acceptera pas la
coexitence avec Linux. Merde! C'est ce que je crie sur tous les toits
depuis un lustre. Encore dernièrement, sur ce groupe, certains
s'obstinaient avec moi à ce sujet.

Et le combat, il ne passe pas par les nerds, il passe par la base. À
ce chapitre, Linux a pris cinq ans de retard.

Halloween1 date de 1998. ESR ne t'as pas attendu pour dénoncer les
pratiques de Microsoft.

Je ne me taperai pas du Raumond juste pour te contredire, masi y
a-t-il dans Halloween I quelque chsoe d'équivalent à:

«We have to assume that Microsoft's long-term aim is to crush our
culture and drive us to extinction by whatever combination of
technical, economic, legal, and political means they can muster.»

Je ne crois pas.

Si, il est évident qu'ESR considère l'attitude de Microsoft comme une
menace dès le premier document, par exemple dans cet extrait :

« Threat Assessment:

I believe that far and away the the most dangerous tactic advocated in
this memorandum is that embodied in the sinister phrase ``de-commoditize
protocols''.

If publication of this document does nothing else, I hope it will alert
everyone to the stifling of competition, the erosion of consumer choice,
the higher costs, and the monopoly lock-in that this tactic implies.

The parallel with Microsoft's attempted hijacking of Java, and its
attempts to spoil the ``write once, run anywhere'' potential of this
technology, should be obvious. »

Rien là, je pense, qui véhicule le même sentiment d'urgence que «drive
us to extinction by whatever combination of technical, economic,
legal, and political means they can muster.» Les pratqiues
anti-concurrentielles de Microsoft sont connues et reconnues depuis
fort longtemps. Pourtant, la plupart des linuxiens estimaoent la
cohabitation possible.

D'ailleurs, l'année suivante, le 27 avril 1999, voici ce que le même
Raymond disait:

Q: Five years from now, how many people will be using Linux?

A: If we continue to grow our user rate at the level we've been doing
now, [Raymond writes an arithmetic formula to determine this] we'd get
six doubling periods, which means just shy of a billion people, 860
million in fact. I'm not expecting it to be quite that high because
trends like this tend to show logistic growth rather than exponential,
and it's not clear what the threshold is. I'd say somewhere near 750
million would be a good conservative estimate.

http://www.businessweek.com/bwdaily/dnflash/apr1999/nf90427c.htm

On comprend donc que si ce «good conservative estimate» s'était
réalisé, la coexistence aurait été effectivement possible. Le
problème, c'est que le délao est expiré et que, loin d'avoir atteint
le centième des chiffres «prophétisés», Linux est toujours un
phénomène extrêmement marginal, sauf dans le marché autrefois occupé
par Unix. Si Raymond pensait à la victoire plutôt qu'à la
cohabitation, on peut dire qu'il s'est méchamment mis le doigt dans
l'oeil.

En attendant, j'écris ce message avec Mozilla, le plus réputé des
lecteurs news de Linux, et il faut aller à la quatrième option d'un
deuxième niveau de menus pour savoir quels sont les fils qui
comportent de nouveaux messages. T'sé veux dire? J'en ai épais comme
un bottin de ce genre de remarques et j'en ai assez d'écrire à des
gens qui ne semblent jamais se servir de leur logiciel pour me faire
dire que, si ça ne fait pas mon affaire, je n'ai qu'à apprendre à
programmer.

Malgré tous les nouveaux tintamarres, au sujet de la progression de
Linux en Allemagne, par exemple, nous sommes en train de perdre la
partie. L'adversaire n'a pas la philosophie «ready when it's ready»
et, au rythme où vont les choses, nous allons être ready quand les
cendres font être froides.

Écrire des lettres de protestation au parlement européen ne servira
strictement à rien tant que la majorité des gens ne comprendront pas
de quoi on parle.

GP

Richard Delorme
Je ne me taperai pas du Raumond juste pour te contredire, masi y
a-t-il dans Halloween I quelque chsoe d'équivalent à:

«We have to assume that Microsoft's long-term aim is to crush our
culture and drive us to extinction by whatever combination of
technical, economic, legal, and political means they can muster.»

Je ne crois pas.

Si, il est évident qu'ESR considère l'attitude de Microsoft comme une
menace dès le premier document, par exemple dans cet extrait :

« Threat Assessment:

I believe that far and away the the most dangerous tactic advocated in
this memorandum is that embodied in the sinister phrase
``de-commoditize protocols''.

If publication of this document does nothing else, I hope it will
alert everyone to the stifling of competition, the erosion of consumer
choice, the higher costs, and the monopoly lock-in that this tactic
implies.

The parallel with Microsoft's attempted hijacking of Java, and its
attempts to spoil the ``write once, run anywhere'' potential of this
technology, should be obvious. »

Rien là, je pense, qui véhicule le même sentiment d'urgence que «drive
us to extinction by whatever combination of technical, economic, legal,
and political means they can muster.» Les pratqiues
anti-concurrentielles de Microsoft sont connues et reconnues depuis fort
longtemps. Pourtant, la plupart des linuxiens estimaoent la cohabitation
possible.

Je ne vois pas comment une cohabitation est possible avec un monopole.

D'ailleurs, l'année suivante, le 27 avril 1999, voici ce que le même
Raymond disait:

Q: Five years from now, how many people will be using Linux?

A: If we continue to grow our user rate at the level we've been doing
now, [Raymond writes an arithmetic formula to determine this] we'd get
six doubling periods, which means just shy of a billion people, 860
million in fact. I'm not expecting it to be quite that high because
trends like this tend to show logistic growth rather than exponential,
and it's not clear what the threshold is. I'd say somewhere near 750
million would be a good conservative estimate.

http://www.businessweek.com/bwdaily/dnflash/apr1999/nf90427c.htm

On comprend donc que si ce «good conservative estimate» s'était réalisé,
la coexistence aurait été effectivement possible.

Il ne faut pas croire tout ce que dit Eric Raymond, il professe de
grosses bêtises parfois. La bulle Internet a explosé, et des avions se
sont crashés sur les Tours Jumelles. Ça affecte beaucoup les prédictions
du dernier millénaire.

Le problème, c'est que
le délao est expiré et que, loin d'avoir atteint le centième des
chiffres «prophétisés», Linux est toujours un phénomène extrêmement
marginal, sauf dans le marché autrefois occupé par Unix. Si Raymond
pensait à la victoire plutôt qu'à la cohabitation, on peut dire qu'il
s'est méchamment mis le doigt dans l'oeil.

L'avantage de l'opensource (ou du libre) c'est que le temps n'a pas
d'importance. Même si le développement de Linux est lent, il existe.
D'ailleurs, il inquiète Microsoft. Les décisions de politiques (Munich,
le gouvernement français, etc.) en faveur du libre sont de réels avancés
pour son développement. A mon avis les dates importantes du Libre sont :

- 1983 : création du mouvement par Richard Stallman
- 1991 : arrivée de Linux : possibilité d'un système 100% libre
- fin 199x - nos jours : support de Linux par de grosses boîtes
informatiques : IBM, NOVELL, SGI, ...
- fin 199x - nos jours : développement dans le milieu des serveurs au
détriment d'Unix et de Windows.
- 2003 - futur : Utilisation en bureautique croissante.
- futur ? Utilisation dans le domaine ludique croissante ?

En attendant, j'écris ce message avec Mozilla, le plus réputé des
lecteurs news de Linux, et il faut aller à la quatrième option d'un
deuxième niveau de menus pour savoir quels sont les fils qui comportent
de nouveaux messages.

heuhhh...
Chez moi, Mozilla (1.6, même pas le dernier) souligne les fils repliés
qui comportent des nouveaux messages, et affiche en gras les nouveaux
messages dans les fils dépliés. Je ne vois pas comment faire plus intuitif.

T'sé veux dire? J'en ai épais comme un bottin de
ce genre de remarques et j'en ai assez d'écrire à des gens qui ne
semblent jamais se servir de leur logiciel pour me faire dire que, si ça
ne fait pas mon affaire, je n'ai qu'à apprendre à programmer.

Personne ne dit que tous les outils sont parfaits dans Linux. Même ESR
se plaint de CUPS, par exemple.

Malgré tous les nouveaux tintamarres, au sujet de la progression de
Linux en Allemagne, par exemple, nous sommes en train de perdre la
partie. L'adversaire n'a pas la philosophie «ready when it's ready» et,
au rythme où vont les choses, nous allons être ready quand les cendres
font être froides.

Non, je ne pense pas. Linux a sans doute gagné la bataille au niveau des
serveurs. Au niveau bureautique, Linux n'offre quelquechose d'utilisable
que depuis peu (OpenOffice 1.1, Mozilla 1.0, etc...) et reste encore
inférieur à Windows, mais je trouve qu'il progresse très vite, beaucoup
plus que Windows: par exemple Mozilla 1.0 étaient moins bien
qu'Explorer/Outlook, mais depuis la version 1.4, je pense que Mozilla
lui est supérieur. Dans le domaine ludique, indispensable pour pénétrer
les familles, Linux est très en retard.

Écrire des lettres de protestation au parlement européen ne servira
strictement à rien tant que la majorité des gens ne comprendront pas de
quoi on parle.

Toutes les formes de prosélistisme peuvent être utiles.

--
Richard

GP
Richard Delorme wrote:

Rien là, je pense, qui véhicule le même sentiment d'urgence que «drive
us to extinction by whatever combination of technical, economic,
legal, and political means they can muster.» Les pratqiues
anti-concurrentielles de Microsoft sont connues et reconnues depuis
fort longtemps. Pourtant, la plupart des linuxiens estimaoent la
cohabitation possible.

Je ne vois pas comment une cohabitation est possible avec un monopole.

Ho mais, il n'y a pas si longtemps, Microsoft n'était pas un monopole:
il y avait Linux!

D'ailleurs, l'année suivante, le 27 avril 1999, voici ce que le même
Raymond disait:

Q: Five years from now, how many people will be using Linux?

A: If we continue to grow our user rate at the level we've been doing
now, [Raymond writes an arithmetic formula to determine this] we'd get
six doubling periods, which means just shy of a billion people, 860
million in fact. I'm not expecting it to be quite that high because
trends like this tend to show logistic growth rather than exponential,
and it's not clear what the threshold is. I'd say somewhere near 750
million would be a good conservative estimate.

http://www.businessweek.com/bwdaily/dnflash/apr1999/nf90427c.htm

On comprend donc que si ce «good conservative estimate» s'était
réalisé, la coexistence aurait été effectivement possible.

Il ne faut pas croire tout ce que dit Eric Raymond, il professe de
grosses bêtises parfois.

Moi, c'est ce que je crois depuis que j'ai lu The Cathedral and the
Bazaar. J'avais coutume d'écrire The Cathedral and the Bizarre. Mais
la plupart des gens trouvait que c'était absolument génial. Je ne
compte pas le nombre de fois que j'ai entendu vanter cet ouvrage. Tout
au long de ce message, on va percevoir les incroyables désavantages du
Bazar, autrement nommé bordel.

La bulle Internet a explosé, et des avions se
sont crashés sur les Tours Jumelles. Ça affecte beaucoup les prédictions
du dernier millénaire.

Oui. En fait, l'explosion de la bulle internet aurait dû donner un
élan formibable à Linux. Ce ne fut pourtant pas le cas.

Le problème, c'est que le délai est expiré et que, loin d'avoir
atteint le centième des chiffres «prophétisés», Linux est toujours un
phénomène extrêmement marginal, sauf dans le marché autrefois occupé
par Unix. Si Raymond pensait à la victoire plutôt qu'à la
cohabitation, on peut dire qu'il s'est méchamment mis le doigt dans
l'oeil.

L'avantage de l'opensource (ou du libre) c'est que le temps n'a pas
d'importance.

Pas d'accord! Linux ne vit pas dans une bulle. Pendant que certains
prétendent que «le temps n'a pas d'importance», des alliances se
créent entre Microsoft et, par exemple, Sympatico, le plus important
fournisseur internet au Canada, et encore, la télévision d'État.

Linux, au contraire, semble perdre sur tous les tableaux: au Pérou et
en Amérique du Sud en général, au Mexique, très certainement au
Canada, en Extrémadure, etc. Ah, pour le futur, c'est très brillant!
Il paraît que dans deux ou trois ans, on dira de L'Allemagne tout ce
qu'on ne dit pas des pays que je viens de mentionner.

Même si le développement de Linux est lent, il existe.
D'ailleurs, il inquiète Microsoft.

Tu t'attends vraiment à ce que, dans le contexte du monopole qu'elle
exerce, Microsoft dise «Il n'y a aucun problème avec Linux. Nous
allons balayer tous ces songe-creux bazardeux du revers de la main» ?

Les décisions de politiques (Munich,
le gouvernement français, etc.) en faveur du libre sont de réels avancés
pour son développement.

Comme l'étaient les déclarations de Villanueva.

A mon avis les dates importantes du Libre sont :

- 1983 : création du mouvement par Richard Stallman
- 1991 : arrivée de Linux : possibilité d'un système 100% libre
- fin 199x - nos jours : support de Linux par de grosses boîtes
informatiques : IBM, NOVELL, SGI, ...

Comme le faisait remarquer Chicille, même IBM n'offre toujours pas ses
portables avec Linux et la compagnie en entier roule toujours avec
Microsoft. Il y a quelques mois, on a annoncé qu'on était en train
d'opérer la conversion. Depuis...

C'est toujours la même chose: il y a d'abord des déclarations
fracassantes, avec, au premier titre, le fameux milliard investi par
IBM dans Linux, dont on n'a jamais réussi à obtenir la ventilation.
Puis, plus rien.

Alors, quant à moi, d'accord pour 1983 et 1991, mais la prochaine date
sera quand les utilisateurs de Linux auront dépassé ceux du Mac. Ce
n'est pourtant pas demander la fin du monde, et pirtant, ce n'est pas
demain la veille. Tout le reste, c'est du vent. Du vent qui n'empêche
pas Microsoft de pousser ses billes parce que l'immense majorité de la
population n'a pas conscience des enjeux, et que même pour ceux qui en
ont conscience, entropie, la procrastination, empêchent le passage à
Linux. Et plus ça dure, plus c'est dur!

En attendant, j'écris ce message avec Mozilla, le plus réputé des
lecteurs news de Linux, et il faut aller à la quatrième option d'un
deuxième niveau de menus pour savoir quels sont les fils qui
comportent de nouveaux messages.

heuhhh...
Chez moi, Mozilla (1.6, même pas le dernier) souligne les fils repliés
qui comportent des nouveaux messages

J'ai 1.4, il ne fait pas ça. Mais là, ta version, je suppose, ne
s'ouvre plus si tu veux lire une page sur ton disque alors qu'une page
du net est déjà chargée? (À moins de /scripter/ l'ouverture. Voir le
fil sur Gnome et Firefox.) Merde, cette «option» était offerte par les
toutes premières versions de Free Agent! Le carnet d'adresse de Kmail
n'est toujours pas au niveau du premier carnet de Eudora Light. Avec
Eudora Light, j'avais des mailing lists pour mon site!

On dit «Pas celui-là! Essaie l'autre.» Et l'autre il a aussi des
problèmes de bugs ou de manque d'ergonomie.

Personne ne dit que tous les outils sont parfaits dans Linux. Même ESR
se plaint de CUPS, par exemple.

Sauf que, dans Windows, en me fiant la plupart du temps aux
commentaires des gens ou au nombres d'étoiles sur les serveurs de
shareware, je parvenais assez vite à trouver ce qui faisait mon
affaire. Avec Linux, à part gftp, wget, K3B, peut-être the GIMP, (je
ne l'ai pas beaucoup essayé), il n'y a pas grand-chose que je trouve à
mon goût. Il y avait aussi Kview qui fonctionnait superbement,
particulièrement à partir de Konqueror, mais ils encore ont réussi
tout bousiller dans les dernières versions.

Hé! Je ne peux même pas avoir mon clavier CA pour OOo dans Knoppix!
(Je pense qu'il manque un fichier xml pour ça.) Mais alors que les
spécialistes de Microsoft font tout pour établir leur propre bordel
dans le domaine, dans le monde Linux, ça n'intéresse personne.

Avec un clavier US, tu peux programmer! Les gens qui ont besoin d'un
ordi pour écrire, qu'ils restent avec Microsoft! Pourtant, en 1989,
mon premier clavier fonctionnait parfaitement avec le DOS 4. Mais, on
a le temps. Dans dix ans, vous l'aurez, votre clavier! Y a juste que
plus personne n'en voudra, parce que tout le monde sera sous Microsoft.

Malgré tous les nouveaux tintamarres, au sujet de la progression de
Linux en Allemagne, par exemple, nous sommes en train de perdre la
partie. L'adversaire n'a pas la philosophie «ready when it's ready»
et, au rythme où vont les choses, nous allons être ready quand les
cendres font être froides.

Non, je ne pense pas. Linux a sans doute gagné la bataille au niveau des
serveurs.

C'en est très loin! Tous les gens que je connais ici n'installent que
des serveurs XP. Les administrateurs de la petite entreprise n'ont
aucune idée de comment fonctionne Linux et seraient absolument
incapable de le gérer, tellement la doc Linux est complètement débile
à force de vouloir expliquer sur le même plan toutes les généralités
et toutes les moindres exceptions dasn le plus mauvais sabir technique.

Au niveau bureautique, Linux n'offre quelquechose d'utilisable
que depuis peu (OpenOffice 1.1, Mozilla 1.0, etc...) et reste encore
inférieur à Windows, mais je trouve qu'il progresse très vite,

Sauf que Microsoft progresse encore beaucoup plus vite et qu'il y a de
plus en plus de fichiers pdf et pps sur le net. Même les programmeurs
Linux sont souvent imbéciles au point de les utiliser!

Moi, qui veux respecter l'open source et ne rien mettre sur mon ordi
dont le code ne soit disponible, j'ouvre les fichiers pdf avec xpdf.
Mais ça date de Noé et il n'y a pas moyen de faire de copier-coller.
En d'autres mots, ça ne sert à rien.

Je viens d'essayer d'ouvrir un fichier au format pps sauvé sur mon
Desktop et le bouton de droite de la souris me donne le choix de
l'ouvrir avec OOo writer. Sauf que le filtre pour l'ouvrir n'est pas
disponible.

Bon, je n'avais pas beaucoup d'espace pour tout installer OOo, alors
j'ai demandé d'installer que writer. Mais pourquoi suggérer d'ouvrir
le fichier avec OOo si writer ne peux pas le faire ?

Pour Flash, j'ai aussi un logiciel ouvert version 0.4.10 . Depuis,
plus de développement. Je pense que ça fait du flash 4 et du 5 sans
tranparence (sous toute réserve!) Partout on demande un lecteur pour
le 7. Là aussi, ça recule, tu ne peux plus rester Opensource.

Par défaut, xine n'ouvre à peu près rien. Il faut aller chercher des
fichiers chez mplayer. J'ai lu les instructions il y a presque un an,
mais j'ai décidé de laisser tomber tellement c'était
incompréhensible... et vu que j'écoute peu de vidéo.

Il y a maintenant un tgz chez linuxpackages, mais chez Linuxpackages,
on ne sait jamais qui fait les packages, même si on a un nom. Il n'y a
pas de signature gpg. Et il paraît que le tgz en question a des
librairies et des programmes prérequis. Etc.

Comme ça jusqu'à demain. C'est des enfantillages! Pas sérieux pour
cinq sous! Aussitôt qu'on sort du html, c'est la foire et, la plupart
du temps, il n'y a pas moyen de fonctionner avec de l'Open Source.

Mais tu dis que le temps ne presse pas. C'est bien ça? Personne ne
perd de temps à développer un 36 000 ième lecteur de courriel ou un
éditeur texte tellement convivial? (Et Kedit, il ne fait pas
l'affaire, avec un CTRL-F qui trouve, et une souris qui met les
passages surlignés dans Klipper? Autrement, mcedit, pour le newbie, ça
cause des problèmes aux grands ânes du vi?)

Écrire des lettres de protestation au parlement européen ne servira
strictement à rien tant que la majorité des gens ne comprendront pas
de quoi on parle.

Toutes les formes de prosélistisme peuvent être utiles.

Faux. Les hommes politiques n'ont plus aucune sensibilité au bon sens.
Seules fonctionnent les pressions des compagnies et la majorité des
voies. Parce que la base a été négligée, dans ce domaine, jamais ça ne
va fonctionner.

GP

GP wrote:

En attendant, j'écris ce message avec Mozilla, le plus réputé des
lecteurs news de Linux, et il faut aller à la quatrième option d'un
deuxième niveau de menus pour savoir quels sont les fils qui
comportent de nouveaux messages.

heuhhh...
Chez moi, Mozilla (1.6, même pas le dernier) souligne les fils repliés
qui comportent des nouveaux messages

J'ai 1.4, il ne fait pas ça.

Hum... pas exactemnt. En fait, il y a une option pour noter le nombre
de messages non lus. Ce qui signifie que si on marque les messages de
tous les groupes lus avant de prendre les nouveaux messages, ça peut
aller.

Sauf que je n'ai toujours pas trouvé comment marquer tous les groupes
lus d'un coup.

Sauf que, sauf que...

GP

jdd
GP wrote:

Hé! Je ne peux même pas avoir mon clavier CA pour OOo dans Knoppix! (Je

c'est sur que dans ton windows XP sur CD tu vas pouvoir utiliser un
clavier canadien.

tu n'aime pas linux, c'est ton droit, lache nous les baskets et va jouer
dans ton coin.

des arguments pareils, ca fatigue.

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

1 2 3